Bons plans

Les meilleurs ventilateurs Dyson de cette année 2020

Meilleur ventilateur Dyson

La marque Dyson de par son savoir-faire et son expérience datant de 1991 se positionne aujourd’hui sur le marché des appareils électroménagers parmi les leaders. Les produits les plus en vue de cette marque sont les aspirateurs et les purificateurs. Toutefois, les ventilateurs font aussi la renommée de cette marque de fabrique avec plusieurs modèles proposés sur le marché. Ces différents modèles se différencient par leur puissance, le design et les fonctions supplémentaires qui sont des aspects à prendre en considération pour vous assurer de faire un choix raisonné et convenable. Nous essayerons de vous assister pour votre choix par la description des meilleurs modèles de l’année 2020.

Notre sélection des meilleurs ventilateurs Dyson de cette année 2020

S’équiper d’un ventilateur nous procure beaucoup d’utilité et contribue à améliorer le cadre de vie par temps chaud. En outre, les ventilateurs de la marque Dyson offrent des avantages supplémentaires en termes de fonctionnalités et de technologies.

Promo ventilateur Dyson

Dyson AM07 Ventilateur sur pied technologie

Dyson AM07

Avec des dimensions de l’ordre de 28 × 28 × 140,8 cm en longueur, largeur et hauteur, ce modèle se révèle plus sur le marché par son design des plus fins. De ce fait, il est très malléable et trouvera facilement place dans le décor de votre maison. Cependant, vous devez veiller à ce que le courant d’air produit par l’appareil ne soit pas obstrué par un autre objet. Le modèle présent n’est pas doté de pales, ce qui rend le nettoyage assez facile et moins risqué. Il est équipé d’une télécommande qui permet une utilisation plus aisée de l’appareil grâce au contrôle à distance. Les réglages présents sur ce modèle vous permettent de programmer l’heure de la mise en marche et de l’arrêt de l’appareil de façon automatique.

Ce modèle présente plusieurs avantages à son actif grâce aux différentes innovations intégrées. La diffusion de l’air dans la pièce est plus ou moins constante par le biais de la technologie Air Multiplier. Il dispose d’une option supplémentaire pour ajuster la direction du flux d’air à votre guise à l’aide d’un bouton. Cet appareil est très discret pour ce qui est du bruit avec approximativement 64 dB comme effet sonore.
Cependant, le seul inconvénient de cet appareil est son prix un peu onéreux qui est un aspect dissuasif pour beaucoup de clients.

Dyson Pure Cool Link

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table argent

  • Triple fonction : purifie l'air, chauffe et ventile
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air
  • Technologie Air Multiplier : projection longue portée
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une utilisation individuelle ou mode diffus pour couvrir l'ensemble de la pièce
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très facile d’utilisation avec un montage assez aisé, ce modèle est très prisé par le public. Il dispose de la technologie Wi-Fi vous permettant le contrôle par le biais de votre smartphone. Il vous est possible de recevoir des informations concernant votre environnement ambiant sur votre téléphone en installant l’application Dyson link.2 sur l’appareil.

En plus de la ventilation, il dispose d’une fonction supplémentaire pour la purification de l’air ambiant grâce au filtre HEPA 360° incorporé à l’appareil. Cette fonctionnalité de purification servira à filtrer les particules fines en suspension telles que les bactéries, les squames d’animaux ou encore les pollens. Pour vous assurer un sommeil paisible dans le plus grand confort, l’appareil dispose du mode nocturne qui réduit considérablement les effets sonores et atténue la luminosité.

Les avantages liés à ce modèle aussi ne sont pas négligeables. Rappelons déjà qu’il cumule la fonction de ventilateur et de purificateur. Cette fonctionnalité additionnelle de purification vous permettra d’assainir l’air ambiant des allergènes ou toutes autres particules susceptibles de causer des désagréments sur votre santé. Un flux d’air uniforme dans tous les compartiments de la pièce sera assuré par un système d’oscillation avec une puissance stable dans tous les coins. Cet appareil vous débarrasse aussi des mauvaises senteurs ou toxines nocives présentent dans la salle grâce à un dispositif incorporé dans l’appareil constitué d’une couche granules de charbons actifs. Vous serez ainsi donc épargné des odeurs déplaisantes ou toutes autres toxines dans tous les recoins de la salle.
Comme inconvénients, plusieurs avis ont soulevé la fragilité de l’appareil compte tenu de son coût d’achat assez élevé. Vu la somme à débourser pour s’offrir ce joyau, il aurait été préférable de l’avoir un peu plus rigide.

