Bons plans

Meilleur chargeur solaire : Promo, avis et comparatif

chargeur solaire

Aujourd’hui, difficile de se passer de son téléphone portable. Aussi, en déplacement, en camping ou en voyage, il est nécessaire de disposer de l’équipement adéquat, afin de recharger efficacement et rapidement les appareils électroniques portatifs. Le chargeur solaire est définitivement le dispositif pratique et éco-responsable à choisir dans ce cas. Il peut être emporté partout, en randonnée par exemple, dans une valise ou un sac de voyage. Fonctionnant grâce à l’énergie solaire, il recharge sans difficulté votre smartphone et autres gadgets. Quels sont les avantages de cet appareil, comment le choisir et quels sont les meilleurs chargeurs solaires en 2019 ? Nous répondons ici à toutes vos questions.

Promo Chargeur Solaire prix moins cher

Promo
Chargeur Solaire 26800mAh Batterie Externe Solaire QI Sans Fil Powerbank Solar avec 3 Voies Entrée et 4 Sorties de Sortie Max 5V/3,1A Batterie Solaire...
  • ☀️【Ultra Capacité & Ultra Charge Rapide】La chargeur solaire a une capacité élevée de 26800 mah, vous pouvez charger le téléphone 6 à 8 fois, ou la tablette 1 à 2 fois. Elle a 3 ports...
HETP Version à économie D'énergie Batterie Externe Chargeur Solaire 26800mah Power Bank [2020 Avancé Intelligent Contrôle IC ] Chargeur Portable...
  • [IC Protection intelligence et longévité sécurité] Cette batterie externe solaire fournit une protection intelligence IC pour une surchargée, de surtension, de surintensité et de...
CHOETECH Chargeur Solaire, 14 W Chargeur Pliable Solaire 4 Panneaux Imperméable Léger Portable pour Tout Téléphone Portable,Compatible avec iPhone,...
  • 【4 Panneaux】Ce chargeur solaire pliables contient 4 panneaux solaires ultra légers de SUN-Power, offre un taux de conversion élevé jusqu'à 25% et fournir assez de puissance pour charger votre...

Les meilleurs chargeurs solaires en 2020

Nous avons testé plusieurs chargeurs solaires et en avons sélectionné trois, que nous allons vous présenter dès à présent. Soumis à des examens rigoureux des analyses de leurs performances, voici ce que nous avons pensé de ces différents dispositifs.

Le chargeur solaire Anker PowerPort 21 W

Puissant, performant, peu encombrant, le Anker PowerPort va définitivement vous séduire. Grâce à une puissance de 21 Watts, il recharge rapidement votre smartphone et autres gadgets électroniques. Il possède un panneau en silicium monocristallin, ainsi qu’un rendement attractif situé entre 21 et 24 %. Vous apprécierez la présence de 2 ports USB. Pour un poids de 400 grammes, il ne prend pas de place et se replie aisément, pour être rangé dans n’importe quel sac ou valise.

  • Avantages : le AnkerPowerPort 21 W dispose d’un excellent rapport qualité/prix et affiche de très bonnes performances, même lorsque les deux ports sont occupés. Peu encombrant, il fonctionne même en situation de luminosité est faible.
  • Inconvénients : la housse dans laquelle il est fourni est trop petite pour accueillir un smartphone.

Promo
Anker PowerPort Solar - Chargeur Solaire Portable 21W 2 Ports USB pour iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6 Plus, iPad Air 2 / mini 3, Galaxy S6 / S6...
  • L'avantage Anker : rejoignez les 10 millions d'utilisateurs qui ont choisi la marque de chargeurs n°1 aux Etats-Unis.

Le chargeur solaire BigBlue 28 W

Le chargeur solaire BigBlue offre une puissance de 28 Watts, ce qui le rend puissant et performant. Nous avons apprécié ses panneaux en silicium polycristallins, protégés par un tissu anti-usure en PVC, permettant ainsi de lui accorder une durée de vie considérable. Il s’agit là d’un véritable investissement sur le long terme ! Son rendement énergétique est estimé à 23,5 %. Précisons également qu’il dispose de 2 ports USB.

  • Avantages : le chargeur solaire BigBlue est particulièrement résistant et étanche, un avantage non négligeable ! Cet appareil dispose d’un ampèremètre, ainsi que d’une housse de rangement pratique.
  • Inconvénients : le chargeur BigBlue est toutefois relativement lourd (presque 600 grammes) et possède des dimensions le rendant encombrant (28,2 x 84 cm une fois replié). D’autre part, il ne propose pas de port de chargement pour ordinateur portable, ce qui est regrettable au vu de sa puissance.

