Santé et vitalité

Masque chirurgical Lavable pour se protéger du Covid-19 (Coronavirus) où en acheter ?

Masque Chirurgical lavable

Bien malgré les efforts louables de la Chine pour empêcher la propagation du coronavirus COVID-19 apparu en novembre dernier dans la ville de Wuhan, celui-ci a quand même réussi à s’étendre sur de nombreux territoires. Au sein, des pays les plus atteints, les corps médicaux complètement dépassés par l’afflux de patients infectés se sont vu attribuer l’horrible rôle de bourreau. Dans certains pays la pandémie est à un tel niveau qu’il est devenu impossible de soigner tout le monde : il faut donc choisir qui doit vivre et qui doit mourir. Contraints et acculés, ces vaillants combattants qui mettent leurs vies en jeu pour en sauver d’autres nous exhortent à limiter l’expansion du virus en respectant les mesures d’hygiène et la procédure de confinement, mais aussi en portant un masque anti-projection. Nous avons donc décidé de vous fournir une bonne adresse pour acheter un masque chirurgical lavable pour tous les français à un prix très correct.

Masque de protection Coronavirus

Découvrez les masques Chirurgicaux aux normes Européennes en cliquant sur le bouton :

Masques alternatifs chirurgicial norme Européenne Lavable
Découvrez vite l'offre promotionnelle.

Masque alternatif anti-projection Made In France
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre.

Comment laver mon masque alternatif

Le COVID-19, un virus particulièrement sournois

Le monde fait face à la pandémie du nouveau coronavirus depuis un peu plus de quatre mois et le bilan n’est pas très glorieux, avec plus d’un million de cas confirmés et des milliers de morts. Bien évidemment, les laboratoires recherchent fébrilement les traitements et le vaccin contre ce fléau dévastateur. D’après les premiers résultats, la chloroquine qui est un médicament utilisé généralement pour le traitement du paludisme : une maladie tropicale, a conduit au rétablissement de plusieurs patients, et même à une guérison complète dans certains cas.

Ce virus transmissible par les voies respiratoires a une période d’incubation de 2 à 14 jours. Ainsi, une personne infectée peut présenter des symptômes deux jours après l’entrée du virus dans son organisme ou 14 jours après. La fourberie de ce virus se cache dans le fait qu’un individu contaminé peut être asymptomatique : c’est un porteur sain, mais cela ne l’empêche pas pour autant d’être une source de contamination pour les autres. Un porteur sain ou non peut à lui seul, contaminé en moyenne deux à trois autres individus.

Pour mieux vous protéger, en plus de vous laver régulièrement les mains, vous devez porter en permanence un masque anti-projection en présence d’autres personnes ou lorsque vous devez sortir de chez vous.

Les masques de protection efficaces

Actuellement sur le marché, vous trouverez une multitude de masques. Certains doivent être changés toutes les trois heures et ne sont plus réutilisables. Par ailleurs, une fois le délai d’utilisation de ces masques expiré, vous devenez une cible ou un point de propagation du COVID-19. Ces types de masques vous conduisent à investir un petit pécule dans leur achat de façon régulière.

Cependant, il existe des masques lavables qui offrent la particularité d’être réutilisables après un petit tour en machine à 60 degrés. L’utilisation de désinfectant sur ces masques n’endommage pas leur qualité. Fabriqué à base de popeline polycoton et de sergé polycoton, ils sont composés de deux épaisseurs, une pour chacune des matières. Cet alliage est un barrage efficace contre le coronavirus et il est accessible à moindre coût, un petit clin d’œil pour les personnes disposant d’un faible pouvoir d’achat. Ils apparaissent alors comme les masques par excellence.