Bons plans

Gmail améliore la recherche dans sa messagerie grâce à la fonction Search Chips

search chips gmail

Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité Gmail qui rendra la recherche de courriels spécifiques dans votre boîte de réception débordante beaucoup moins pénible. Cette fonction, appelée  « search chips » en français ça donne « puces de recherche », vous aidera à affiner les résultats que vous obtiendrez. Vous pouvez par exemple rechercher le nom d’un collègue, puis cliquer sur les puces de recherche qui s’affichent sous la boîte de recherche pour trouver l’e-mail spécifique que vous recherchez.

Disons que vous obtenez une centaine de résultats lorsque vous tapez le nom d’un collègue avec lequel vous travaillez depuis des années. Avec l’aide des puces de recherche, vous pourrez réduire les choix en fonction de la présence ou non d’une pièce jointe et même du type de pièce jointe (PDF, tableur, fichier texte). Vous pourrez également rechercher les courriels reçus au cours d’une période donnée et filtrer les résultats comme les discussions et les entrées de calendrier.

Comme le note TechCrunch, vous pouvez déjà rechercher des e-mails en tapant manuellement des filtres comme « a:pièce jointe » et « de : [adresse e-mail] », mais cela simplifie le processus. Cette fonctionnalité sera d’abord proposée aux utilisateurs de la G Suite, mais le géant de la technologie a indiqué à TC qu’il lancera également des puces de recherche pour les comptes Gmail des consommateurs dans un avenir proche.

Source de l’info : https://gsuiteupdates.googleblog.com/2020/02/gmail-search-chips-ga.html