Bons plans

Heures miroir : quelle est leur signification ?

Heures miroir

Les heures miroir sont un phénomène de synchronicité engendré par le subconscient. La synchronicité est l’observation d’un évènement qui se produit en même temps qu’un autre, à deux endroits différents, et possédant du sens uniquement pour la personne qui le voit. Dans des moments de réflexion, vous êtes certainement déjà tombé par hasard sur une heure doublée, comme 12h12, 22h22 ou 09h09. Très étrange et procurant une sensation particulière, cette manifestation possède de nombreuses significations. Quelles sont-elles ? Découvrez un peu plus en détail la signification de ces fameuses heures miroir.

Quelle est la définition des heures miroir ?

Comme nous venons de le voir, une heure miroir est une heure doublée : 08h08, 22h22, 13h13, etc. Nous verrons également dans la suite de ce guide la définition, ainsi qu’à l’explication spirituelle et ésotérique des heures miroir triplées ou inversées. Mais pour l’heure, intéressons-nous un peu plus en détail aux heures miroir classiques.

Les heures miroir font l’objet de nombreuses interprétations de la part des adeptes du mysticisme, des voyants, et même d’individus plus terre-à-terre, qui y voient tout de même un message caché.

Mais alors, quelles sont les explications possibles des heures miroir ?

  • Un message de votre ange gardien : il s’agit très certainement de la théorie la plus répandue concernant les heures miroir. Grâce à une synchronicité temporelle, votre ange gardien tente d’établir le contact avec vous. Mais encore faut-il en savoir un peu plus, quant à la teneur de son message. Est-ce un avertissement ? L’annonce d’une bonne nouvelle, ou tout simplement un conseil ? Nombreuses sont les personnes qui croient en leur ange gardien et tentent de communiquer avec lui. Les heures miroir constituent certainement la meilleure solution pour cela.
  • Un avertissement de votre subconscient : le subconscient définit l’ensemble des états psychiques d’un individu, dont il n’a pas conscience. Pourtant, le subconscient agit directement sur le comportement. Aussi, lorsque l’on tombe sur une heure miroir, ce n’est certainement pas par hasard. Même si cela semble être le cas, c’est bel et bien le subconscient qui s’adresse à nous, dans le but de nous envoyer un message. Là encore, celui-ci peut être de natures diverses. Pour en savoir un peu plus, nous allons nous intéresser dans la suite de ce guide aux diverses significations des heures miroir.
  • Une personne pense à vous : il s’agit de l’interprétation la plus classique et évidente des heures miroir. C’est vrai, elle est très répandue et surtout, offre une signification intéressante et parfois même rassurante des heures doublées. En revanche, difficile d’expliquer cette synchronicité temporelle. Nous vous proposons ici une interprétation fiable des heures miroir, afin de vous aider à faire le point.
  • Un mauvais esprit s’adresse à vous : malheureusement, il arrive que des entités malveillantes souhaitent vous faire passer un message, ou pénétrer votre subconscient. Vous ressentez une impression étrange, inhabituelle et inconfortable lorsque vous tombez sur une heure miroir ? Dans ce cas, soyez prudent, un mauvais esprit essaie peut-être d’entrer en contact avec vous !

Vous l’aurez compris, il est presque impossible de faire la part des choses et de savoir avec certitude l’origine de ce phénomène. Toutefois, il est possible de comprendre avec plus de précision les diverses significations des heures miroir. C’est justement ce que nous allons voir, dès à présent.

Quelle est la signification des heures miroir ?

