Bons plans

Meilleur climatiseur mobile avis, promo et comparatif

Meilleur Climatiseur mobile

De nombreuses alternatives existent pour vous permettre d’être à l’abri des températures estivales qui sont souvent difficiles à supporter en intérieur. Au sein de ces solutions se dessinent certaines qui paraissent plus ou moins accessibles à toutes les bourses et mobiles. C’est ainsi que ceux qui disposent d’un petit appartement pourront compter sur les services d’un bon ventilateur.

Néanmoins, la meilleure façon de pouvoir garder un contrôle optimal de la température demande à ce que vous vous appropriez un climatiseur mobile. Non seulement ce dernier n’encombre pas, mais le fait qu’il n’exige pas une installation permanente le rend encore plus estimé sur le marché. En hiver, vous n’aurez plus qu’à le ranger tranquillement dans la cave ou dans un endroit approprié.

Toutefois, pour acquérir un climatiseur mobile qui pourra répondre aux attentes et sur le long terme, il est important de connaître les plus prisés du marché. À cela s’ajoute la prise en compte de certains paramètres qui pourront vous aider à opérer un choix judicieux. C’est exactement ce que vous propose cet article dans la suite.

Promo Climatiseur mobile prix moins cher sur le web

Les meilleurs climatiseurs mobiles qui cartonnent actuellement

Pour ne pas être noyés dans la vaste gamme de choix qui s’offre à vous lors de l’acquisition de ce type d’appareil, nous vous proposons un comparatif des modèles les plus impressionnants. Plus de doute à avoir pour s’octroyer un appareil impeccable qui ne fera que ravir l’utilisateur.

SUNTEC Advance 12.0 Eco R290 : le climatiseur mobile haut de gamme le plus redoutable

Suntec Climatiseur

Le SUNTEC Advance 12.0 Eco R290 est un climatiseur mobile qui nous vient tout droit de l’Allemagne et dont le format est assez précis. Il est disponible en trois puissances. Vous pouvez opter pour un climatiseur de 7000 BTU/h, tout comme vous pouvez vous pencher sur un modèle qui affiche 9000 BTU/h. Le troisième propose 12000 BTU/h.

Cependant, notre présentation se basera seulement sur le modèle qui offre la plus grande puissance, car c’est celui dont le rapport qualité-prix est beaucoup plus intéressant. En effet, l’utilisateur peut faire recours à ses services dans une pièce d’une superficie de 60 m2. La puissance qui lui est affectée est de 3.4kw et il est très économique en consommation énergétique du haut de sa classe énergie de type A.

Le modèle dont il est question ici est capable de jouer le rôle d’un climatiseur, d’un ventilateur et même d’un déshumidificateur d’une pièce. Sa fonction de déshumidification peut permettre le traitement de 26.4 l/jour. L’appareil au complet peut être pris en main de deux manières. Il dispose d’un panneau de commande installé juste sur son haut avec un écran LED ainsi que des voyants lumineux qui l’accompagnent.

Ces derniers permettent une compréhension nette de vos sélections. À l’achat, l’appareil vous est livré avec une télécommande qui octroie la possibilité à l’utilisateur de tout gérer depuis son canapé ou son fauteuil de bureau sans devoir effectuer le moindre déplacement. N’oublions pas de souligner que les piles (deux) qui favorisent le fonctionnement de la télécommande sont de types AAA et ne sont pas incluses dans l’ensemble livré.

Concernant la praticité, on note la présence d’un minuteur sur 24h et d’un mode silencieux chez ce climatiseur Suntec. Bien vrai, il n’offre pas un silence absolu, mais vous pouvez être certain de profiter d’une excellente efficacité avec une nuisance sonore moindre. À plein régime, il peut produire jusqu’à 65 dB.

Rassurez-vous, le concepteur lui a également octroyé un filtre anti-poussière. En plus, le gaz dont fait usage cet appareil fait partie de la version la plus hygiénique que vous pouvez retrouver sur le marché actuellement. Ceci se justifie aisément puisqu’il s’agit d’un produit naturel R290.

