Santé et vitalité

La Pénoplastie, on vous dit tout !

La plupart des relations amoureuses s’écourtent très souvent à cause des problèmes génitaux d’un des conjoints. Ce phénomène est un fléau qui continue malheureusement de détruire de nombreux couples. Il n’est donc plus rare, d’entendre une femme dire qu’elle a quitté son époux à cause de son sexe. L’apparence de l’organe génital devient ainsi une chose que plus personne ne veut prendre à la légère. Les scientifiques, qui sont toujours soucieux du bien-être de l’homme, ont pu mettre au point la pénoplastie. En quoi consiste-t-elle vraiment ? L’article que voici vous permettra d’en savoir plus sur cette notion.


Qu’est-ce qu’une pénoplastie ?

penoplastie

La Pénoplastie aussi appelée phalloplastie est une notion relativement récente dans le domaine de la chirurgie. Pourtant, elle traite d’un problème existant depuis de nombreuses années. Il en existe deux sortes que sont : la pénoplastie esthétique et celle réparatrice. Bien qu’elles semblent être très proches, il ne faut surtout pas les confondre. En effet, la pénoplastie esthétique est une intervention chirurgicale qui permet d’améliorer l’aspect physique du pénis. Le patient qui la sollicite voudrait en quelque sorte modifier l’apparence de ce dernier. Elle devra donc s’adapter au besoin du demandeur.

Il pourra alors s’agir d’allonger, d’épaissir ou encore d’effectuer à cet organe, une combinaison des deux précédents. Voilà pourquoi, on a l’habitude de parler respectivement de pénoplastie d’allongement, d’épaississement ou encore combinée. Très discrète et réalisée avec soin, elle s’avère très efficace. La pénoplastie réparatrice quant à elle, est plutôt faite dans l’intention de corriger des malformations génitales préexistantes du pénis. Cette dernière est donc en réalité indiquée pour ceux qui souffriraient d’un quelconque mal à ce niveau.

Il vous faudra alors bien savoir de quoi il vous en coûte avant de demander l’avis d’un spécialiste. Cela serait vraiment inopportun de se présenter devant lui, sans avoir de véritables raisons. Cette prise de conscience s’avère plutôt judicieuse, voire indispensable. Non seulement elle vous évite de gaspiller votre argent, mais vous permettra de gagner un temps précieux.

Qui peut prétendre solliciter une pénoplastie esthétique ?

Ils sont très nombreux aujourd’hui qui ne pensent qu’à subir une pénoplastie esthétique. En effet, au vu des récentes statistiques un homme sur trois y aurait recours. Cela soulève une question qui revient de façon très récurrente dans tous les débats relatifs au sujet. Ainsi, le grand public se demande s’il faut juste le vouloir pour le faire ? La réponse est dans la plupart des cas : non. Bien que cela soit une volonté manifeste, vous ne pouviez la solliciter que si vous présentez des symptômes très précis.

En tête de ceux-ci, vous avez la gêne. Si elle représente une cassure au sein de votre couple et s’attaque à votre intimité, vous avez le droit d’y remédier. À côté de celle-là, vous avez l’apparition de troubles psychiques et comportementaux. En y ajoutant des douleurs au pénis et un examen clinique rigoureux concluant, vous ne pouvez que le faire. Prenez donc la peine de vous rassurer que tout cela vous arrive avant de vous lancer dans cette procédure.

Tout simplement parce qu’en plus d’être coûteuse, elle implique votre santé corporelle et mentale. S’il vous arrive donc de ressentir ces maux, n’attendez plus longtemps et rendez-vous chez un médecin pour un diagnostic profond.

Comment se réalise-t-elle ?


Comme toute opération chirurgicale, la pénoplastie nécessite une prise en main prompte et surtout très délicate. Ainsi, que cela soit avant, pendant ou après, cette intervention, il y a un certain nombre d’attitudes qu’il faut adopter. Vous devrez donc par exemple arrêter deux mois avant tout contact avec le tabac. C’est une simple mesure de sécurité qui a pour rôle d’éviter des surprises désagréables pendant l’opération.

Aussi, il est impérativement proscrit de prendre des anti-inflammatoires. Contrairement à ce que vous avez cru entendre, la pénoplastie esthétique se réalise très rapidement. Seulement une demi-heure soit 30 minutes suffisent pour sortir du bloc opératoire tout refait.

Elle commence avant tout par une anesthésie que vous pratiquera le médecin. Une fois que cela est fait, il pourra ensuite sectionner les ligaments et réaliser une plastie sous-cutanée en toute tranquillité. Dès que cela est accompli, il fermera tous les orifices ouverts et le tour est joué. Aussi simple que cela puisse paraître, elle se réalise toujours comme cela. Après l’intervention, il ne sera pas permis de prendre de risques et d’effectuer de mouvements brusques. Toutes ces différentes précautions sont prises, pour éviter d’avoir encore plus mal.

À quoi s’attendre après une telle opération ?

Sachez-le toute de suite, il vous serait impossible de pratiquer toutes activités sexuelles avant une certaine date limite. Celle-ci est d’ailleurs de 15 jours maximum, mais peut éventuellement varier selon l’état physique du patient. En dépit de cela, vous allez à coup sûr ressentir des petites douleurs qui seront localisées au niveau du pénis. C’est une réaction tout à fait normale ; il ne faut donc pas paniquer, mais surtout rester serein. Au pire des cas, contactez votre médecin pour qu’il puisse venir jeter un coup d’œil.
En dépit de toutes ces malheureuses séquelles, vous serez sûr d’avoir le résultat que vous cherchiez.

En effet, s’il était question d’un allongement comme c’est souvent d’ailleurs le cas, vous réaliserez que ce dernier est effectif. C’est généralement difficile à croire pour certains, mais bien réel. Peu importe le problème d’apparence de vos organes sexuels, la pénoplastie s’avère une excellente solution. Après que la période sécuritaire soit passée, vous pourrez clairement recommencer toute pratique sexuelle. Seulement que cette fois, elle sera différente, car vous ne serez plus vraiment le même homme.

Que risquent les patients en pratiquant une opération de ce genre ?

Les complications suite à ce genre d’interventions sont manifestement très rares. C’est une bonne nouvelle pour les patients, car d’aucuns ont réellement peur pour leur pénis. Cela est tout à fait normal, car ce dernier est d’une importance vitale pour l’homme. Malgré, cette dévotion complète des spécialistes il arrive tout de même parfois que quelques-unes apparaissent après l’opération. Vous pouvez donc être victime d’une infection, d’un épanchement lymphatique, d’une diminution de l’obliquité du pénis et bien d’autres. Ce sont des situations qui malheureusement arrivent et qui vous empêchent de tous les bienfaits d’une telle opération.

Elles provoquent généralement de la peur auprès de ces derniers. Toutefois la science a déjà prévu des solutions qui vous permettront de rapidement retrouver la santé. Alors, ne vous faites plus aucun souci, car tout se passe en principe bien même en cas de complications. Si elles sont sujettes à votre hésitation, faites-en phi et courez voir un spécialiste. La pénoplastie devient ainsi, la solution miracle qui aurait le pouvoir de réunir deux personnes séparées.