  • 01h01 : régulièrement, vous vous réveillez en plein milieu de la nuit et voyez cette heure miroir ? Dans ce cas, pas de doute, votre ange gardien tente de communiquer avec vous. En consultant une voyante, ou un expert en divination, il est possible d’analyser plus précisément la teneur du message angélique. Dans la plupart des cas, l’heure miroir 01h01 vous indique que quelqu’un est amoureux de vous. Il serait donc bon de faire le point sur vos sentiments pour les personnes qui vous entourent. Toutefois, grâce à cette heure miroir, votre ange gardien vous prévient également des dangers de la solitude. Il vous recommande de préserver un certain lien social.
  • 02h02 : cette heure miroir vous invite à l’introspection. Là encore, il s’agit d’un message de votre ange gardien, vous proposant de prendre du recul, pour mieux analyser votre situation actuelle. Généralement, l’apparition de l’heure miroir 02h02 de manière régulière a lieu lors des moments de doute ou de questionnement. Ce sont les personnes les plus sensibles qui y sont souvent confrontées. Votre ange gardien intervient, grâce au phénomène de synchronicité, afin de vous pousser à vous lancer dans un nouveau projet, ou de saisir une opportunité. Il serait dommage de manquer une telle occasion, n’est-ce pas ? Une autre interprétation de cette heure miroir est possible : quelqu’un vous cache quelque chose. C’est le moment de mener l’enquête !
  • 03h03 : cette heure miroir possède définitivement une signification spirituelle, ou basée sur la religion. Bien sûr, chacun pourra l’interpréter à sa guise, en fonction de ses propres croyances. 03h03 transmet un message globalement positif. Dans ce cas, votre subconscient ou votre ange gardien vous encourage à stimuler votre imagination et votre volonté, pour aller au bout d’un projet en particulier. Toutefois, ces deux entités peuvent également vous mettre en garde. En effet, il serait néfaste d’utiliser ce désir d’avancer dans la vie à des fins malveillantes. En d’autres termes, cette heure miroir vous incite à vous concentrer uniquement sur votre objectif, quel qu’il soit, en vous focalisant sur vous uniquement. De plus, l’heure miroir 03h03 peut signifier que quelqu’un ressent des émotions négatives à votre égard. Il faudra donc s’en méfier !
  • 04h04 : vous voyez régulièrement l’heure miroir 04h04 ? Dans ce cas, celle-ci est également annonciatrice d’une bonne nouvelle. C’est vrai, d’après notre interprétation fiable, ce phénomène de synchronicité vous annonce que, dans un avenir très proche, vous serez en excellente forme physique. Si, à l’heure actuelle, vous vous sentez fatigué, faible et amoindri physiquement, cette période devrait très bientôt prendre fin. Ne perdez pas espoir et soyez déterminé. Votre ange gardien, ou votre subconscient, vous prouve que vous disposez des capacités nécessaires pour aller de l’avant et endosser de plus grandes responsabilités. Ne vous laissez pas abattre par une période de faiblesse passagère.
  • 05h05 : vous avez besoin de soutien ? Vous souhaitez être accompagné dans l’apprentissage ou la découverte des grandes étapes de la vie ? Via l’heure miroir 05h05, votre ange gardien vous démontre tout son soutien. Celui-ci vous encourage à vous surpasser et à utiliser l’intégralité de vos talents, afin d’avancer dans les meilleures conditions et de ne manquer aucune opportunité. L’heure miroir 05h05 vous indique également que quelqu’un vous aime, et que cette personne peut être là pour vous épauler en cas de coup dur.
  • 06h06 : vous avez besoin d’aide ? Vous recherchez du soutien pour vous aider à avancer ? Via l’heure miroir 06h06, votre ange gardien vous incite à le contacter, grâce à la méthode la plus appropriée et qui correspond à votre personnalité. Pour cela, il est parfaitement envisageable de consulter une voyante, ou un expert dans les arts divinatoires. Vous avez la foi ? Une prière devrait vous permettre de contacter votre ange gardien, afin qu’il se manifeste. Certaines personnes pensent également que l’heure miroir 06h06 vous informe que vous comptez beaucoup pour un ami, un proche. N’hésitez pas à parler avec cette personne, en cas de besoin.
  • 07h07 : cette heure miroir est intimement liée à la religion. En effet, le chiffre 7 se trouve partout, aussi bien dans la Bible que dans le Coran. Aussi, cette heure double est empreinte d’une grande spiritualité. Généralement, elle vous prévient d’une période d’éveil et de prise de conscience. Si vous vous posez actuellement des questions d’ordre philosophique ou existentiel, vous parviendrez très certainement, dans un avenir proche, à trouver les réponses que vous recherchez. Ainsi, il devient possible d’atteindre de nouvelles facettes de votre personnalité.
  • 08h08 : si l’on interprète les heures miroirs comme un message angélique, dans ce cas, l’heure 08h08 vous indique une période de changement à venir, sous le signe de la libération et du soulagement. En revanche, si vous pensez que les heures miroir sont l’œuvre de votre subconscient, sachez que celui-ci vous encourage à trouver les solutions, pour sortir d’une impasse. N’hésitez pas à demander de l’aide, à vous faire accompagner, afin de vous relever d’une période difficile.
