Bons plans

Les 12 coups de Midi : Eric futur champion dans l’histoire du jeu ?

12 coups de Midi Eric

Longtemps, on a pensé que le candidat Paul serait celui qui fera oublier le tristement célèbre Christian Quesada, du jeu : « Les 12 Coups de Midi ». Malheureusement pour la production, ce dernier a été éliminé, après 153 participations et un gain 691 522 euros ! En effet, Christian avait obtenu 809 392 euros en 193 participations avant d’être éliminé du jeu.
Toutefois, l’actuel maître de Midi Eric, a certainement remporté cet exploit, en commençant par les gains, puis très prochainement par le nombre de participation. On vous donne plus de détails dans la suite de cet article !

D’abord par les gains…

12 coups de midi Eric

 

Affectueusement appelé Eric le Breton par Jean Luc Reichmann, l’actuel maître de Midi a battu un record dans le jeu « Les 12 Coups de Midi », le lundi 27 avril 2020. Il s’agit de celui des gains, qui se chiffrait à 810 244 euros ! Un montant jamais atteint dans cette émission, et encore moins en seulement 159 participation. En effet, le dernier à avoir approcher ce montant, atteignait les 193 participations.

Notons que le 21 avril 2020, Eric était passé 2e plus grand maître de midi devant Paul, en termes de gains et de participations. Après avoir réussi à battre le champion actuel Christian en termes de record absolu de gains et de cadeaux, tout le monde attend impatiemment de voir s’il pourra le battre en termes de nombre de participation.

Toutefois, Eric demeure humble, surtout qu’il doit cette victoire à la découverte de l’Étoile Mystérieuse, qui portait un gros montant. D’ailleurs il affirme lors d’une interview au magazine Télé loisirs ne pas avoir été plus « efficace que les autres », selon ses propres propos. Pour Eric, cette victoire est une première étape. L’objectif est donc le nombre de participations, puisque c’est cela qui le fera demeurer dans l’histoire du jeu « Les 12 Coups de Midi ». Eric tenait ces déclarations à la veille de sa 160e participation. Qu’en est-il aujourd’hui ?

…Maintenant par le nombre de participation !

Les jeux sont faits, et nous avons la certitude dorénavant que le 13 juin prochain, Eric le Breton va égaler Christian Quesada en termes de participation. Rappelons que ce dernier a été éliminé au bout de 193 participations. Ce qui signifie que ce dimanche 14 juin 2020, Eric sera officiellement le plus grand maître du jeu télévisé : « Les 12 Coups de Midi », avec 194 participations, à cette date.

Coronavirus : reprise du tournage de l’émission dans des conditions difficiles

La crise sanitaire a été la cause de l’arrêt de nombreuses émissions télé, à travers le monde. Heureusement, avec une certaine amélioration de la situation, de plus en plus de tournages reprennent. Cependant, cela se passe forcément avec des contraintes, qui peuvent rendre difficiles la tâche à tous les intervenants. L’émission télé phare de la chaîne TF1 n’y échappe pas, les tournages ayant repris depuis le 11 mai 2020.

Comme on s’en doute, ce retour sur les plateaux, même si c’est un bonheur pour les téléspectateurs fans de l’émission, se révèle être assez compliqué pour les organisateurs, dont l’animateur du jeu : Jean-Luc Reichmann.
Déjà, il faut savoir que le maître de Midi, Eric, était confiné hors de Paris en Bretagne, de même que Jean Luc, qui lui était plutôt dans une ferme loin de la ville. Il a donc fallu une dérogation pour qu’ils puissent rejoindre la capitale et recommencer le tournage du jeu. Dès lors, c’est dans des conditions très strictes pour le respect des règles sanitaires obligatoires, que de nouveaux candidats viennent défier le plus grand maître de midi en termes de gains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le petit Coucouuuuu du jour en direct du plateau ‼️😎🙏🌸… Bizatousss 💋 @tf1 @endemol_shine

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

D’importants changements pour le respect des mesures sanitaires

Même si la situation évolue favorablement, la crise sanitaire n’est pas encore éradiquée. Aussi, des mesures ont été prises sur le lieu du tournage des « Les 12 Coups de Midi », afin de ne mettre personne en danger. Au moment de la diffusion des nouveaux épisodes après la suspension de l’émission, les téléspectateurs ont pu remarquer l’absence totale du public. Ce fait modifie grandement les habitudes d’animation de Jean Luc Reichmann, puisque jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura plus les applaudissements, les rires, et autres, pour l’aider à dynamiser son émission. A la place, on voit plutôt les familles des candidats qui suivent l’émission à travers un écran géant, en direct. C’est loin d’être suffisant, mais cela reste quand même important.

Autre changement qui devient une habitude pour tout le monde au fil des jours, concerne les gels hydro alcooliques, que l’on voit disposer sur le pupitre de chacun des candidats. Il en est de même pour le respect de la distanciation sociale, qui est respectée entre les personnes présentes sur le plateau. De ce fait, plus d’interactions entre Jean Luc et les candidats de l’émission.
Il faut également noter que malgré toutes ces contraintes, l’équipe travaille plus dure que jamais pour enregistrer le plus d’émissions possibles. Les tournages commencent donc en générale vers 9h, pour finir vers minuit ! Ce qui demande un maximum de courage et d’énergie de la part de tous les intervenants à divers niveaux. Une chose est sure cependant, les téléspectateurs sont ravis de pouvoir suivre leur émission préférée sur la chaîne. D’ailleurs, ce sont plus de 6 millions de fidèles qui répondent présents aux audiences chaque midi sur TF1 !