Dyson AM09 Nickel : Ventilateur Dyson chaud et froid

Dyson AM09

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table argent

  • Triple fonction : purifie l'air, chauffe et ventile
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air
  • Technologie Air Multiplier : projection longue portée
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une utilisation individuelle ou mode diffus pour couvrir l'ensemble de la pièce
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La puissance de l’appareil compte pour l’un des critères les plus importants pour un choix judicieux du meilleur ventilateur 2020 proposé par la marque Dyson. Mais aussi, vous devriez tenir compte des besoins en termes d’énergie de l’appareil à choisir, qui vont souvent de pair avec la puissance. Rassurez-vous, ce modèle fait partie de la classe A qui est des plus économes en énergie de la marque. Vous ne ressentirez pas une incidence excessive sur votre consommation en énergie électrique suite à l’achat de ce modèle. Il s’avère aussi assez malléable pour un poids de 2.7 kg, et se déplace puis se dispose facilement. Avec 64 dB d’effets sonores, ce modèle se révèle être assez discret en fonctionnement. Il vous serait donc possible de le mettre dans votre environnement de travail sans pour autant craindre d’être perturbé par le bruit.

Le Dyson AM 09 Nickel dispose d’une fonctionnalité qui vous permettra de générer de l’air chaud ou de l’air froid en fonction des besoins de la saison. Vous pourrez donc grâce à cette fonction ajuster votre environnement à votre convenance.
Cet article présente aussi quelques avantages intéressants. Vous aurez la possibilité de ventiler votre pièce avec de l’air frais en été ou de réchauffer l’environnement avec de l’air chaud en hiver. Notons aussi que la capacité de ce produit avoisine les 50 m2. Presque aussi silencieux comme la plupart des modèles de la marque Dyson, il n’émet que 64 dB et ne vous causera probablement pas de désagréments. Vous pourriez ainsi facilement l’utiliser durant vos moments de repos sans pour autant craindre d’être gêné. Aussi, il se révèle être moins gourmand en consommation électrique.

Néanmoins, pour s’offrir ce modèle, il vous faudra débourser gros. Son coût d’achat est assez élevé à l’avis du public.

Dyson Pure Cool Link : pour la purification de l’air

Dyson – Purificateur d’air, chauffage et ventilateur Pure Hot + Cool Link, noir et nickel HP02

  • Supprime automatiquement 99,95% des allergènes et des polluants aussi petits que 0,1 micron dans l'air.
  • Capture les fumées potentiellement toxiques et les odeurs. Circulation d'air au maximum : 28,12 L/S
  • Purification intelligente.Triple fonction.
  • Entretien : pour nettoyer votre purificateur, il suffit de l'essuyer avec un chiffon.
  • Seule les appareils Dyson Pure Hot + Cool Link sont dotés de la technologie Jet Focus.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de ventilateur de la marque Dyson considéré comme le meilleur de sa catégorie est très intéressant pour les utilisateurs aux goûts subtils. Il se fait remarquer beaucoup plus par son aspect peu encombrant. Très malléable et facile à incorporer dans le décor de votre maison, ce modèle est sans pales avec un aspect étiré. Aussi avec sa couleur grise, il se marie facilement avec la plupart des styles de décoration. Il est équipé de la double fonctionnalité de ventilation et de purification.

Vous pourrez ainsi bénéficier du confort de l’air frais en période de chaleur, mais aussi une qualité d’air débarrassé des particules en suspension souvent responsables de bon nombre de maux. Ce ventilateur dispose aussi du mode nuit qui permet d’atténuer les effets sonores et la luminosité vous garantissant de ce fait un sommeil paisible. Aussi équipé du Dyson link.2, vous pourrez avoir des informations sur la qualité de l’air ambiant dans la pièce en installant la fonctionnalité sur votre smartphone.

Les avantages de ce modèle résident dans sa double fonctionnalité de ventilation et de purification qui vous permet de bénéficier d’un flux d’air frais et purifié. Il est très recommandé aux personnes sujettes à des maladies respiratoires. Il dispose aussi du système d’oscillation sans à-coups qui favorise une diffusion harmonieuse du flux d’air dans tous recoins de la pièce.

En dépit de ces avantages, les bruits générés par ce modèle à une certaine vitesse sont légèrement désagréables. On note des plaintes de certains clients en rapport avec les effets sonores qu’il peut produire à partir du niveau 4 de la vitesse.

