L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue comme une maladie par l’OMS -

L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue comme une maladie par l’OMS

redaction janvier 8, 2018 Commentaires fermés sur L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue comme une maladie par l’OMS

Le porte-parole de l’OMS, M. Jasarevic, a annoncé que la CIM ou classification internationale des maladies sera démocratisée le mois de juin prochain. Parmi cette liste figurera le fameux « trouble du jeu vidéo ».

Qu’est-ce que le « trouble du jeu vidéo » ?

jeux video


Par définition, le « trouble du jeu vidéo » est le comportement d’un joueur par rapport au jeu (online et offline). L’intéressé commence à perdre progressivement le contrôle au point de passer tout son temps devant son ordinateur ou sa télévision. Il n’a donc plus le temps de pratiquer d’autres activités. Il continue à jouer, même s’il est conscient des impacts négatifs que le gaming a sur lui. À en croire les dires des professionnels de l’OMS, seules les personnes ayant présenté une addiction irrégulière d’au moins 1 an peuvent être considérées comme atteintes de ce trouble.

Les chiffres manquent encore

Le représentant de l’OMS a profité de sa prise de parole le vendredi 5 janvier à Genève pour dire que l’entité ne dispose pas encore des données nécessaires concernant le fameux trouble. C’est pourquoi il n’est pas encore temps de spéculer sur la gravité de la situation. Toutefois, les spécialistes dans le domaine de la santé sont d’accord pour affirmer qu’il y a bel et bien un problème. Ils sont actuellement en train de chercher un moyen d’éradiquer ce trouble. Pour le moment, ils pensent que l’ajout du « trouble du jeu vidéo » dans le CIM est une étape pouvant aider les personnes souffrantes du « gaming disorder ».


Comments are closed.