Bons plans

Masque Lavable alternatif pour se protéger du Covid-19 découvrez les bons plans du moment

masque lavable alternatif norme europeenne

Le coronavirus covid-19 continu sa nette progression à travers le monde. Apparu en fin 2019 dans un marché en chine, ce virus a pu se répandre un peu partout dans le monde. Certains pays sont emprunts au désarroi comme on peut le voir avec l’Italie qui ne cesse d’enregistrer de nombreux décès et la France forcée à recourir au confinement afin de ralentir sa progression. L’une des mesures et la plus importante afin de protéger vos proches et de vous protéger demeure le port de masque de protection. Il en existe actuellement un nombre très considérable sur le marché mais également une certaine catégorie pouvant non seulement vous faire économiser de l’argent, mais qui s’avère tout aussi très pratique ce sont les masques lavables certifiés aux normes Européennes.

Découvrez des masques Lavables alternatifs de bonne qualité certifiés aux normes Européennes :

Masque alternatif lavable
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre.

Masque lavable alternatif

Le monde face à un virus qui se propage assez rapidement

Le coronavirus covid-19 a un seuil de contagion beaucoup plus élevé lorsqu’il est comparé à la grippe saisonnière. De nos jours, les recherches attestent que deux à trois personnes sont susceptibles de contracter la maladie du covid-19 rien qu’en contact avec un seul individu atteint. En plus, il est possible que des sujets qui ne présentent aucun signe clinique soient en mesure de répandre la maladie.
A ce jour, de nombreuses organisations sont à pieds d’œuvre afin de pallier à l’absence totale de vaccin contre cette pandémie. Cependant, il est apparu qu’un traitement à base de chloroquine commence à se faire adopter et de nombreux cas de guérisons se font de plus en plus enregistrés. Néanmoins, cette solution n’arrête pas pour l’heure l’avancée de ce virus qui continu son chemine.
Aux nombres des mesures d’hygiènes recommandées, le port de masque se propose comme étant l’alternative adéquate pour protéger ses environs lorsqu’on doit sortir chez soi. L’un des modes de transmission du virus se fait au moyen des goulettes de salives ou par le biais des secrétions respiratoire suite à un éternuement. Un masque, vous permet donc de contenir tout ce que vous pouvez rejeter dans la nature ou vers un interlocuteur, et permet également de vous protéger.

Vers quels types de masques se tourner ?

Si vous désirez maintenir l’équilibre de votre budget sans risquer la qualité de protection que mérite votre entourage et vous, il serait plus avisé d’opter pour l’usage des masques de protection anti projection qui sont lavables et donc réutilisables. Ces masques sont confectionnés en des tissus à double épaisseur dont l’un réalisé en Sergé polycoton et l’autre en popeline polycoton. Ils peuvent supporter un lavage à 60 degrés ainsi que l’usage de désinfectants.
La réutilisation de ce type de masque constitue une véritable aubaine parce que vous ne serez plus tenu d’acheter ou de changer de masque juste après quelques heures d’utilisation. Ils sont généralement recommandés pour les personnes atteintes afin de réduire au maximum la projection de germes. Par conséquent, si vous vivez dans un milieu assez exposé ou que vous avez à cœur de réduire au maximum l’inhalation de germes pouvant vous rendre malade, vous ne devez certainement pas laisser passer l’occasion de vous procurer de pareils masques.