Bons plans

Jeu à gratter Dédé le ticket qui permet de gagner jusqu’à 1000€

Ticket Jeu de dédé

C’est le retour de cet incroyable jeu à l’humour décalé dont beaucoup se souviennent encore. Il s’agit du tant apprécié et célèbre ticket Dédé du cochon le plus sympa. En effet, Dédé fait partie des jeux à gratter qui ne laissent pratiquement personne indifférent.

Autrefois passé aux oubliettes, le voilà de retour aujourd’hui avec de nombreuses surprises à la clé pour emballer plus d’un. Que faut-il savoir du ticket à gratter Dédé et comment y prendre part pour en tirer le meilleur profit ? Cet article vous permettra d’être assez éclairé sur le sujet.

Jouer maintenant en ligne au jeu de grattage Dédé sur le site de la FDJ :

20€ offerts pour les nouveaux clients
Découvrez l'offre promotionnelle.

Dédé et son propre ticket

Jeu dédé ticket grattage

Tout part de l’histoire d’un cochon connu sous le nom de Patrice. Ce dernier est très ami avec des oies joueuses qui raffolent du jeu « Jeu de l’oie ». Cependant, loin d’être con, Dédé eut la magnifique idée de lancer un ticket de grattage personnalisé portant sa photo. La simplicité qu’il offre à ses joueurs est sans pareil. Comme l’indique le cochon, ici, vous êtes appelé à gratter des paires de dés. L’objectif est d’obtenir une somme 7 grâce aux deux faces de dés qui apparaitront après grattage. C’est aussi simple que ça. En plus de sa personnalité inoubliable, ce jeu du petit cochon montre une efficacité déconcertante.

Le Dédé : Comment y prendre part concrètement et y être vainqueur ?

Tout d’abord, 3 paires de dés à gratter s’offrent à vous. Chaque paire est liée à une case gain. Le ticket porte 3 parties de jeu et un total de 6 dés qui devront être grattés. Le joueur doit commencer à gratter la paire initiale. De ce grattage, il verra apparaitre 2 faces de dés sur son ticket ou même sur son écran s’il fait plutôt recours à une version en ligne du jeu.

Pour être victorieux, cela vous demande l’obtention d’un total de 7. Ce total peut être le cumul de 5 et 2, de 6 et 1 ou même de 3 et 4. Dans une situation similaire, le joueur devra crier victoire puisque c’est l’objectif du jeu. La découverte du lot empoché se fait en grattant cette fois la case Gain associée à la partie victorieuse.

Il faudra poursuivre la même session de grattage sur les deux prochains lancers de dés. Les gains peuvent être cumulés et vous octroient 3 fois plus de chance d’atteindre le plafond de 10.000 euros. Vous pouvez donc comprendre déjà pourquoi bon nombre trouvent ce jeu assez cool.

Dédé à travers une personnalité inoubliable

Loin d’être un simple cochon, tout le monde souhaite connaître davantage Patrice. Sa bonne humeur éternelle ainsi que ses répliques qui tombent toujours à pique sont tant de choses qui ne s’effacent pas des souvenirs bien qu’ils soient lointains. On se souvient encore des phrases « Dééééééééééééééééééééééé, bah ! il est où Dédé » ; « Tu grattes des dés ! Mais pourquoi j’irai gratter Dédé ? Mais pourquoi ? » et de la meilleure « Dédé 10.000 euros, mais c’est Dédélirant ! ». Autant ils sont les propos tenus par le cochon tant admiré. Vous pouvez vous refaire plusieurs vidéos de publicités sur YouTube si vous tenez à passer des minutes de fou-rire. Mis à part le côté marrant de ce jeu de grattage, il y a beaucoup à y gagner.

Les chances d’être victorieux à ce jeu

Tout d’abord, il faudra que vous déboursiez entre 1 et 2 euros pour vous procurer le ticket à gratter Dédé. Aussi, sachez que vous disposez d’une chance sur 500 000 pour repartir avec le gros lot de 10 000 euros. Il est vrai que vu sous un autre angle, le gros lot paraît faible pour un jeu à ce prix malgré le côté intéressant des probabilités de victoire. Pour dire vrai, c’est pratiquement à mi-course de ce qu’on voit habituellement. Cependant, puisque les rires coûtent relativement cher à la FDJ, il faudra en profiter pendant que c’est encore possible.

Voici quelques indices pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le côté statistique :
• Le joueur dispose d’une chance sur 3.39 de gagner une partie à Dédé ;
• D’une chance sur 3.15 de gagner de façon positive ;
• D’une chance sur 5.75 de remporter une partie nulle ;
• D’une chance sur 1.42 d’être perdant à ce jeu FDJ.

