Santé et vitalité

Masque Lavable en tissu de qualité anti coronavirus avez-vous acheter un bon masque ?

Masque tissu lavable anto coronavirus

Le dé-confinement arrive bientôt avez-vous acheté un Masque de protection contre le coronavirus ? si vous en avez pas encore nous allons essayer de vous donnez des bons plans pour en acheter.

Acheter un Masque Lavable en tissu de qualité

Masque Alternatif Lavable

Nous trouvons maintenant beaucoup de masque lavable contre le coronavirus en vente le problème c’est que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais comment savoir si mon masque est de qualité ? Le premier test important c’est de savoir si il est mettable facilement et à votre taille. Et oui beaucoup on eu la surprise au premier lavage le masque a malheureusement rétréci.

Le deuxième test à faire c’est d’essayer d’éteindre une bougie avec mon masque porté si vous y arrivez alors ça veut dire qu’il nous protégera pas énormément contre le virus.

Nous avons testé pas mal de masque est celui qui a retenu notre attention c’est les masques vendu sur la boutique Label Blouse ils sont certifiés par l’armée passe très bien au lavage à 60° nous vous les recommandons :

Masque Lavable Label Blouse de qualité testé par l'armée
Découvrez vite l'offre en cliquant sur le bouton

Le coronavirus (covid-19) est dangereux ?

Dans la plupart des cas les personnes infectées guérissent en quelques jours, mais des formes graves peuvent survenir, particulièrement chez les personnes à risque que sont : les personnes âgées de 65 ans et plus, personnes vivant dans les établissements de soins et les personnes de tout âge présentant des affections médicales non contrôlées (maladie pulmonaire, asthme modéré à sévère, pathologies cardiaques, etc.)

Mode de transmission du coronavirus

Selon le CDC, la transmission du virus se produit plus généralement par des gouttelettes respiratoires que par les fomites, entre des personnes en contact étroit. Alors, plus vous parlez fort et longtemps, plus le risque de transfert du virus augmente. Ceci est dû à une augmentation de la quantité d’aérosols chargés de particules virales dans l’air et qui peuvent se déposer sur le nez, la bouche des personnes à proximité ou être inhalés et acheminés dans les poumons. L’on sait aussi qu’une fois émis, le virus reste viable plusieurs heures sur les surfaces de matériaux divers. Raisons pour lesquelles le port du masque, la distanciation, le lavage des mains et l’usage de désinfectants pour les mains et pour les surfaces inertes sont les meilleures mesures de prévention de la maladie à coronavirus en milieu communautaire.

Par ailleurs, le port des gants est bien plus dangereux qu’autre chose en un tel milieu, s’il protège provisoirement celui qui le porte, il favorise cependant une distribution manuportée du virus.

Traitement de l’infection virale à SARS-CoV-2

A ce jour aucun traitement proprement dit n’est encore disponible contre l’infection. Il va falloir attendre encore un peu pour savoir si le traitement du professeur Raoult est vraiment efficace contre le Coronavirus. En attendant il est important de respecter les gestes barrières et de porter un masque.