Bons plans

Investir dans une SCPI en 2020 c’est le bon moment découvrez les meilleurs plans ici

scpi investir

Les SCPI, qu’elles soient fiscales ou de rendement, vous offrent la possibilité d’acquérir des biens immobiliers de façon partielle, en vous faisant profiter de revenus réguliers. En effet, il faut savoir que l’investissement en SCPI, revient à acheter un bien immobilier, mais pas dans sa totalité. Il s’agit d’un genre de placement qui s’applique à différentes catégories de biens immobiliers. Il peut s’agir d’une demeure, d’un local commercial, ou encore de bureau. Pour du SCPI fiscale ou de rendement, tout dépendra de l’investisseur. Ce dernier choisira les sociétés civiles fiscales, s’il souhaite payer un minimum d’impôts. Par contre, il optera pour les SCPI de rendement, s’il veut avoir des revenus réguliers et élevés.

Nous vous recommandons de passer par notre partenaire qui vraiment performance depuis de nombreuses années :

Découvrez l'offre SCPI
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre SCPI

Des revenus réguliers grâce à un placement collectif

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), on fait leur apparition en 1960. Elles donnent l’opportunité aux investisseurs de pouvoir bénéficier d’une épargne sécurisée et rentable. Elles constituent des supports d’investissement en immobilier locatif, et c’est Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui les agréent et les contrôles. Les SCPI regroupent des fonds avec l’appui de leurs associés, et elles investissent ces fonds dans les biens immobiliers, qu’ils soient d’habitations ou à usage commercial. La gestion des biens concernés revient à des entreprises spécialisées. La charge revient à ces dernières de s’occuper de de ces biens immobiliers, et cela prend en compte l’achat, l’entretien, mais aussi la sélection.
Il faut savoir que les SCPI concernent tous les particuliers. Elles leur offrent la possibilité d’avoir accès à des parts dans une entreprise de placement, si cette dernière intervient dans le domaine l’immobilier. De cette façon, un investisseur peut acheter un patrimoine ou une pierre qu’il détient, en passant par les parts de l’entreprise. Notons que ce genre de placement collectif convient tout à fait aux personnes ayant la volonté de diversifier leur épargne, mais voulant aussi avoir l’opportunité d’avoir accès au marché de l’immobilier. Ce type de placement leur épargne de passer par un investissement direct. De plus, les fonds placés par l’acquéreur sur le marché, lui permettra de profiter de revenus réguliers.

Quels sont les avantages qui découlent d’un investissement en SCPI fiscale ?

Selon des spécialistes comme Antoine Cesari qui est un membre du site spécialité Portail-SCPI.fr, on peut dire que faire un investissement en SCPI fiscale, permet à un investisseur de bénéficier de quelques avantages fiscaux. Toutefois, ces avantages sont conditionnés par la prise en compte de la durée de location, ainsi que celle de détention. Il s’agirait là d’une solution qui amènera l’investisseur, à réaliser un investissement à long terme.
Très souvent, ce genre d’investissement est réalisé pour des biens immobiliers précis. Il s’agit des biens destinés à un usage d’habitation, comme une demeure par exemple, ou encore un appartement. En ce qui concerne les actifs les plus attrayants, c’est le gérant qui se charge de les choisir en prenant en compte plusieurs éléments. Nous parlons là de la situation géographique, de la proximité des services de la vie quotidienne ou encore de la progression de leur valorisation.
Les biens immobiliers concernés sont normalement neufs, ou dans un état de rénovation. Dans le second cas, l’état du bien doit être en conformité avec les dispositifs fiscaux. Il s’agit de dispositifs comme la loi Malraux ou alors la loi Pinel. Il est important de savoir que la défiscalisation avec la SCPI, apporte la possibilité de faire bénéficier l’investisseur qui souhaite acquérir le bien immobilier, d’une belle réduction d’impôt sur son assiette imposable.
Par contre, il faut savoir que si jamais l’acheteur du bien immobilier en vient à vendre ses parts sur le marché secondaire, dans ce cas, tous les avantages fiscaux dont il a bénéficié deviennent nuls. Il est alors dans l’obligation de faire un remboursement à l’État. Il retourne ainsi toutes les réductions d’impôt qui lui ont été accordées au préalable.

Que retenir de l’investissement en SCPI de rendement ?

Il faut savoir que lorsqu’une personne décide de réaliser un investissement en SCPI de rendement, elle injecte ses fonds dans des biens immobiliers dans le genre de locaux commerciaux ou de bureaux. Il s’agir de biens qui sont souvent mis en location à des structures publiques ou privées, ou encore à des sociétés. Les loyers payés par ces derniers, dépendent de certains éléments dont la superficie des locaux loués. Aussi, les loyers à percevoir peuvent être plutôt élevés.
Qu’il s’agisse d’un EHPAD, d’une clinique ou encore d’une maison de repos, ce genre de locaux peut également être impliqué. Celui qui achète est en droit de choisir des SCPI diversifiées. Il peut le faire grâce à un investissement, et cela, pour 3 types de locaux en SCPI de rendement. Cela peut apporter jusqu’à 70% du parc immobilier, et ce, pour chaque bien concerné.

Le meilleur moyen d’investir dans les SCPI

Il existe plusieurs méthodes qui pourraient vous aider :

L’acquisition des parts de SCPI

C’est la méthode la plus simple, et pour cela, il faudra acquérir des parts de SCPI en direct. A cet effet, vous aurez à prendre contact soit avec des structures pouvant vous vendre des SPCI. Il peut s’agir de votre assureur, une société gestionnaire, votre banque ou encore une plateforme Internet qui réalise ce genre de placements.

Le prêt

Il s’agit là d’acquérir des parts de SCPI en payant par un crédit. Il peut s’agir de toutes les parts, ou d’une partie. Evidemment, avant d’accorder le prêt, l’institution prêteuse se chargera de vérifier vos critères de solvabilité.

Insérer les SCPI dans votre assurance vie

Il s’agit de réaliser un investissement en parts de SCPI, dans votre assurance vie. Notons que tous les assureurs ne le font pas, et que l’offre de SCPI diffère selon chaque contrat.

Faire un investissement en démembrement de propriété de façon temporaire

Cela revient à diviser l’usufruit de votre nue-propriété des parts de SCPI pendant un temps précis. La période peut varier d’une dizaine à une quinzaine d’années. A la fin du délai, signifie la fin du démembrement. Ainsi, vous pourrez reprendre la totalité des parts SCPI, ainsi que vos revenus.

Les meilleures SCPI en 2020

Découvrez les meilleures SCPI 2020 chez notre partenaire :

Découvrez l'offre SCPI
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre SCPI

scpi 2020