Pour finir, l’appareil mesure 38.5 x 47.6 x 71 cm. Il pèse 33 kg et dispose de roues permettant de le déplacer aisément d’une pièce à une autre sans se prendre la tête. Cependant, vous aurez obligatoirement besoin d’aide si vous prévoyez le ranger dans le grenier ou dans une cave et qu’il va falloir prendre par des escaliers. En effet, l’appareil est mobile, mais pas portable.

Les points positifs qu’on lui trouve prennent en compte les 3 puissances au choix qu’il présente, dont la disponibilité de la fonction de déshumidification, et le fait qu’il possède un filtre anti-poussière en fait partie. À ceux-ci s’ajoute la superficie de la pièce dans laquelle l’appareil peut montrer son efficacité (pouvant aller à 60 m2). Le seul bémol qu’on lui trouve vient de sa télécommande que nombreux ne trouvent pas si extraordinaire.

De’Longhi Pinguino PAC N82 ECO : une alternative pour ce qui est du haut de gamme

De'Longhi Pinguino PAC EL112 CST Climatiseur Mobile

La marque De’Longhi nous propose ici le climatiseur Pinguino PAC N82 ECO. Il fait partie de ces appareils qui regroupent en un seul de multiples fonctions. Tout d’abord, ce produit est un climatiseur et est capable de jouer le rôle d’un ventilateur et d’un déshumidificateur puisqu’il possède les fonctionnalités adéquates. Climatiseur mobile à 4 roues, il fait un poids de 30 kg et mesure 45 x 39 x 80.5 cm.

À propos du rafraîchissement de la pièce, vous pouvez compter sur ses 9400 BTU/h ainsi que ses 2700 watts. Il tourne au moyen du gaz réfrigérant R290 et fait partie de la classe A. Selon sa notice, il est idéal pour une pièce dont le volume environne les 80 m3. En général, cette mesure fait référence à une superficie ne dépassant pas les 35 m2. Notons aussi que l’isolation est importante. C’est ainsi qu’une pièce de 25 m2 avec fenêtres bien fermées pourra vite perdre en température.

Le produit peut être pris en main à l’aide de son panneau de commande installé sur le dessus ou simplement en faisant usage de la télécommande qui l’accompagne. Afin de permettre une utilisation plus simple, le nombre de boutons dont dispose l’appareil est limité. Vous pouvez avoir accès en plus à son minuteur qui propose jusqu’à 12h et offre un arrêt automatique de l’appareil.

Cependant, le mode silence ou nuit fait défaut et dans son ensemble, l’appareil peut paraître assez bruyant. En effet, il est capable d’émettre jusqu’à 63 dB à pleine puissance.

Les deux autres fonctionnalités offertes par l’appareil à l’instar de la ventilation unique ou de la déshumidification ne doivent pas être oubliées. Le déshumidificateur a la possibilité de traiter 32 l sous 24h. Il s’agit de fonctionnalités qui viennent comme un complément. Même si elles sont pratiques, il faudrait préciser qu’elles ne sont pas aussi puissantes à côté de celles d’un ventilateur proprement dit ou d’un déshumidificateur.

Argo Relax Style : le meilleur choix pour le milieu de gamme

Argo Relax Style Climatiseur portable

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Argo Relax Style est un climatiseur tout en hauteur. Il fait une hauteur de 80.5 cm pour une largeur de 36.6 cm. Sa profondeur fait 30.6 cm. Avec de telles dimensions, vous n’aurez aucun mal à lui trouver de la place dans votre appartement. Pour couronner le tout, sa puissance peut montrer toute son efficacité même dans une grande pièce.

Appartenant à la classe A, l’appareil offre une puissance frigorifique de 10 000 BTU/h. Il fait usage du gaz réfrigérant R290 qui est la solution qui offre plus d’écologie actuellement sur le marché. Avec ses 3 trois fonctionnalités, il a la possibilité de passer soit pour un climatiseur, un ventilateur ou même pour un déshumidificateur. Ces dernières sont accessibles depuis le panneau de commande, mais affichées en termes anglais.

