Santé et vitalité

Masque de protection anti coronavirus : bientôt obligatoire en France ?

Masque Protection anti Coronavirus france

Le Masque de protection anti-Coronavirus va devenir obligatoire bientôt en France ? On sait qu’aujourd’hui de porter un masque de protection sur le visage permet de se protéger contre les virus, comme celui du Coronavirus (Covid 19). Face à la pénurie de masques en pharmacie nous vous donnons des solutions en ligne pour en acheter.

Découvrez les meilleures offres du moment pour acheter un masque de protection :

Masque de protection Lavable
Stock disponible livraison entre 7 à 10 jours.

Masque de protection Made in France
Stock disponible et prix vraiment correct

Masque de protection alternatif
En stock livraison sous 10 jours

Pourquoi acheter un masque de protection contre les virus ?

Depuis le 3 avril via un communiqué l’Académie Nationale de Médecine recommande que le port d’un masque pour tous. Le président vient même de dire qu’il faudra certainement le rendre obligatoire au moment du déconfinement de la France voir ci dessous le tweet qui en parle.

Nous apprenons également que d’autres pays réfléchissent à le rendre obligatoire et oui on sait maintenant que ça permettrait de moins se refiler le virus.
Voici l’infographie que le ministère de la santé à publier sur sa page Facebook le 13 Mars. Bien évidement cette infographie risque d’évoluer si ils décident de rendre le port du masque de protection obligatoire lors du déconfinement.
infographie masque de protection anti coronavirus

Quelles différences entre le masque FFP2, FFP3 et chirurgicaux lequel choisir ?

Pour protéger l’entourage de la maladie tous les masques de protection fonctionne globalement bien nous vous recommandons du coup d’en acheter un petit stock afin de pouvoir le changer régulièrement si c’est un masque lavable ou de le jeter si c’est un masque à usage unique.

En revanche pour se protéger du Coronavirus convenablement le seul masque qui fonctionne c’est le FFP2 ou le FFP3 mais lors du déconfinnement un masque de protection standard devrait suffire.

Voici une infographie qui résume bien.

Masque Protection Coronavirus