Santé et vitalité

Masque en tissu lavable protection contre le Coronavirus conforme Afnor

Masque en tissu lavable protection contre coronavirus Afnor

Ayant fait son avènement en décembre 2019 à Wuhan plus précisément en chine, le coronavirus covid-19 s’est répandu dans presque la quasi-totalité des pays du monde. Semant la mort chez certains, une solution adéquate tarde à être trouvée afin de neutraliser ce virus semeur de trouble. Les soignants parfois submergés sont parfois à contre cœur obligés de choisir entre qui soigner et qui laisser mourir. Jusqu’à présent, aucun moyen d’enrayer la propagation si ce n’est de sensibiliser la masse à limiter au maximum leurs déplacements ainsi qu’à l’adoption des gestes barrières. Si vous avez en ce moment à cœur de protéger ceux que vous aimez ainsi que votre entourage, il est vital que vous fassiez recours à des masques en tissu lavable antiprojection. Découvrez la boutique que nous vous recommandons.

Voir l’offre en ligne en cliquant sur le bouton :

MasqueMasque en tissu lavable
Découvrez vite l'offre en ligne en cliquant sur le bouton.

Masque Lavable Tissu bonne utilisation

Le covid-19, un virus se propageant à une vitesse éclair

D’après les informations issues de nombreux centres de recherches, la contagion au covid-19 est plus élevée si on la compare à la grippe saisonnière. Un sujet atteint de cette maladie est capable à lui tout seul de contaminer plusieurs personnes (entre 1 et 3). Aussi, on peut être atteint de cette maladie sans pour autant manifester de signes pouvant donner l’alerte.

Ses symptômes qui se manifestent généralement par une toux sèche, des maux de gorge et parfois des troubles digestifs après une incubation de 14 jours maximum du virus, peuvent ne pas du tout apparaitre. Mais il n’en demeure pas pour autant que l’individu contaminé reste une menace pour son entourage immédiat. Même si l’usage de chloroquine a pu faire ses preuves dans le cadre de la sauvegarde de certaines vies, nous ne devons pas occulter que l’usage du masque peut être d’un grand secours pour minimiser les risques de contagions.

Les masques les plus adaptés à moindre coût

L’un des modes de transmission du coronavirus covid-19 se fait par inoculation de gouttelettes de salives projetées de la bouche d’une personne malade ou par l’entremise des sécrétions respiratoires qui se rependent lorsque la personne éternue. Étant donné qu’aucun vaccin n’est à ce jour officiellement commercialisé, il urge de recourir à des mesures préventives afin de limiter la propagation de cette maladie. Et cela passe bien naturellement par le port de masque.

Des masques, ils en existent de plusieurs gammes accessibles depuis plusieurs sites. Mais l’usage de certains se trouvent limité car ils exigent un renouvellement après seulement trois heures d’utilisation, ne vous offrant donc aucune opportunité de réutilisation. En effet, après l’expiration de ce délai, vous devenez une potentielle source de propagation du virus au sein de votre entourage. De plus, cette catégorie de masque vous pousse à indéfiniment investir dans leur achat.

Cependant, vous pouvez opter pour une seconde catégorie de masques dits antiprojections. Cette seconde catégorie de masques est réutilisable. Bénéficiant d’une double protection en tissu fait à base de popeline et de sergé polycoton, ces types de masques peuvent être passés à 60 degrés lors d’un lavage. Ils peuvent également supporter l’usage de désinfectant. Le plus surprenant est que cette catégorie de masque ne coûte pratiquement rien et est donc accessible à toutes les bourses. Si vous tenez à votre santé, à celle de vos proches et que néanmoins vous ne souhaitez pas réaliser de folles dépenses, vous devez opter certainement pour ce type de masques.