Les gains positifs au Dédé c’est quoi ?

Il s’agit de l’ensemble des chances que vous avez de remporter un prix plus important que ce que coûte le jeu. En effet, les prix plus faibles à la mise ne font pas partie intégrante de ce taux. Il en est de même pour les prix dont la valeur est égale à celle de la mise. Pour illustration, lorsqu’on prend un jeu à 5 euros de mise avec des prix compris entre 3 et 5 euros, ceux si ne seront pas définis comme des prix positifs. Donc, on ne parlera pas de gains positifs les concernant. En gros, avec cet indice, vous avez la possibilité de voir les chances véritables de rentrer avec quelque chose en surplus.

Que peut-on savoir d’une partie nulle ?

La « partie nulle » représente une partie victorieuse, mais malheureusement avec quelques paramètres. En effet :
• Il existe une partie gagnante, mais la valeur du lot et le coût de la partie sont identiques ;
• Il existe une partie gagnante, mais la valeur du lot est en dessous du coût de la partie. Ce n’est pas mieux que le précédent puisque c’est vu comme remporter une perte.

Le côté bénéfique de ce taux est qu’il permet de déterminer quelles sont vos possibilités de remporter au moins un remboursement de votre partie de jeu. Il s’agit en plus d’un phénomène qui est plutôt fréquent, à l’opposé de ce qu’on pourrait croire.

En somme, ce qu’on trouve bien chez Dédé, c’est qu’il vous donne une chance sur 3.39 de remporter. Cela fait quand même un avantage à ne pas prendre à la légère. Habituellement, les jeux à 1 ou 2 euros offrent une chance sur 4. Même si après il ne faut pas oublier que les lots sont faibles à en croire la moyenne pondérée des lots.

Dédé sur le net : que dire ?

Dédé en effet est un jeu dont les débuts remontent à 2003. Il ne connut pas une longue vie. Même s’il faut souligner qu’il a su apporter de la joie chez de nombreux amoureux, il ne faudra pas non plus oublier que cette joie fut de courte durée. Durant l’année 2012, une nouvelle forme de Dédé fit son apparition. Là, il s’agissait de Dédé sur le Net. C’était en quelque sorte une version 2.0 du premier jeu, mais attirant moins de monde que l’initiale.

Également proposé pour un montant de 2 euros, vous devez démarrer en choisissant le décor de jeu qui vous convient le mieux. Par la suite, il faudra lancer votre partenaire de jeu Dédé afin de contempler une dizaine de symboles. Lorsque vous jouez à Dédé en ligne, il n’y a que les symboles qui s’afficheront. Vous aurez par ailleurs la possibilité de remporter jusqu’à 10 000 euros en fonction du nombre de symboles gagnants. Cependant, les chances de gagner sont tout de même moins en votre faveur.

Voici un aperçu de ce qui vous attend :
• Vous avez une chance sur 500 000 de remporter le gros lot de 10 000 euros ;
• Vous avez une chance sur 100 000 de remporter le second lot de 1000 euros ;
• Vous avez une chance sur 2000 de remporter le 3ème lot de 100 euros ;
• Vous avez une chance sur 1000 de remporter le 4ème lot de 40 euros ;
• Vous avez une chance sur 100 de remporter le 5ème lot de 20 euros ;
• Vous avez une chance sur 20 de remporter le 6ème lot de 8 euros ;
• Vous avez une chance sur 10 de remporter le 7ème lot de 4 euros ;
• Pour finir, vous avez une chance sur 9.52 de dernier lot de 2 euros. C’est le plus évident et c’est également le plus faible.

Comme son nom peut laisser deviner, ce jeu est disponible seulement depuis l’environnement Illiko FDJ. Il n’a pas rencontré un succès aussi poignant que le ticket à gratter Dédé et son retrait des clics des joueurs n’a pas traîné.

Le come-back de Dédé

Depuis un bon moment, on se demandait si la FDJ finirait par proposer un ticket à gratter Dédé à sa clientèle. Les temps se sont écoulés et aujourd’hui il y a de nouvelles choses qui se laissent entrevoir. De nombreuses fois, vous aviez déjà assisté à la disparition de certains jeux et à leur retour sous une autre facette qui peut présenter dans bien de cas moins d’avantages.

Pour l’heure, c’est Dédé qui marque son retour pour l’été 2020 avec à la clé, un nouveau ticket à gratter du cochon que les Français aiment tant et proposé par la Française des jeux. Dédé est un personnage mémorable avec un caractère fort. Il est également suivi d’une campagne publicitaire qui ne laisse personne indifférent.

