Bons plans

Loi Pinel simulation en ligne gratuite défiscalisation dispositif 2019

Loi Pinel 2019 simulation en ligne defiscalisation

La loi PINEL est un dispositif fiscal qui prend la suite de la loi DUFLOT. Elle est applicable à tous les contribuables français, et consiste à aider les particuliers, qui souhaitent investir dans un logement neuf, en leur faisant bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu sur une période minimum. Cette réduction d’impôt se calcule sur le prix de revient du logement. Le régime de la loi PINEL est plus souple que celui de la loi Duflot.

Faites une simulation de loi Pinel en ligne pour savoir jusqu’à combien vous pouvez gagner.

Simulation Loi Pinel 2019

Pour connaitre toutes les infos il faut faire une simulation Loi Pinel 2019 :

Voici les infos à connaitre pour ne pas se tromper sur l’investissement Pinel

1- Ne pas faire appel à un expert professionnel de l’immobilier

Afin de parvenir à un investissement des plus rentables, il est important de s’entourer de professionnels (conseiller immobilier et autres) au moment de votre investissement Pinel et mais également pour la préparation de votre déclaration fiscale Pinel. Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs stratégiques qui mettraient en péril vos prévisions. Il est très avantageux de faire des placements immobiliers autant pour les avantages fiscaux que pour la constitution d’un patrimoine. Mais il se peut, en tant que débutant, que vous ne sachiez pas la voie à suivre pour en tirer totalement profit. Pour cette raison, il est toujours bon de louer les services de professionnels afin ne pas commettre des erreurs et de mener à bien son projet.

Nous vous recommandons de faire appels à ce genre d’expert =>

2- Oublier le plafond annuel des niches fiscales fixé à 10 000€
Prenez vos précautions afin de ne pas oublier le plafond global des niches fiscales. Il est plafonné à 10 000 € par an et le calcul de la réduction fiscale Pinel entre dans son périmètre.

3- Opter pour une ville suivant un « coup de cœur »
Beaucoup investisseurs désirent investir dans un logement qui les attire. Il s’agit là de l’un des pièges les plus fréquents et les plus dangereux. Un investissement immobilier correspond à un placement, l’objectif n’est pas de louer une propriété que vous adorez mais plutôt de louer un bien susceptible de vous rapporter des revenus. Vous devrez vous départir de vos feelings et choisir en fonction de critères objectifs et rentables ; basez-vous sur des éléments tels que l’affluence vers la ville, son développement, ses infrastructures etc.

4- Ignorer la rentabilité locative
Il est important de penser à la rentabilité locative de votre logement Pinel. Un petit espace du genre studio, sera adapté aux étudiants et son prix de départ sera limité (entre 80 000 et 150 000 euros selon les villes) pour des revenus locatifs réguliers (un an minimum). C’est la raison pour laquelle il est important de calculer avec précision sa réduction d’impôts et les loyers potentiels, dans le but d’augmenter ses profits. Un logement difficile à louer correspond à une perte financière qui peut vous bloquer dans l’avancement de votre projet.

6- Attention aux baux commerciaux
Les baux commerciaux sont aussi régis par la loi Pinel. Cette dernière a changé les conditions et les obligations pesant sur les propriétaires des locaux. La ville de Lourdes par exemple en a subi les conséquences. Avec un patrimoine composé de beaucoup d’échoppes depuis 1911, la commune les mettait en location à de petits prix contre bons soins. En 2019, ces échoppes eurent besoin d’un coup de rénovation malgré le bon entretien par les locataires. Mais, avec la loi Pinel, il est mis à la charge des propriétaires les travaux consistant à remettre le bien en état à la fin du bail (structure et solidité de l’infrastructure).
Il est donc capital d’être attentif à l’entretien régulier des locaux, afin de ne pas avoir à payer de grosses sommes pour rénover ces biens.
Il s’agit là de risques qu’il faut prendre en compte avant d’investir et ce ; peu importe le type de bail que le propriétaire désire signer.