  • 09h09 : on retrouve le chiffre 9 dans de nombreuses mythologies aussi, il possède un lien fort avec d’anciennes divinités. Le message derrière l’heure miroir est particulièrement important. En effet, celui-ci vous recommande vivement de prendre conscience de tout votre potentiel. Pour les personnes qui vous entourent, vous êtes un véritable modèle, un leader à suivre. De ce fait, la lumière que vous portez doit rayonner de manière positive autour de vous, dans votre cercle familial comme amical. Inutile de vous sous-estimer, vous avez une grande valeur et devez mettre à profit toutes vos qualités, afin d’accompagner vos proches qui en ont besoin. Utilisez à bon escient toute votre bienveillance !
  • 10h10 : voir régulièrement cette heure miroir est le signe irréfutable que quelqu’un vous aime, ou est en train de tomber amoureux de vous. Peut-être avez-vous pris les bonnes décisions récemment, en rencontrant de nouvelles personnes et en sortant de votre zone de confort. Votre ange gardien vous indique que vous avez fait les bons choix. Celui ou celle qui semble craquer pour vous vous donne l’occasion de parcourir de nouveaux horizons alors, pourquoi ne pas vous lancer ?
  • 11h11 : cette heure miroir est étroitement liée à votre ange gardien et votre subconscient. Votre guide spirituel vous encourage vivement à explorer votre état psychique, afin de déceler toute l’énergie que vous contenez et qui vous déstabilise. En d’autres termes, votre ange gardien vous propose de faire le point sur vos émotions et vous incite à vous débarrasser de tous les sentiments négatifs qui vous encombrent, et vous empêchent d’avancer. Votre guide vous conseille également de parler de vos ressentis et, même si cela peut être difficile, de vous livrer à la personne que vous aimez, par exemple.
  • 12h12 : vous avez de grands projets pour votre avenir, qu’il soit professionnel, personnel ou amoureux ? Vous souhaitez vous lancer dans une grande aventure ? Dans ce cas, faites un vœu, celui-ci a de très fortes chances de se réaliser ! En effet, le message angélique de cette heure miroir est très clair, vous allez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Voici une excellente nouvelle, n’est-ce pas ? Toutefois, il faudra vous donner les moyens d’y parvenir.
  • 13h13 : le chiffre 13 est sujet à de nombreuses interprétations. Signe de chance ou à l’inverse, d’un malheur à venir, c’est à vous de choisir sa signification. L’heure miroir 13h13 vous indique clairement qu’il est temps de prendre les bonnes décisions et d’opérer un changement profond. Vous êtes actuellement dans une période difficile, de laquelle vous ne parvenez pas à sortir ? Dans ce cas, profitez de la présence de votre guide spirituel à vos côtés. En effet, il est là pour vous épauler et vous accompagner dans cette démarche positive. L’heure double 13h13 représente une mutation profonde à l’intérieur de vous-même.
  • 14h14 : vous avez échoué dans un projet et depuis, vous ne cessez de voir l’heure miroir 14h14 ? Votre subconscient ou votre ange gardien (en fonction de vos croyances et de votre spiritualité), vous recommande vivement de retenter votre chance et d’essayer encore et encore. Cette heure miroir est particulièrement positive, puisqu’elle affirme que vous parviendrez à atteindre vos objectifs. Ne perdez pas de temps à vous lamenter, au contraire. Mettez à profit vos compétences et votre temps, pour réussir ! En d’autres termes, l’heure miroir 14h14 est définitivement synonyme de bonne nouvelle.
  • 15h15 : l’amour, voici la signification de cette heure miroir. Pour les célibataires, 15h15 vous indique que votre amour perdu vous aime encore. Il serait donc bon de le recontacter rapidement. En revanche, si vous êtes en couple à l’heure actuelle, votre ange gardien vous annonce que votre vie intime va connaître une période particulièrement épanouissante et agréable. Vous parviendrez aisément à affronter les diverses difficultés à deux, pour renforcer votre union et en sortir plus lié que jamais.
  • 16h16 : cette heure miroir peut annoncer une bonne, comme une mauvaise nouvelle. En effet, votre guide spirituel angélique vous informe d’un grand bouleversement à venir. Ce peut être un échec ou à l’inverse, une grande réussite. Dans tous les cas, l’heure miroir 16h16 vous déconseille de vous isoler. En effet, dans ce cas, mieux vaut être bien entouré, afin de profiter du soutien nécessaire. Le bouleversement précédemment mentionné peut aussi provenir de votre comportement avec les gens. Dans ce cas, prenez du recul et évitez de rabaisser les personnes qui vous entourent.
  • 17h17 : l’heure miroir en question est synonyme de chance ! Votre guide spirituel vous annonce qu’un évènement important et positif est sur le point de se produire, dans votre vie personnelle, amoureuse ou professionnelle. Cette chance va récompenser vos nombreuses années d’effort et de persévérance. Alors, soyez prêt à accueillir cette bonne nouvelle ! Toutefois, restez ouvert à toute proposition. En effet, la chance peut se manifester de nombreuses manières aussi, il faudra prêter attention à chacun des signes que vous recevrez au quotidien.