En savoir plus sur le ticket à gratter Dédé

Vous désirez savoir ce que vaut vraiment ce nouveau Dédé ? S’il offre peut-être plus de facilité ? C’est l’heure de juger selon vous s’il s’agit d’un véritable ticket à gratter ou d’un piteux attrape-gogo.

Le jeu Dédé gagnant et ses différentes formes

Accessible non seulement en ticket à gratter, mais également en ligne en passant par votre compte joueur Illiko, ce jeu vous propose 2 paires de dés à gratter ainsi que deux gains que vous pouvez découvrir. Les visuels varient en fonction de la version du jeu à laquelle vous optez. On retrouve entre autres :

• Dédé se retrouvant dans l’espace : ici, le réputé cochon enfile sa bulle et vous propose de splendides planètes saturne que vous aurez à gratter ;
• Dédé étant sur la banquise avec un ours à sa trousse. Il faudra gratter les igloos ;
• Pour finir, Dédé se retrouve également sur une plage tropicale tout en s’étant pris la main par un crabe. Des cocotiers ainsi que du sable fin doré embellissent le paysage.

Pourquoi devriez-vous faire le choix de Dédé ?

Dédé comporte pas mal d’avantages. Les chances de gagner peuvent également jouer en sa faveur.
Avec un pack de 3 000 000 d’unités, près de 889 336 pourront prendre du plaisir. Il s’agit d’un total assez alléchant puisqu’il fait pratiquement 29.64% de tickets vainqueurs. Cela représente en principe une hausse de 5% par rapport à la moyenne. Une chance sur 3.39 de remporter ce n’est pas rien. Avec Dédé, c’est la distribution généreuse du sourire.

En prenant en compte l’indice de Gain Réel IGR, on observe un taux assez intéressant de 16 % et c’est 2 % de plus que celui de la moyenne. Les seuls jeux mieux placés sont les jeux Super Jackpot. Par la suite, Numéro Fétiche vient avec un taux de 15.68% avec à sa queue le jeu Le Retour des Robots qui lui, propose un taux de 15.32 %. La marche se termine avec le ticket Goal qui dispose de 14.40 %. Dédé vient juste après les jeux Super Jackpot certes, mais il faudrait préciser que ces jeux sont à des prix plus élevés.

Ce qu’il faut retenir de ce nouveau Dédé

Malgré le fait que le gros lot Dédé ne soit pas si considérable et son indice de rentabilité minuscule, le nouveau ticket à gratter de ce jeu semble néanmoins assez intéressant. Les chances de remporter sont magnifiques et le jeu offre la possibilité aux joueurs d’y prendre part par le biais de la version papier, ou d’opter pour la version en ligne accessible en 20 secondes. Les visuels également sont amusants. En tout, il faudra retenir que :

• Après 8 ans d’absence, le nouveau Dédé fait enfin son retour ;
• Dédé est avantageusement gagnant avec une chance sur 3.39 et donc pratiquement de 29.90% de faire partie des parties victorieuses ;
• Le taux de partie nulle s’élève à 13.64 % et la moyenne tourne autour de 11 % ;
• Le prix qui peut être facilement remporté est celui de 1 euro pour une chance sur 7.33 ;
• Le taux de retour au joueur est cependant catastrophique avec 64.50 %. En moyenne pour 1 euro, il fait 68 % ;
• Le côté décevant est le 1/1 500 000 de pouvoir gagner 1000 euros. Un gros lot faible ;
• L’indice de rentabilité quant à lui fait seulement 1745 et relève de l’anecdote puisque rarement la rentabilité pourrait s’avérer sur des jeux avec une mise faible ;
• Enfin, la moyenne pondérée est de 2.18 euros. Cela implique que la victoire est très probable, mais concernera uniquement les prix dotés faiblement.

Comme l’intégralité des jeux de la Française des Jeux, Dédé possède ses avantages ainsi que ses points négatifs. Cependant, quand vous réfléchissez sur une plage, dans l’espace ou même sur une banquette, ce jeu mérite qu’on lui consacre quelques parties. En parlant du jeu en lui-même, il est similaire à ce que l’on retrouve avec les jeux Illiko sauf que du point de vue de la probabilité, il montre 1000 fois plus d’intérêts.

Mieux comprendre la notion de rentabilité sur un jeu à gratter

Lorsqu’on parle du rendement ainsi que des jeux d’argent et surtout de hasard à but lucratif, on pourrait penser que le calcul est faisable directement à partir des probabilités ou des chances de gagner. Pourtant, ce n’est pas toujours évident. En effet, sur un même jeu, les chances ne sont pas identiques en comparaison avec les divers rangs de prix probables. C’est la même remarque au niveau des mises qui ne sont pas toutes du même montant. La rentabilité ne peut donc pas être évaluée comme s’il s’agissait d’un placement financier.

