Santé et vitalité

Comme J’Aime notre avis les avantages, le prix et les inconvénients

comme j'aime avis prix et infos

Difficile de passer à côté de la publicité Comme J’Aime, qui inonde les chaînes de télévision et les ondes radios. Ce matraquage audiovisuel efficace pousse de plus en plus de consommateurs à tester la fameuse « semaine gratuite », proposée par la marque. Mais Comme J’Aime est-il un régime miracle ? Est-il possible de perdre ses kilos en trop, grâce à des repas préparés livrés chez vous ?

Pour le savoir, nous avons décidé de tenter l’expérience. Aussi, pendant un mois, nous avons suivi le régime Comme J’Aime. Nous vous proposons ici de vous présenter ce programme et de nous intéresser un peu plus en détail à ses avantages, ainsi que ses inconvénients.
Inscrivez-vous maintenant :

Inscrivez-vous maintenant 1 semaine gratuite
Découvrez vite l'offre promotionnelle.


Qu’est-ce que le régime Comme J’Aime ?

Le régime Comme J’Aime est un concept nouveau dans le secteur du bien-être et de l’amaigrissement, qui a su séduire de très nombreux consommateurs en quête de perte de poids. En optant pour le programme Comme J’Aime, l’abonné reçoit ses plats préparés directement à son domicile. Ceux-ci sont livrés tous les mois et contiennent l’intégralité des repas sur quatre semaines.

Voilà qui peut sembler pratique et constitue un gain de temps considérable. Mais nous y reviendrons un peu plus tard. Comme J’Aime propose trois programmes et, lorsque les objectifs de perte de poids ont été atteints, le programme de stabilisation, pour éviter de prendre les kilos perdus, peut être envisagé. Précisons également que, tout au long de votre démarche minceur, vous serez suivi par un coach personnalisé de l’entreprise. Comme J’Aime promet un accompagnement régulier, pour aider chaque client à perdre le nombre de kilos souhaité.

Mais intéressons-nous un peu plus en détail au fonctionnement du régime Comme J’Aime.

Comment fonctionne le régime Comme J’Aime

Les menus Comme J’Aime comptent entre 1200 et 1500 calories par jour, il s’agit donc d’un régime hypocalorique, conçu toutefois dans l’intention de ne pas générer de sensation de faim. Pour tester le régime, il vous suffit de vous inscrire sur le site ou de contacter le numéro de téléphone du service client.

Plusieurs étapes vous permettront de retrouver une silhouette qui vous convient, avec Comme J’Aime :

  • Définir vos objectifs de perte de poids : en effet, il serait intéressant de faire le point sur vos envies et votre profil. D’autre part, prendre en compte vos besoins caloriques journaliers est indispensable, afin de sélectionner le programme qui vous convient réellement. En contactant le numéro Comme J’Aime, un conseiller vous prendra en charge et vous aidera à faire le bilan.
  • Choisir le programme adapté à vos besoins : ces programmes sont aussi bien destinés aux hommes qu’aux femmes. Il s’agit du programme Basic, Équilibre et Dynamique.
  • Suivre les recommandations de la marque : vous constaterez, au moment de la livraison, que les plats Comme J’Aime comportent tous un code couleur. Le bleu pour le petit-déjeuner, le jaune pour le déjeuner, le rose pour le dîner et le gris, pour les produits laitiers. Il vous suffit alors de vous référer à ce code couleur, pour suivre le régime Comme J’Aime. L’entreprise affirme que les plats ont été élaborés par des diététiciens et correspondent à vos besoins nutritionnels journaliers.

Précisons également que les personnes souffrant d’allergies alimentaires ou suivant un régime spécifique pourront faire part de leurs besoins au conseiller Comme J’Aime, pour recevoir des plats préparés adaptés.

Les programmes du régime Comme J’Aime

Nous l’avons mentionné précédemment, Comme J’Aime propose trois programmes différents, tous élaborés dans un objectif de perte de poids, entre 1 et 17 kilos.

  • Le programme Basic : les menus journaliers sont alors limités à 1200 calories.
  • Le programme Équilibre : dans ce cas, le nombre de calories par jour est fixé à 1350.
  • Le programme Dynamique : spécifiquement conçu pour les personnes les plus actives, ce programme limite les calories à 1500 par jour.

