Bons plans

Meilleur Trotteur Bébé : Comparatif et avis découvrez notre classement

Trotteur bébé Youpala
Le trotteur est un équipement bébé très apprécié de nombreux parents. Il est spécifiquement utilisé pour aider l’enfant à faire ses premiers pas sans le presser. Son rôle principal est donc d’éveiller et de travailler sur la psychomotricité de chaque enfant. De plus, le trotteur est également un appareil amusant qui pourrait le distraire tout au long de la journée. Cependant, le grand dilemme consiste à savoir comment choisir le bon modèle. Pour mieux vous aider dans cette tâche nous allons vous faire un classement des meilleurs trotteur bébé.

Meilleur trotteur bébé notre top 3

Voici notre classement fait selon le meilleur rapport qualité prix et les avis des internautes.

1 – Babymoov Trotteur bébé 2-en-1

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Babymoov 2 en 1 Zinc Walker est l’un des meilleurs modèles de trotteur pour bébé. C’est une excellente aide à la marche pour un enfant. Il joue en se réveillant et en développant sa motricité. Il existe deux fonctions intéressantes, jusqu’à 12 kg, bébé peut l’utiliser comme chariot de marche et jusqu’à 24 mois, l’appareil peut être utilisé comme poussoir. Ce modèle est réglable en hauteur via 3 positions pour s’adapter à la croissance de bébé. Son assise est rembourrée, ce qui garantit un maximum de confort à son petit occupant. Il se compose également d’une tablette d’éveil équipée de nombreux jouets, ainsi que d’une boîte à musique proposant 3 mélodies différentes et 2 volants.

Les avantages :

– Sécurisé et confortable Confortable et sécuritaire
– De belles couleurs
– Nettoyage Facile

Les désavantages

– Pas de protection à l’arrière
– Les roulettes sont un peu fragiles

2 – Chicco Trotteur 1 2 3

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dès 6 mois votre bébé peut utiliser le trotteur bébé Chicco 1 2 3 Silver. Ce modèle a été développer pour mieux s’adapter au développement de l’enfant qui celui-ci pourra l’utiliser jusqu’à l’age des 3 ans. Modèle 3 en 1, il offre 3 fonctions distinctes à savoir: trotteur, aide à la marche et porte-bébé. Son assise et les poignées sont réglable en hauteur via deux positions.Il est également intéressant de savoir que le trotteur dispose d’un plateau de jeu électronique qui peut surement plaire à votre bébé. Autre avantage vous allez pouvoir le ranger facilement car il est pliable.

Les avantages :

– Sécurisé
– Utilisable jusqu’à l’age de 3 ans
– Appareil de qualité

Les désavantages

_ Montage un peu difficile
– En mode déplié il est encombrant

Safety 1st Bolid Trotteur Bebe Musical et Compact

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous cherchez un trotteur pour votre bébé pas trop cher mais de qualité nous vous recommandons le Trotteur Safety 1st. L’appareil est utilisable dès l’âge de 6 mois pour se réveiller. Le trotteur dispose d’une tablette de jeux électroniques ce qui ravira les petits enfants. Lorsque le petit grandit, vous avez la chance de pouvoir régler l’assise de ce youpala en hauteur en fonction de sa taille. Le gain de vitesse est limité par des roues avec ralentisseur. Il est importants de savoir que ce Trotteur accepte jusqu’à 12Kg maximum.

Les autres produits que nous aimons :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mais c’est quoi un trotteur bébé ?

Un trotteur est un équipement pour aider votre enfants entre 4 à 6 mois à marcher et à s’éveiller. Le trotteur est aussi appelé parfois Le youpala. En bref, le trotteur est essentiel pour permettre à l’enfant de se déplacer en toute sécurité dans votre maison tout en apprenant à marcher.

Les différents types de modèles existants

Aujourd’hui pn peut distinguer deux principaux types de trotteur pour bébés, à savoir le trotteur poussoir et le trotteur siège aussi appelé Youpala.

Le trotteur poussoir: Ce trotteur fonctionne comme un chariot, ce qui permet à votré bébé de marcher et de se tenir à une poignée il est souvent simple et ergonomique. Il convient surtout aux enfants sachant se tenir debout seul.

Le youpala où trotteur siège: Ce trotteur dispose d’un siège. Ainsi, bébé peut se mettre en position assise dès qu’il joue ou lorsqu’il est fatigué. Il dispose souvent de 4 roues et votre bébé peut le faire avancer grâce à ses pieds. Il convient le plus souvent aux enfants à partir de 6 mois.

Comment choisir son trotteur bébé, quels sont les critères ?

Voici nos différents conseils:

Premier critère La taille et l’âge de l’enfant: un trotteur est utilisable dès 6 mois et parfois jusqu’à 3 ans selons les modèles. S’il l’enfant peut juste s’asseoir, un youpala est plus recommandé. En revanche si c’est pour apprendre à se tenir debout et donc marcher ensuite, il vaut mieux opter pour un trotteur pousseur.

Deuxième critère Stabilité et sécurité: Il faut essayer de choisir un modèle avec une base large et stable. De même, nous vous recommandons de vérifier tous les systèmes de sécurité, les freins, les roues, les ceintures etc. Attention d’acheter un Trotteur aux normes NF c’est une garantie que l’appareil n’est pas dangereux pour votre bébé.

Troisième critère le Confort: Globalement si vous souhaitez avoir un bon trotteur bébé il va falloir checker la qualité de l’assise et du dossier, du rembourrage et de la possibilité de nettoyer la housse.

Évolution et les options : Généralement quand on achete un produit à notre enfant on essaye de le garder le plus longtemps possible essaye donc d’acheter un trotteur évolutif qui va permettre à votre enfant d’apprendre à marcher.

Le prix : Nous vous recommandons d’acheter un trotteur bébé aux alentours de 60€ 80€ maxi à ce prix vous allez pouvoir avoir un produit de qualité et satisfaisant dans le temps.

La marque : Nous vous recommandons d’acheter un Trotteur bébé de marque reconnus comme Chicco, Babymoov, Vtech etc.. ils sont souvent de meilleures qualités.

En Conclusion

Le trotteur est un accessoire de puériculture important il ne faut pas le négliger. Cet appareil contribue grandement à la croissance de l’enfant ainsi qu’à l’apprentissage de la marche. Grâce à notre guide nous espérons que vous allez trouver le bon produit.