Bons plans

Les meilleures machines à laver (Lave Linge) : avis, promo et comparatif

Meilleur lave linge et machine à laver

Vous êtes fatigué de laver vos vêtements à la main ou de vous rendre dans une laverie automatique. Vous avez fait le bon choix en décidant de faire l’acquisition d’un lave-linge. Rien de mieux que de laver ses vêtements sans avoir à sortir de chez soi. Encore mieux sans avoir mal aux mains après des heures de dur labeur. Pour quel modèle de machine à laver allez-vous opter  ? Avec le nombre pléthorique de marques et de modèles de lave-linge qu’il existe, il est normal de s’interroger. Voici, un petit classement des cinq (5) meilleures machines à laver du moment. Mais avant découvrez les meilleures promotions du moment.

Promo machine à laver prix moins cher sur le web

Top 5 des lave-linges les plus performants

Entre la multitude de marques et de modèles présents sur le marché, opérer un choix optimal n’est pas vraiment évident. Il faudra tenir compte de plusieurs critères comme la qualité de lavage, la consommation énergétique ou encore l’efficacité et le prix.

Lave linge Samsung WW90K6414QW

Lave Linge Samsung WW90K6414QW

Notre avis :

L’un des géants dans le domaine des objets connectés n’a pas manqué d’honorer sa réputation en créant bien évidemment un lave-linge connecté. L’« Addwash » de Samsung est un modèle d’une capacité de 9kg réunissant toutes les

caractéristiques d’une machine à laver de haut standing. En plus d’afficher une classe énergétique A+++, il est équipé de la technologie « Ecobubble ». Il s’agit d’un principe d’injection de l’air dans le tambour.
Cette technique permet la formation d’une importante quantité de mousse et elle favorise ainsi, le nettoyage du linge et ce même à basse température. Par ailleurs, les fonctionnalités connectées et les autres options dont le modèle est doté, en fait un véritable bijou technologique. À titre d’exemple, il est conçu avec un hublot exceptionnel permettant d’ajouter du linge dans le tambour même quand la machine est en marche.

Concernant les options, il propose entre autres un choix de 14 programmes, de 5 nivaux de degré de rinçage et d’une vitesse d’essorage allant jusqu’à 1400 tr/min. De plus, il dispose d’un paramétrage de la température de l’eau et du Smart Control qui est le top du top des options. C’est grâce à cette option que la machine est connectée à internet et peut donc être contrôlée à distance. Pour finir, ce modèle a une consommation en eau relativement basse, et ce, malgré son efficacité de rinçage.

Le Lave Linge Hotpoint HAF 921 S FR

C’est un modèle sur lequel la connexion à internet fait défaut. Cependant, il affiche une classe énergétique A+ et a une faible consommation en électricité. En effet, grâce à son moteur à induction, il consomme moins qu’une machine ayant une classe énergétique A, environ 12 fois moins. De plus, au niveau sonore, son moteur le rend relativement silencieux : de 41 décibels pendant les phases de lavage à 64 décibels pendant l’essorage.
En outre, il a une capacité de 9 kg et son tambour a une contenance de 62 litres. Il peut donc sans aucune difficulté accueillir 7,2 kg de linge. Sa vitesse d’essorage est de 1200 tr/min et il propose en tout 13programmes. Parmi ces derniers, il y a le programme « rinçage plus » qui permet d’éliminer deux fois plus de linge, les programmes éco, cycle antibactérien, super silence, etc. Enfin, il est possible de voir le temps restant avant la fin du cycle, car il est affiché sur la console de la machine.

Le Bosch WAE28210FF

Affichant une classe énergétique A+++, ce modèle est non seulement plutôt silencieux avec au compteur 57 décibels, mais il est également très économique en eau et en électricité. Cette classe lui a certainement été décernée en raison de sa technologie « ActiveWater ». Elle détermine le besoin en eau d’un cycle en fonction du poids total et du type de textile des vêtements. La moyenne d’eau consommée est de 48 litres pour un cycle à 60°.
Elle permet également de faire des économies d’énergie et ainsi, pour une machine, 0,10 € d’énergie est consommé. Avec un tel système, pour ce coût, vous dépenserez 40 € environ par an à raison d’une machine par jour. Dormir dans des draps frais et propres plus souvent ne devrait plus être un souci. Ce modèle est adapté pour une famille, car il a une capacité de 7 kg. De plus, il est doté d’un écran LED grâce auquel vous pourrez procéder à diverses programmations des cycles et des températures.
Il est en outre, équipé d’un signal sonore pour vous prévenir de la fin du cycle. Côté programme, vous bénéficierez de tous les programmes de base à savoir : lavage à froid, économique, délicate soie, etc. Le petit plus est que vous pouvez programmer le début d’un cycle au plus 24 heures à l’avance. Avec le classement B de l’essorage, le temps de séchage de votre linge est considérablement réduit.

Le Faure FWF7125PW

Le lave-linge Faure FWF7125PW est un condensé d’options toutes plus utiles les unes que les autres. Le premier point marquant de ce modèle est sa boîte « duo dose ». Elle distribue par petite quantité le produit de lavage dans le tambour pendant le cycle et permet ainsi, un lavage plus qu’efficace. Par ailleurs, le modèle est conçu avec un système de 3 sécurités. La première sécurité est pour la porte du tambour : elle empêche son ouverture pendant le cycle.
La seconde permet de régler les problèmes en rapport avec le tuyau de vidange ou la pompe grâce à l’antidébordement. La dernière sécurité offre une stabilité à la machine, l’empêchant de se déplacer à cause des vibrations. Pour ne rien gâcher son panneau de sécurité et son écran LED facilitent l’accès à ses 11 programmes et il est classé énergétiquement A+++.
Il est de surcroît doté d’un système intelligent qui lui permet de varier son besoin en énergie et en eau et il a une capacité de 7 kg. Quant à sa consommation en énergie, elle est inférieure à 1 KW/heure pour la plupart de ses programmes. Par contre quand le lave-linge est en mode arrêt, la consommation en énergie est inférieure à 0,5 Watt.

Le Bosch Serie 4 WTH85290FF

Il s’agit d’un autre modèle de la marque internationale Bosch doté d’une capacité de 8 kg. Affichant une classe énergétique A++, il est très économique et silencieux. Une aptitude qu’il doit en grande partie à son isolation renforcée. Ainsi, son niveau sonore n’est que de 65 décibels. Ce modèle est équipé d’une technologie AutoDry qui est un dispositif intelligent utilisant des capteurs pour mesurer le taux d’humidité au milieu du linge. De ce fait, le séchage est parfait, peu importe le textile.
Entre autres options de cette machine, il y a l’éclairage intérieur, le filtre « EasyClean », le mode « allergie+ », le système « Sensitive Drying », etc. Chacune de ces options contribue à un lavage et à un séchage plus que satisfaisants. En définitive, le design des parois est non seulement esthétique, mais il offre une meilleure stabilité et une réduction des vibrations de la machine.

Comment choisir une bonne machine à laver ?

Machine a laver