Bien sûr, plus le nombre de calories quotidien est restreint, plus la perte de poids est rapide. Néanmoins, il est vivement recommandé d’opter pour le programme qui convient à votre mode de vie et à votre activité sportive, afin d’éviter les éventuels malaises et les inconvénients, dus à une hypoglycémie.

Les résultats promis par Comme J’Aime

Vous l’avez certainement constaté dans les nombreuses publicités Comme J’Aime diffusées à la radio ou à la télévision, les résultats de ce régime semblent exceptionnels. Perte de 12, 15 ou 20 kilos, il semble très aisé de retrouver une silhouette mince et bien dessinée. Toutefois, pour profiter de cette efficacité, il est néanmoins nécessaire de suivre à la lettre les recommandations fournies par votre coach.

Mais alors, le régime Comme J’Aime est-il réellement efficace ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Quels sont les avantages de Comme J’Aime ?


Sur le papier, le programme Comme J’Aime semble très avantageux et montre des résultats spectaculaires. Et pour cause : celui-ci n’est pas dénué d’avantages. Le premier concerne effectivement son efficacité. D’autre part, il s’agit d’un régime assurant un gain de temps considérable au quotidien. Intéressons-nous un peu plus en détail à tous les aspects positifs de ce régime hautement plébiscité.

Les plats préparés vous évitent de cuisiner

Lorsque vous recevrez votre colis Comme J’Aime, vous profiterez de plats préparés à faire réchauffer au micro-onde. Voilà qui s’avère très pratique pour gagner du temps au quotidien. En effet, plus besoin de cuisiner et de passer des heures derrière les fourneaux. Il vous suffit de deux minutes pour déguster votre préparation minceur.

Le régime Comme J’Aime convient également à toutes les personnes qui prennent leur repas sur leur lieu de travail : il leur suffit de faire réchauffer leur préparation ! Voilà qui devrait séduire de très nombreuses personnes, à la recherche d’une solution pratique pour perdre du poids.

Avec Comme J’Aime, plus besoin de faire vos courses

Si, avec Comme J’Aime, vous n’avez plus besoin de cuisiner, les courses hebdomadaires n’ont plus lieu d’être également ! Voilà une tâche souvent pénible, que bon nombre de personnes seront ravies d’éviter, grâce à ce programme minceur. En revanche, nous le verrons un peu plus tard dans cet article, le prix du programme Comme J’Aime n’est pas en mesure de rivaliser avec le montant de vos courses : acheter des fruits et des légumes frais, des céréales et de la viande en supermarché est bien moins onéreux que de souscrire à un abonnement à ce régime.

Profitez d’un coaching personnalisé

Si vous avez déjà testé de nombreux régimes, alors vous savez très certainement qu’il est difficile de perdre du poids par vous-même. Bien souvent, c’est la motivation qui finit par manquer. Aussi, grâce au programme Comme J’Aime, vous profitez d’un coach assurant un suivi régulier et personnalisé, qui vous aidera à maintenir le cap et à atteindre plus aisément votre objectif de perte de poids.

Néanmoins, il est nécessaire de préciser que le coaching Comme J’Aime est payant. Il s’agit cependant d’un service bien souvent nécessaire, pour retrouver un corps sans complexe. Vous trouverez en votre coach un soutien sans faille, qui vous encouragera au mieux et vous aidera à surmonter les obstacles, pour atteindre votre poids idéal. De ce fait, si vous êtes intéressé par le régime Comme J’Aime, nous vous recommandons vivement de souscrire à ce service.

En plus d’être guidé sur le chemin d’une meilleure alimentation, votre coach vous expliquera en détail les tenants et les aboutissants d’un régime varié et peu calorique. Vous pourrez ainsi progresser et comprendre le fonctionnement de votre corps, ce qui est loin d’être inintéressant.

La perte de poids est rapide et visible avec Comme J’Aime

En raison de la quantité réduite de calories ingérées au quotidien avec le programme Comme J’Aime, la perte de poids est rapide et très efficace. En effet, en réduisant les apports caloriques, le corps est en mesure de brûler une plus grande quantité de graisses. D’autre part, pour fournir votre organisme en énergie, celui-ci devra puiser dans ses réserves. Voilà qui permet de supprimer petit à petit les bourrelets et autres poignées d’amour, afin de retrouver une silhouette fine.

Néanmoins, tout cela n’est que théorie et nous allons le voir qu’en pratique, les choses sont bien différentes. De plus l’effet yoyo avec le régime Comme J’Aime est garanti. Les chances de reprendre du poids sont grandes, à l’issue du programme.

