Culture/Musique

La Bella Vapor Shield

Vous recherchez un cadeau pour épater un guitariste ? La Bella Vapor Shield est une corde qui se décline en plusieurs modèles pouvant s’adapter à une guitare acoustique ou électrique. Reconnue mondialement, la marque La Bella possède de nombreux atouts pour se différencier des autres cordes de guitare. Mais quelles sont les véritables caractéristiques de la corde « La Bella Vapor Shield » ?

La corde Vapor Shield pour guitare acoustique

La corde de guitare acoustique fabriquée par la marque La Bella est connue pour sa dureté, sa puissance et surtout le son authentique qu’elle projette. En effet, le son offert par la corde est précis et tellement pur que nombreuses sont les personnes qui pensent qu’on joue avec une autre guitare.

Conçue avec du phosphore bronze, la corde Vapor Shield se traite par de la vapeur de plasma qui transforme le jeu de corde. Effectivement, les cordes ne viennent pas à se gainer, d’où l’obtention d’un tout autre univers dans le monde de la guitare. Pour ce faire, La Bella s’est concentrée sur la création de corde à un niveau moléculaire donnant une surface facile à jouer. L’un des avantages de la corde Vapor Shield réside dans sa résistance allant jusqu’à 5 fois plus longtemps qu’une simple corde.

Le potentiel de la guitare se trouve dans sa stabilité, parce qu’elle se fait rapidement sans avoir à le raccorder des heures avant un concert. De plus, la déformation des cordes est minimisée, car leur conception a été précise.

La corde Vapor Shield pour guitare électrique

Bien que la marque La Bella ne soit pas connue dans le territoire français, l’entreprise ne cesse pas de mettre au point des cordes de guitare unique. En utilisant la technologie Vapor Shield, la firme a su modifier la structure des cordes de guitare pour obtenir un produit plus résistant. Sans souci de gainage, la corde offre un son natif qui n’est pas non plus altéré, c’est-à-dire un son non feutré.

En se référant aux autres types de cordes, celles de La Bella restent agréables au touché à cause des divers matériaux utilisés. En plus, la firme américaine se sert de la technologie adressée à l’univers hospitalier pour créer ses cordes. La marque a fabriqué un produit capable de résister aux agressions bactériennes dont il est exposé comme les graisses naturelles des doigts ou la sueur.

Les différents types de cordes de guitare électrique

Avec la balance sonore apportée par la corde Vapor Shield électrique, le guitariste pourra donner un nouveau son. On peut alors distinguer :

  • la corde blues light 11-14-18-28W-35-50 dédié aux guitaristes qui jouent du blues ;
  • la corde light 9-11-16-26W-36-46 est différente dû à sa souplesse et permet de jouer avec tous les styles ;
  • la corde extra light 9-11-16-24W-32-42 est la plus appropriée pour les guitaristes débutants parce qu’elle est dotée d’une excellente souplesse.