Bons plans

Masque Lavable protection contre le Coronavirus (covid 19) dispo pas cher aux normes Afnor

masque lavable alternatif norme europeenne

Il défraie la chronique en ce moment compte tenu des milliers de morts qu’il a causé. Depuis son apparition en Chine, Le coronavirus Covid-19 ne cesse de causer d’énormes dégâts. Docteurs, scientifiques et aides-soignants font tout ce qui est en leur pouvoir afin de stopper la maladie mais cette dernière continue son effrayante progression. Pour le moment, les meilleures solutions visant à freiner la propagation de la maladie consistent à rester confiné chez soi et à respecter les mesures préventives de protection. Mais il va falloir préparer le dé-confinement et à ce moment la nous vous recommandons à chacun de porte un masque de protection contre le Coronavirus.

Découvrez le masque lavable aux normes AFNOR à un prix correct :

Masque de protection lavable contre le Coronavirus aux normes Afnor
Cliquez sur le bouton pour voir l'offre.

Masque Lavable Afnor

Le coronavirus Covid-19, un virus qui se transmet à un rythme incroyable

D’après les différents chercheurs et docteurs, le Covid-19 serait non seulement nouveau mais également très contagieux, beaucoup plus qu’une grippe saisonnière. Une personne infectée peut à elle seule infecter plusieurs autres. A cela, on peut ajouter le fait qu’une personne peut être un porteur sain c’est-à-dire qu’elle est infectée mais qu’elle ne présente aucun symptôme de la maladie et qu’elle peut infecter différentes autres personnes.
Rappelons que les symptômes pour savoir qu’on est peut-être infecté sont assez simples à repérer. Ils se manifestent par une forte fièvre, une toux sèche, des troubles et difficultés respiratoires. Il peut aussi arriver que vous ressentiez une perte d’odorat ou de goût. Les symptômes du Covid-19 peuvent durer deux semaines ou plus avant de s’aggraver dans un second temps. Pour le moment, aucun vaccin n’a encore officiellement été trouvé contre la maladie. Cependant un traitement à base de chloroquine serait en train de faire ses preuves en guérissant un certain nombre de malades. Néanmoins, les mesures de prévention restent les meilleurs moyens de lutte contre le Covid-19. Parmi ces derniers, le port de masque de protection figure en tête de liste.

Le type de masque qu’il vous faut pour votre protection

Le coronavirus Covid-19 se transmet par les gouttelettes issues de la toux ou des éternuements et par salive. Vous pouvez aussi être infecté en rentrant en contact avec des surfaces qui sont contaminées. Etant donné qu’officiellement aucun moyen de lutte n’existe, il est recommandé de suivre les différentes mesures de prévention mises en place. Vous devez donc bien vous laver les mains au savon, utiliser du gel hydro alcoolique, rester à au moins un mètre de distance des autres, rester confiné chez vous et enfin vous procurer des masques de protection.
Il existe une multitude masque de protection avec des caractéristiques distinctes. Certains masques n’offrent qu’une protection de trois ou quatre heures et nécessitent donc que vous utilisez un autre après épuisement de l’efficacité. La meilleure solution économiquement et qualitativement serait d’opter pour un masque anti projection réutilisable. Ce sont des masques qui disposent d’une double épaisseur faite de popeline et de sergé polycoton qui sont réutilisables après un lavage avec ou sans désinfectants. Ils sont la meilleure solution d’un point de vue économique et sauront vous protéger vous et vos proches de la maladie. Notons que vous pouvez même les mettre sous une température de 60 degrés sans crainte.