Quels sont les inconvénients de Comme J’Aime ?

Si le régime Comme J’Aime est efficace et propose des avantages à ne pas négliger, ce programme n’est pas dénué d’inconvénients majeurs. En effet, lors de notre test, nous avons mis en lumière bon nombre de points négatifs, que nous allons voir dès maintenant.

La qualité des aliments proposés

Certes, les plats préparés sont très pratiques, puisqu’il suffit de les réchauffer. En revanche, en raison d’une quantité importante de sel, d’additifs, de conservateurs et de colorants, ces produits sont loin d’être inoffensifs, bien au contraire. D’autre part, si les plats Comme J’Aime sont pauvres en calories, ils sont néanmoins très riches en glucides (les sucres). La plupart d’entre eux contiennent une cinquantaine de grammes de sucres complexes, ce qui est énorme.

Une grande quantité de sucre ingérée chaque jour empêche l’organisme de brûler efficacement les calories. Mais alors, comment expliquer la perte de poids effective du régime Comme J’Aime ? En réalité, on constate chez les testeurs de ce programme une perte hydrique (c’est-à-dire une perte d’eau), ainsi que la fonte de la masse musculaire. Aussi, l’efficacité de ce régime est toute relative !

Un régime hypocalorique qui n’est pas adapté à tous

Même si le programme Comme J’Aime est riche en sucre, ou glucides, il est pauvre en graisses (les lipides), évitant ainsi la prise de poids. Toutefois, les lipides constituent l’un des carburants essentiels de l’organisme et, lorsque celui-ci n’en dispose pas en quantité suffisante, le malaise est vite arrivé. Aussi, si vous pratiquez une activité physique régulière, ou si votre métier vous oblige à bouger beaucoup, à vous déplacer ou à porter des charges lourdes, ce type de programme ne pourra vous convenir. Avant d’investir dans un programme Comme J’Aime, il serait bon de faire le point sur votre profil, vos besoins et peser le pour et le contre.

Le prix : un frein à l’abonnement comme j’aime ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le régime Comme J’Aime est particulièrement onéreux. En effet, pour une personne, le prix de l’abonnement à la semaine est de 160 euros pour la formule Basic, 174 euros pour la formule Équilibre et 190 euros, pour la formule Dynamique, des sommes astronomiques qui feront fuir la plupart des consommateurs.

Pour un abonnement d’un mois au programme Basic, il faudra envisager une dépense de presque 680 euros. Il vous suffit d’effectuer un calcul simple, pour vous rendre compte que l’achat de produits frais et de qualité constitue un coût trois ou quatre fois moins important.

Une publicité qui ne dit pas tout

En effet, dans la publicité Comme J’Aime, l’aspect payant du service de coaching n’est pas mentionné. Mais ce n’est pas tout ! En effet, si vous souhaitez tester le régime gratuit pendant une semaine, vous recevrez un mois de plats préparés. Le retour doit être assuré par le client, et les frais induits seront à sa charge. Voici une pratique commerciale qui refroidit bon nombre de consommateurs !

Effet yoyo garanti


Le programme Comme J’Aime ne possède aucune approche éducative ou pédagogique, pour les clients n’ayant pas souscrit au service de coaching. En effet, il ne permet pas aux consommateurs de comprendre comment mieux se nourrir, ni vers quels types de produits se tourner, en fonction de leur profil. Aussi, une fois le programme achevé, et même après la phase de stabilisation, la prise de poids est tout simplement inévitable.

Comme J’Aime, une bonne solution pour maigrir ?

Comme d’autre avis sur le programme comme j’aime sur le web voir ici, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, pour un événement en particulier ou pour être au top avant l’été, le régime Comme J’Aime peut être envisagé. En effet, la perte de poids est rapide. En revanche, ce programme ne peut être poursuivi sur le long terme, en raison des risques de carence, ainsi que de l’effet yoyo.

Pour perdre du poids dans les meilleures conditions possibles, consulter un nutritionniste, miser sur des produits frais et pratiquer une activité physique régulière est de loin la meilleure méthode.
Pourquoi ne pas essayer 1 semaine gratuite inscrivez-vous maintenant :

Inscrivez-vous maintenant 1 semaine gratuite
Découvrez vite l'offre promotionnelle.