Bons plans

L’investissement dans une SCPI, un moyen efficace d’éviter la chute des fonds d’assurance-vie en euros

SCPI investissement

Les sociétés civiles de placement immobiliers (SCPI) constituent aujourd’hui l’investissement la plus plébiscité par les français au regard des chiffres publiés sur le nombre d’épargnants optant pour ce type de placement. Existants depuis près de trois décennies, les SCPI possèdent un taux de rendement plus intéressant que l’assurance-vie en euros ou encore l’épargne réglementée.

Investir dans une SCPI maintenant :

Découvrez la meilleure offre SCPI
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre SCPi

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les raisons de la notoriété des SCPI et les perspectives d’avenir que ce placement offre aux investisseurs.

Les clés de la réussite des SCPI

Voici quelques raisons qui ont favorisé la réussite des sociétés de placements civils immobiliers. Il s’agit principalement des avantages qu’offre l’investissement dans les SCPI. En effet, pour seulement quelques centaines d’euros, vous avez la possibilité d’investir en tant que particulier dans les SCPI. Ce placement vous offre la possibilité d’avoir des actifs dans le domaine de l’immobilier qui peuvent vous rapporter au fil des années des millions d’euros. Il faut aussi rappeler qu’il est possible, en cas de besoin, de céder au plus vite vos actifs de SCPI bien que ce placement soit un investissement à long terme. La diversification des SCPI offre également la possibilité à celui qui épargne de brasser tous les secteurs de l’immobilier à savoir l’hôtellerie, l’immobilier du commerce, de bureau ou encore du commerce.

Cependant, il est important de noter que le parcours vers le succès des SCPI n’a pas été de tout repos. En effet même si le marché de l’immobilier a connu un essor vertigineux vers 1990, la crise immobilière de 1993 due à l’augmentation de la demande des épargnants a freiné cette croissance. À l’augmentation du coût des actifs réels immobiliers s’est ajoutée la baisse des loyers et de la demande locative. Il faudra plusieurs années pour que les investisseurs des SCPI redorent leur blason en retrouvant de la rentabilité. Les épargnants ayant profité de cette crise pour racheter des actifs de SCPI à faible coût sur le marché ont été les plus grands bénéficiaires.

C’est le bon moment de se renseigner :

Découvrez la meilleure offre SCPI
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre SCPi

Les perspectives d’avenir pour les investisseurs en SCPI

Après la crise immobilière de 1993 qui a pris fin vers la fin des années 90, de nouvelles entreprises spécialisées dans la gestion vont intégrer le marché des SCPI pour lui donner un nouvel essor et lui permettre de se diversifier grandement. L’élargissement de l’acquisition des actifs immobiliers à travers d’autres pays européens comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ont favorisé la diversification des portefeuilles des investissements SCPI pour permettre l’accroissement des rendements.

Le taux bas et même parfois négatif donne la possibilité de faire des perspectives florissantes pour les mois et années à venir. En effet, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les domaines de l’immobilier proposant des montants en rendement nettement supérieurs aux fonds issus des assurances-vie en euros et ceci dans d’excellentes conditions. Il est tout de même important de rappeler que la demande grandissante des actifs immobiliers issus des SCPI peuvent entraîner le renchérissement des valeurs du marché immobilier et par ricochet une diminution des rendements issus des SCPI.