Vous pouvez opter pour une gestion à l’aide de votre télécommande livrée avec le produit, ou préférer faire usage directement des boutons situés sur le dessus du climatiseur. Il est offert à l’utilisateur, la possibilité de choisir entre trois différentes vitesses de ventilation. C’est ainsi que le mode sommeil ou celui permettant à l’appareil de fonctionner par rapport au nombre de degrés qu’il relève montrent leur utilité.

Avec la minuterie que ce modèle intègre, vous pouvez compter sur l’arrêt automatique de l’appareil au moment propice. Le maximum de temps qui lui est inclus est de 24h. Génial donc pour ceux qui désirent s’endormir, mais qui ne souhaitent pas que leur appareil fonctionne durant toute la nuit. Cependant, il faudra prendre en considération le fait que l’appareil peut émettre assez de bruit soit 64 dB. Cela peut sembler gênant pour votre sommeil ou si vous devez discuter en étant à côté. Heureusement qu’avec le souffle puissant qu’il offre, vous pouvez le mettre dans une position à l’opposé de la pièce en référence à vous.

Le flux d’air peut compter sur une oscillation assez étendue et l’appareil possède des ailettes motorisées sur sa façade. Ces dernières peuvent être orientées au moyen de la télécommande. L’arrière du climatiseur quant à lui dispose d’un filtre à air que vous pouvez facilement retirer afin de procéder à son nettoyage régulièrement et en toute intégralité. C’est un véritable moyen d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de la pièce de manière très simple. Le manque d’entretien régulier pourrait favoriser le déplacement de poussière au moment de la ventilation.

Olimpia Splendid Dolceclima Compact 9 P : une excellente alternative pour le milieu de gamme

Olimpia Splendid Climatiseur Mobile

Olimpia 9P est un climatiseur mobile puissant et également compact. Il est principalement en hauteur grâce à ses 70 cm de haut à qui s’ajoute 35 cm de large. Côté poids, l’appareil fait 25.5 kg et c’est pratiquement 5 kg voire 10 de moins que ses confrères qui offrent une puissance similaire.

Deux roulettes lui ont été dédiées ainsi que deux poignées latérales vous offrant un déplacement aisé. Avec son kit d’installation inclus, vous avez la possibilité de placer son tuyau à la fenêtre.
Le produit présente une puissance réfrigérante de 9000 BTU/h et 2.34 kW. Il est classé A en termes de consommation énergétique avec un EER de 2.6 à son compte.

Vous pouvez lui faire confiance pour qu’il montre toute son efficacité sur une superficie de 20 m2. Son emploi peut également être fait sur une surface plus étendue. Dans ce dernier cas, vous devez vous assurer que le nombre de personnes s’y trouvant ne soit pas élevé. Une plus grande audience dans une pièce implique un effort de refroidissement plus grand pour l’appareil.

La prise en main est réalisable directement sur le climatiseur par l’intermédiaire de son écran LCD. Vous pouvez également vous servir de sa télécommande qui est généralement incluse lors de la livraison. Très pratique, celle-ci vous offre l’accès à toutes les fonctions et à tous les modes. L’utilisateur peut faire usage du mode déshumidificateur seul. Ce dernier offre la possibilité d’évacuer 2.1 l d’eau par heure. Un minuteur de 12h maximum offre la possibilité à l’appareil de s’arrêter automatiquement après la durée de fonctionnement prédéfinie.

Pour finir, à l’instar de tout climatiseur, il peut paraître assez bruyant, mais n’est pas du tout insupportable. Il émet au maximum 62dB et le niveau de pression acoustique tourne entre 47 et 52 dB. Néanmoins, cela ne vous permettra pas de dormir dans la même pièce que l’appareil. Toutefois, vous pouvez lui permettre de fonctionner à plein régime afin qu’il puisse s’éteindre dès qu’il sera temps de se mettre au lit. Vous pourrez ainsi vous endormir aisément sans nuisance sonore.

Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P : le meilleur du pas cher

Olimpia Splendid Climatiseur Mobile compact 8

Il s’agit ici d’un produit italien, idéal pour les surfaces réduites. Il convient parfaitement pour des pièces qui mesurent moins de 25 m2. Si l’isolation n’est pas très bonne, la superficie idéale devrait tourner autour de 20 m2. La puissance de l’appareil est de 8000 BTU/h et 2.1 kW. Il est classé A.

Les performances qu’il présente sont assez intéressantes. Si vous désirez économiser sur vos factures d’électricité, c’est bien un des modèles les plus recommandés. Ce produit est relativement compact puisqu’il s’illustre avec une hauteur de 70 cm ajouté à 35 cm de large. Côté poids, il ne fait que 22.5 kg et il ne demandera pas obligatoirement d’être porté pour le faire déplacer. En effet, le concepteur lui a intégré 4 roues et deux poignées sur le côté latéral.

Sa prise en main relève d’un excellent confort. Il dispose de 4 boutons sur le dessus ainsi qu’un écran LCD. Impossible de vous tromper puisque la visibilité est au rendez-vous. Également au moyen de sa télécommande, vous ne perdez aucun confort d’utilisation. Vous pouvez vous servir du minuteur intégré afin de le programmer sur un arrêt de fonctionnement automatique pouvant s’étendre sur 12h au maximum.

Non seulement le Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P est capable de rafraîchir l’air, mais il peut s’utiliser juste pour ventiler. Il envoie un flux d’air constant qui vous offre une sensation de fraîcheur hors du commun. Vous pouvez également l’employer comme un déshumidificateur. Dans ce cas, il fait usage de ses performances pour évacuer jusqu’à 1.8 l/h. Un kit complet est inclus avec l’appareil vous permettant d’évacuer l’air chaud. Il serait cependant judicieux de prévoir des accessoires en complément afin de lui permettre une meilleure efficacité. Assurez-vous également que l’air extérieur ne pénètre pas.

Par ailleurs, ce type de climatiseur peut être retrouvé sur le marché en plusieurs versions avec notamment de nombreuses puissances. Ainsi, le ratio énergétique de même que le niveau de nuisance sonore pourraient varier. Le modèle dont il est question ici est le climatiseur 8P. À plein régime, il émet 63 dB.

KLARSTEIN New Breeze 7 : une alternative qui ne vous coûte pratiquement rien

KLARSTEIN New Breeze 7 - Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, ventilateur

Klarstein met à la disposition des utilisateurs n’ayant pas de grands moyens, un climatiseur élégant de couleur blanche argent. Sa puissance est assez intéressante pour une superficie allant jusqu’à 30 m2 au plus. Le constructeur a indiqué que cette puissance est largement convenable pour un volume pouvant atteindre 65 m3.

Non seulement l’appareil n’est pas cher, mais il est très facile à utiliser et offre en plus 3 modes ainsi que 3 vitesses. Vous avez le choix entre le mode rafraîchisseur, celui de ventilation, et la déshumidification. De plus, la fonction sommeil offre une perte de 3° sur 3h et d’obtenir par la suite une température constante. Vous pourrez le prendre en main directement par le dessus où au moyen de son écran LCD. La télécommande également peut servir pour un confort optimal.

L’utilisateur est capable de programmer l’appareil dans le but d’atteindre une température aux alentours de 16 et 30°C. Le minuteur peut même être employé dans l’optique de mettre en exergue l’arrêt automatique de l’appareil. Il est réglable par tranche de 30 min ainsi que sur une limite maximale de 10h. Un autre élément que vous pouvez choisir en utilisant cet appareil est l’orientation de la grille.