  • 18h18 : vous rencontrez en ce moment une grande période de déception, de doute, et ne savez que faire pour mettre un terme à cette mauvaise passe ? Dans ce cas, si vous rencontrez régulièrement l’heure miroir 18h18, il est vivement recommandé de se tourner vers un professionnel de l’ésotérisme. En effet, votre ange gardien entre en contact avec vous pour vous inciter à suivre ses conseils. Il faut toutefois savoir les interpréter. Grâce à votre guide, vous serez accompagné de façon spirituelle pour vous relever et vous sentir plus fort.
  • 19h19 : vous ne savez plus où vous situer en ce moment ? Vous ressentez des difficultés à vous faire un avis sur votre comportement envers les autres ? Les relations que vous entretenez avec vos proches sont floues et sans certitude ? Dans ce cas, l’heure miroir vous envoie un signal fort. En effet, votre ange gardien vous affirme que vous êtes une belle personne, avec une âme pure et bienveillante. Voilà définitivement qui devrait vous rassurer. Il vous indique également de ralentir, de canaliser votre énergie et de ne pas trop en faire. Rassurez-vous, vous êtes actuellement sur le bon chemin.
  • 20h20 : généralement, cette heure miroir est perçue par les personnes les plus actives et débordantes d’énergie, qui ne savent plus où donner de la tête et font mille choses en même temps. Le message de votre subconscient est clair, il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir, avant d’agir. En effet, la précipitation ne vous mènera à rien de positif. Prenez du temps pour vous, apaisez votre curiosité et votre excitation. De cette manière, vous prendrez des décisions dans les meilleures conditions possibles. Faites preuve de sagesse et d’humilité !
  • 21h21 : si vous voyez régulièrement cette heure miroir, dans ce cas, vous avez très certainement fourni des efforts importants ces derniers temps pour atteindre vos objectifs, qu’ils soient professionnels, privés ou amoureux. L’heure miroir 21h21 vous annonce que vos sacrifices vont bientôt payer ! En effet, elle est annonciatrice d’une très bonne nouvelle. Cependant, votre ange gardien vous conseille de garder la tête froide, au moment de sauter le pas et de vous engager dans une nouvelle vie. Utilisez votre esprit d’analyse, pour prendre les bonnes décisions. Ne faites rien dans la hâte et la précipitation, cela ne peut que vous desservir !
  • 22h22 : en règle générale, ce sont les personnes les plus ambitieuses qui voient régulièrement cette heure miroir. Si celle-ci annonce globalement une bonne nouvelle, l’ange gardien à l’origine de ce message recommande toutefois la prudence. L’heure 22h22 vous indique que votre vie sera jalonnée de succès. En effet, vous allez faire de grandes choses. Cependant, ne vous laissez pas envahir par votre ambition, au risque d’écraser vos proches ou vos collègues. Gardez en tête que la bienveillance et le respect d’autrui constituent le secret, pour aller au bout de vos objectifs. D’autre part, votre esprit tourne certainement à plein régime. Pour garder les idées claires, une introspection et une prise de recul semblent nécessaires.
  • 23h23 : vous avez un projet secret, mais la peur d’échouer ou du ridicule vous empêche de sauter le pas ? Votre ange gardien utilise l’heure miroir 23h23 pour vous rappeler qu’il est là, pour vous épauler. La signification générale de cette heure miroir réside dans le voyage vers l’inconnu. Celui-ci peut être métaphorique ou vraiment concret. Alors, préparez vos valises, vous risquez de partir vers une destination inconnue dans très peu de temps ! Le guide spirituel vous encourage à lâcher prise, à vous engager dans un nouveau projet ou une nouvelle aventure, sans regarder en arrière ou douter de vos capacités. Alors, si vous êtes anxieux, laissez-vous guider par ce message angélique et tentez votre chance !
  • 00h00 : l’heure miroir minuit indique très clairement une renaissance, le départ pour une nouvelle vie. Généralement, cette prédiction s’inscrit directement dans l’aspect spirituel de votre existence. C’est vrai, vous allez connaître un éveil, qui vous guidera vers une meilleure compréhension de vos désirs et de vos envies. N’hésitez pas à vous initier à la méditation par exemple, partez à la découverte des grandes forces qui vous entourent, afin de maîtriser toutes les énergies qui vous composent.

Heures miroir inversées ou triplées : qu’est-ce que c’est ?

La synchronicité temporelle est un phénomène qui passe, comme nous venons de le voir, par les heures miroir, mais aussi par les heures inversées (12h21, 13h31, 05h50, etc.) ou triplées (02h22, 05h55, 13h3, etc). Là encore, il est possible d’y voir un signe de votre ange gardien, ou de votre subconscient. C’est ensuite à vous de faire le point sur l’interprétation que vous souhaitez donner à cet évènement.

Si des connaissances limitées en matière d’ésotérisme et de spiritualité vous empêchent d’interpréter efficacement les heures miroir, inversées ou triplées, dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un spécialiste en la matière. Celui-ci pourra vous orienter vers le message transmis par votre ange gardien, afin d’y voir un peu plus clair et d’être guidé, vers le meilleur chemin de vie à emprunter.