Santé et vitalité

Masque de protection respiratoire FFP2 contre le Coronavirus où en acheter ?

Masque de protection FFP2 contre coronavirus

Vous cherchez en ce moment à acheter des masques de protection respiratoire FFP2 contre le coronavirus à des prix correct et si possible sur une boutique en France ? ça tombe nous avons trouvé une boutique en ligne française qui en vends.

Découvrez les masques FFP2 :

Masque respiratoire ffp2 protection Coronavirus
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre en vente.

Le coronavirus Covid-19, comment est-t-il transmit et quels en sont les symptômes ?

Masque FFP2

A en croire les multiples informations obtenues après plusieurs tests effectués par des laborantins, une personne infectée à elle seule peut contaminer jusqu’à 3 personnes. Plus dangereux que la grippe saisonnière, le Covid-19 se transmet par le touché ou par des perles de salive. Une personne peut être infectée et contaminer son entourage sans même présenter les symptômes de ce virus. Une toux sèche et des maux de gorge sont deux des symptômes du Covid-19 mais dans certains cas, l’on peut aussi avoir des troubles digestifs. Mais ce n’est qu’après une période maximale de 14 jours que les symptômes du coronavirus se manifestent.

Malgré le fait qu’aucune solution définitive n’a été trouvée au cours des différents essais cliniques effectués, un traitement à base de chloroquine a tout de même donné des résultats assez satisfaisants. Bien sûr, cette solution temporaire ne pousse pas à négliger le port de masque de protection qui est sans contestation un atout indispensable pour ralentir la propagation du virus. Comment ces masques nous protègent-t-ils contre le Covid-19 ?

Les masques de protection et leurs efficacités

Pour qu’une personne soit contaminée, il lui suffit de recevoir des perles de salive projetées lors d’un éternuement d’une personne infectée. En absence de vaccin pour immuniser l’organisme contre le coronavirus, le port de masque représente la meilleure solution pour se protéger.
Porter un masque d’accord mais il faudra savoir lequel est efficace parmi les multiples disponibles sur le marché. Le masque à choisir pour se protéger doit être pratique, de bonne qualité et très efficace. C’est le cas des masques de protection de type FFP que l’on retrouve sur le marché.

Description du masque de protection FFP2 contre le Coronavirus

Ultra léger, le masque de protection FFP2 offre un confort optimal au porteur en couvrant une bonne partie de son visage et se maintient bien. Non seulement il s’adapte parfaitement à la morphologie de n’importe quel type de visage mais il offre également une protection des lunettes correctrices avec une limitation de buée. Il est inodore et sans latex puis sa face interne est très douce et hypoallergénique.

Le masque FFP2 est un équipement de protection individuel (EPI) disposant de barrette nasale en acier et en polypropylène avec une durée de portabilité conseillée de 8 heures. Il est important de rappeler que le masque de protection FFP2 répond à la norme : EN 149 : 2001 + A1 : 2009 Média-filtrant : polypropylène.

Souvent confondu avec le masque chirurgical, le masque FFP2 est non seulement fait pour vous protéger des perles de salives, mais également des différentes particules en suspension dans l’air. Un peu comme le masque FFP2, le masque chirurgical quant à lui est fait non seulement pour vous éviter de projeter vers votre entourage vos perles de salive mais également pour vous protéger contre celles projeter par votre entourage. Mais à l’opposé du FFP2, le masque chirurgical ne vous protège pas des petites particules en suspension dans l’air.

Comment bien choisir votre masque de protection FFP2 ?

Il est important de choisir un masque de protection de type FFP2 qui puisse bien tenir sur votre visage. Pour qu’il remplisse pleinement son rôle, le masque FFP2 doit être bien porter. Pour cela, il est conseillé en premier de bien se laver les mains avant de le porter. Ensuite, il faudra le placer sur le visage en prenant soin de bien placer la barrette nasale puis de pincer avec les deux mains pour l’ajuster.

Ce mouvement est essentiel pour que votre masque puisse bien tenir sur le visage. Bien sûr, passez les élastiques derrière la tête pour qu’ils puissent tenir sur votre visage. Cela vous évitera d’avoir à retenir votre masque à la main tout le temps que vous le portez. Après avoir effectué ces gestes, il est important de contrôler l’étanchéité de votre masque. Cette vérification est très simple.

A l’aide d’une feuille plastique, vous couvrirez la surface filtrante de votre masque avec vos deux mains. Ensuite, après une bonne inspiration, votre masque doit légèrement se coller à votre visage. Si ce n’est pas le cas, alors votre masque n’est pas du tout étanche et il vous faudra effectuer des réajustements pour corriger cela. Dans le cas où vous effectuez plusieurs tentatives de réajustement se terminant pas des échecs, il vous suffira d’essayer un autre qui tient bien.

Une fois la date de péremption inscrite sur le masque passée, il ne vous est plus d’aucune utilité car ne vous protégeant plus. C’est donc à vous qu’il revient de vérifier si la date de péremption inscrite sur le masque que vous avez choisi n’est pas déjà passée avant de l’acheter.
Opter pour le masque de protection FFP2 est la meilleure solution pour ralentir la propagation du Covid-19 tout en vous protégeant vous et vos proches. Il est disponible à aux alentours de 3.34 euros toutes taxes comprises, et avec maximum 4 euros vous pouvez vous le procurer tous frais y compris.
Enfin, même si l’usage des masques de type FFP2 est fortement recommandé, il ne faudra pas se passer des autres mesures barrières. Le lavage des mains ne doit jamais être bradé. Il s’agit d’une des meilleures et simples alternatives qui ne doivent pas être substituées. Faites donc recours aux masques FFP2 sans oublier que toutes les mesures entrant dans le cadre de la protection face au Covid-19 sont importantes.