Ainsi, la direction du souffle d’air au niveau vertical peut être réglée à votre guise. L’oscillation horizontale quant à elle est automatique et favorise la diffusion de l’air frais dans toute la pièce.
Pour finir, ce climatiseur signé Klarstein mesure 29.5 cm de large pour une hauteur de 77 cm. Sa profondeur par contre fait 36 cm et le tout pour un poids de 24.3 kg. Un tube d’évacuation l’accompagne lors de son achat et celui-ci mesure 1.5 m.

En fonction de l’installation que vous envisagez, un tuyau plus long pourrait montrer toute son importance. Cependant, puisque celui-ci est standard, vous aurez donc la facilité à vous procurer un modèle différent. Concernant le côté sonore, l’appareil peut paraître bruyant pour certains. Sa discrétion est mise en avant à en croire plusieurs avis en comparaison à d’autres qui se retrouvent sur le marché.

Quelques paramètres qui entrent dans la sélection du meilleur climatiseur mobile

Comme vous venez de le voir, les climatiseurs mobiles sont en grand nombre. Opérer un choix judicieux demande alors au futur utilisateur de se baser sur certains aspects qui doivent favoriser l’achat d’un produit de bonne qualité. Non seulement la qualité est de mise, mais la satisfaction de l’acheteur sur de longues années d’utilisation doit également être primordiale. Voici quelques éléments qui doivent donc entrer en jeu.

La puissance de l’appareil à acquérir

Le choix d’une efficacité qui s’harmonise avec la superficie de la pièce où l’appareil sera installé est impératif. Elle s’exprime en une unité de mesure consacrée spécialement aux climatiseurs. Il s’agit du BTU encore connu sous le British Thermal Unit. Très souvent, vous pouvez tomber sur des fabricants qui font mention de la surface adéquate pour le bon fonctionnement de l’appareil. Une comparaison des deux mesures pourra vous permettre d’avoir une idée sur la puissance optimale nécessaire pour rafraîchir la pièce.

L’efficacité relative au paramètre énergétique

Ici, on fait référence à la classe énergie ou de l’EER qui représente le ratio de l’efficacité énergétique. Il s’agit d’une étiquette qui est normalement affichée sur la grande partie des appareils électriques. Le A++ implique que l’appareil consomme très peu d’énergie en comparaison à d’autres appareils du même genre. En effet, la note A est attribuée pour un EER qui se retrouve dans la moyenne de 2.6 et 3.1. Un chiffre plus élevé montre une efficacité énergétique plus prononcée. Le climatiseur mobile a la capacité de consommer assez d’énergie électrique et donc, votre facture d’électricité peut monter en flèche en un rien de temps. Ce point doit donc être pris au sérieux.

Les fonctionnalités intégrées

Comme il s’agit ici d’un appareil mobile, il faudrait qu’il puisse offrir la possibilité d’une installation facile en période d’été et un rangement au garage en période d’hiver. Néanmoins, s’il s’agit d’acquérir un appareil pour une chambre d’amis ou pour une résidence secondaire, vous pouvez opter pour un climatiseur réversible. Ce dernier doit pouvoir refroidir ou chauffer en fonction des besoins. D’autres options peuvent accompagner l’appareil surtout lorsque vous grimpez en gamme. C’est ainsi que vous pouvez opter pour un appareil pouvant à la fois jouer le rôle d’un déshumidificateur, ou qui intègre une station météo, ou qui est capable de ventiler uniquement. Les options peuvent aller encore plus loin.

Les configurations

Liée à la puissance et aux fonctions, la vérification de la prise en main doit également être primordiale. De nombreuses personnes apprécient l’usage d’une télécommande qui réduit les mouvements de l’utilisateur. Plus besoin de se déplacer pour réaliser des changements. Cependant, dans le cas où une télécommande n’est pas au programme, l’appareil doit disposer d’un large panneau de commande qui se doit d’être intuitif. Vous devez tout au moins pouvoir avoir accès à la variation de vitesse, à un probable mode silencieux ou de nuit, ainsi qu’à l’orientation du souffle d’air.