Dyson Pure Hot Cool Link Purificateur d’air

Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table bleu

  • Triple fonction : purifie l'air, chauffe et ventile
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air
  • Technologie Air Multiplier : projection longue portée
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une utilisation individuelle ou mode diffus pour couvrir l'ensemble de la pièce
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’innovation majeure sur ce modèle réside dans son système de purification intelligente. Cette innovation donne la capacité à cet article de procéder au conditionnement automatique de votre environnement sans que vous soyez amené à faire des réglages précis. Son système de purification nettoie intégralement l’air de la pièce où il est installé en le débarrassant des particules fines en suspension grâce au filtre HEPA 360° dont ce modèle est équipé. Il assure aisément une ventilation optimale et constante dans toute partie de la pièce grâce à sa fonction Jet focus. Assez silencieux, vous ne pourrez le faire fonctionner pendant la nuit sans être dérangé dans votre sommeil par les effets sonores. Il dispose aussi de la capacité de chauffage très utile en période de froid. De ce fait, il est à double usage en été comme en hiver pour vous accompagner dans l’optimisation de votre environnement.

Cet équipement concentre bon nombre d’avantages dont la triple fonctionnalité qui vous permet de bénéficier de la ventilation en air frais en été, du chauffage en hiver et de la purification de l’air ambiant. Il se révèle aussi très silencieux en fonctionnement, de quoi vous garantir un confort d’utilisation agréable même pendant la nuit.

Cependant, certains utilisateurs ont noté un inconvénient relatif au système Wi-Fi intégré pour la commande à distance de l’appareil par le biais de votre smartphone. La portée du signal Wi-Fi est très réduite et il vous faudra vous rapprocher davantage de l’appareil pour pouvoir le contrôler.

Conseil pour l’achat d’un ventilateur Dyson

L’utilisation d’un ventilateur en période de forte chaleur se révèle être d’un grand bien pour optimiser le cadre de vie. Il en existe différentes gammes sur le marché, chacune avec ses spécificités. Nous allons nous canaliser sur les critères de choix à considérer si vous souhaiterez vous équiper d’un des modèles de la marque Dyson. Au nombre de ces critères, les plus pertinents sont le design, la taille et les performances.

La taille du ventilateur

La taille de l’appareil est très importante dans le choix. La grandeur de la salle à ventiler et l’emplacement idéal pour l’appareil doivent être considérés pour faire le choix de la taille du ventilateur Dyson qu’il vous faudra. Plus grande est la pièce à ventiler, il vous faudra un ventilateur de plus grande taille afin d’assurer une aération optimale. En dépit de la puissance du ventilateur, avec une taille inadaptée à la pièce, il ne saurait ventiler votre pièce de façon optimale. Faire un choix de la taille idéale est donc nécessaire et sera défini en fonction de vos besoins.

Les critères de performance

La performance d’un ventilateur se définit le plus par sa puissance et les options qu’il permet d’avoir. Ce sont là les aspects les plus intéressants dans la prise de décision, car ces critères influent beaucoup plus sur le prix d’achat de l’article.
La puissance du ventilateur devra être en accord avec l’utilité souhaitée. Cependant, il faudrait garder à l’esprit que la puissance est proportionnelle à la consommation énergétique de l’appareil. Plus la puissance du ventilateur est élevée, plus il sera vorace en électricité. Un ventilateur d’une puissance de 35 à 45 W est adéquat pour offrir une ventilation optimale dans une pièce de taille moyenne. Pour une plus grande pièce, vous aurez besoin d’une puissance avoisinant les 55 W. Toutefois, il existe aussi des ventilateurs économes en énergie avec une puissance d’environ 20 W.

En dehors de la puissance du ventilateur, les options qu’il offre entrent en ligne de compte pour le choix du modèle qui vous convient. Les ventilateurs Dyson disposent suffisamment de fonctionnalités intéressantes que l’on retrouve en partie ou en intégralité sur chaque modèle. Nous pouvons énumérer la télécommande qui permet le contrôle à distance de l’appareil, la minuterie qui donne l’option de la programmation de la mise en marche et de l’arrêt. Nous retrouvons aussi l’option Wi-Fi permettant le contrôle de l’appareil depuis son smartphone et la polyvalence de certains modèles qui peuvent associer la ventilation, la purification et la brumisation. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il faut orienter son choix en fonction de la nécessité pour soi d’avoir une option donnée.

Le design idéal

L’aspect du modèle de votre choix est tout aussi important et ce choix doit se faire en fonction de vos goûts et du cadre dans lequel il doit s’insérer. La marque Dyson vous propose différentes formes de ventilateur, que ce soit les formes ovales ou rondes, les modèles de table ou sur pied. Ainsi, votre choix serait en fonction de votre préférence et du décor afin d’assurer une esthétique de la pièce. Nous vous recommandons aussi de tenir compte des effets sonores générés par l’appareil pour vous assurer un confort de vie surtout pendant la nuit. Ainsi, il serait intéressant de choisir les modèles qui émettent moins de 40 dB.