Prendre part rentablement aux jeux de grattage

Si de nos jours les jeux de grattage passent pour des loisirs préférés des joueurs, il faut souligner que nombreux ne jouent pas en raison du jeu en lui-même. L’objectif principal avant tout est lucratif. Jouer à des jeux à gratter originaux oui, mais il est important que les tickets puissent avoir un excellent taux de rentabilité.

Les jeux de grattage peuvent être abordés de différentes manières et leur sélection faite en fonction de leur rentabilité. Même s’il ne faut pas bafouer le côté ludique du jeu en question, il est toujours préférable d’opter en priorité pour les jeux les plus lucratifs. Par cette expression on entend les jeux offrant le meilleur retour financier.

Si on devait voir le ticket à gratter comme un investissement financier, on peut se demander s’il est vraiment rémunérateur pour celui qui y joue. Aussi, quels pourraient être les jeux qu’on devrait favoriser et existent-ils des astuces particulières dont il faut prendre connaissance au préalable afin d’en bénéficier au maximum ? Des moyens existent pour éviter les pièges ? Telles sont les nombreuses interrogations qui pourraient vous traverser l’esprit.

La notion de rentabilité sur un jeu de grattage c’est quoi concrètement ?

De façon habituelle, on définit la rentabilité en l’associant à la capacité de faire ressortir un profit à partir d’un capital investi. Très souvent, la rentabilité est définie en pourcentage et s’applique aux placements de types financiers. Cependant, pourquoi devrait-on investir une somme de 500 euros par exemple dans des tickets à gratter ? Cela est-il rentable ? Que penser du facteur de risque ?

En effet, la notion de rentabilité sur les jeux est personnelle puisqu’elle demande à chaque joueur d’être responsable de ses décisions. Le joueur ne doit également pas oublier que 75 % des jeux sont perdant. De même, il ne serait pas judicieux de penser que « jeu de grattage rentable » rime d’office avec un meilleur gain. C’est un paramètre très important dont il faut tenir compte.

La rentabilité d’un ticket à gratter ou même d’un jeu d’argent ne doit pas se comparer au moyen des probabilités de victoire ni même au taux de retour au joueur. Il est primordial de mettre en exergue la disparité des chances en fonction de la diversité des rangs. L’idéal pour tous serait que les chances de remporter 1 000 000 d’euros que de repartir avec 10 euros soient égales.

A propos de l’indice de rentabilité des jeux

Plusieurs données interviennent dans l’évaluation de la rentabilité d’un jeu d’argent. Chaque donnée représente une valeur intrinsèque au jeu. L’indice peut être donc influencé de façon positive ou négativement.

Voici un aperçu :
• Ce que vous miser pour jouer : Plus celui-ci est moindre, et plus la partie est intéressante. L’indice évolue de façon proportionnelle par rapport au coût du jeu ;
• Le montant des lots qui peuvent être remportés : il est calculé en fonction du rang gagnant. Un lot plus important engendre des bénéfices plus importants. L’indice grimpe graduellement par rapport à la valeur de chaque prix ;
• Les chances de victoire par lot et non sur le jeu dans son ensemble : ici, l’avantage est donné aux jeux qui disposent des meilleures probabilités. L’indice suivra une courbe de croissance proportionnelle quand il y a plus de chance. Dans ce cas également le calcul se fait en fonction de chaque rang gagnant ;
• Les chances de gain sur le jeu dans son ensemble : les possibilités de remporter les autres prix également doivent aussi être prises en compte. Même si ce paramètre n’influence que très peu l’indice, il ne faut tout de même pas le négliger.

Les avantages à utiliser l’indice de rentabilité des jeux de hasard et d’argent

L’emploi intelligent de l’indice offre de nombreux atouts à savoir :
• Une comparaison plus aboutie des jeux entre eux ;
• Une comparaison des jeux en fonction des lots à remporter, le nombre ainsi que le montant des probables lots ;
• La détermination des jeux qui offrent le plus d’avantages en termes des retours lucratifs pour le joueur ;
• La détection des tickets de grattage affichant le moins de rentabilités. Vous pouvez prendre ainsi connaissance des tickets à proscrire si vous désirez optimiser monétairement les parties ;
• Enfin, vous pouvez vous servir de l’indice pour réaliser une comparaison des jeux en fonction de différents pays afin de prendre connaissance des plus rentables.