Promo
28W Panneau Solaire Pliable avec Ampèremètre Numérique, BigBlue Chargeur Solaire Portable avec 2 Ports USB pour iPhone X /8 /8 Plus /7 /7 Plus /6 /6...
  • Ampèremètre Numérique - Le chiffre d'ampères de BigBlue 28W chargeur solaire dépend de l'intensité de la lumière solaire, de vos appareils, et du câble utilisé. Si votre appareil a un courant...

Le chargeur solaire Allpowers 80 W

Le chargeur solaire Allpowers est certainement l’équipement le plus performant du marché. En effet, il bénéficie d’une puissance de 80 Watts, ainsi que d’un port USB double et d’un port supplémentaire. Grâce à un rendement élevé, il est en mesure de recharger tout type d’appareils. D’ailleurs, il est livré avec de nombreux connecteurs, ce qui le rend pratique et fonctionnel.

  • Avantages : sa puissance est définitivement ce qui caractérise le chargeur solaire Allpowers. Capable de charger jusqu’à 3 appareils en même temps, il possède également une sortie plus puissante, idéale pour recharger les batteries d’un ordinateur portable.
  • Inconvénients : malheureusement, le chargeur Allpowers est encombrant (31 x 19 x 9 cm une fois replié).

Pourquoi investir dans un chargeur solaire ?

Vous n’êtes pas complètement convaincu par l’utilité et les avantages offerts par le chargeur solaire ? Dans ce cas, nous allons vous en dire davantage.

  • Le chargeur solaire, un équipement indispensable en voyage : lors de vos déplacements en France ou dans un pays étranger, vous n’êtes jamais certain de pouvoir profiter d’une prise de courant. Avec le chargeur solaire, les rayons du soleil suffisent à recharger la batterie de n’importe quel accessoire portatif.
  • Une solution de secours en cas de panne de courant : l’électricité est coupée à votre domicile ? En attendant le retour du courant, utilisez le chargeur solaire pour recharger votre smartphone, votre tablette ou votre appareil photo !
  • Une alternative écologique : le chargeur solaire fonctionne sans pile et ne nécessite pas d’apport électrique. Nous l’avons déjà mentionné, il n’utilise que l’énergie produite par le soleil. Ce dispositif répond donc à une problématique importante à l’heure actuelle, à savoir le respect et la préservation de la planète.

Chargeur solaire : comment bien choisir cet équipement ?

Tous les chargeurs solaires ne se valent pas. En effet, certains sont plus performants que d’autres. Aussi, pour sélectionner l’équipement qui viendra compléter votre attirail, faire le point sur vos besoins est essentiel. D’autre part, il existe des points à analyser, qui vous permettront de vous faire un avis plus précis quant à la qualité de ces dispositifs.

Le type de panneaux solaires

  • Les panneaux à silicium monocristallins : économes en énergie, ces panneaux fonctionnent même lorsque la luminosité est faible. En revanche, ils représentent un budget plus important.
  • Les panneaux à silicium polycristallins : de moindre qualité que les panneaux monocristallins, ils ne possèdent qu’un rendement de 15%. D’autre part, ils ont besoin d’un bon ensoleillement pour fonctionner et sont donc moins polyvalents.
  • Les panneaux à cellules CIGS : on retrouve cette technologie sur les chargeurs solaires souples. Les cellules CIGS bénéficient d’un très bon rendement et leur fonctionnement n’est pas altéré par les changements de température, comme c’est le cas pour les panneaux à silicium. En revanche, leur durée de vie est moindre, puisque ces matériaux souples sont beaucoup plus fragiles.

Les autres critères à prendre en compte

  • La puissance : elle s’exprime en Watts. Plus elle est importante, plus la recharge est rapide et efficace. Besoin de recharger un smartphone grâce à un chargeur solaire ? Dans ce cas, optez pour un dispositif de 12 Watts minimum. On préfère toutefois se tourner vers un dispositif de 20 Watts, pour une charge plus rapide. Avec un chargeur de 25 Watts, il devient possible de charger plusieurs appareils de façon simultanée.
  • La portabilité : privilégiez un chargeur solaire peu encombrant et pliable. Ainsi, votre appareil sera en mesure de trouver sa place aisément dans un sac de randonnée, une valise ou un bagage à main.
  • La batterie intégrée ? Cette batterie interne offre une charge plus efficace, grâce à l’ajout de puissance qu’elle apporte. Toutefois, les panneaux solaires ne sont généralement pas assez puissants pour recharger cette batterie dans son intégralité. Aussi, il est préférable de se tourner vers un chargeur solaire simple disposant d’une bonne puissance.
  • Les connexions : le nombre de ports USB dépend avant tout de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre chargeur solaire. Certains dispositifs proposent jusqu’à 8 connexions différentes, ce qui s’avère très pratique. En revanche, ce type d’accessoire est généralement plus onéreux.