Bons plans

Les meilleures glacières électriques : Avis, promo et comparatif

Meilleure Glacière

On ne saurait imaginer une virée en camping sans un équipement pour conserver au froid les aliments ou les boissons qui nous tiendront compagnie. Et pour conserver quoi de mieux qu’une glacière ? Que ce soit une tournée, une simple escapade ou même un voyage en camping-car, vous serez certainement ravi de la compagnie de la glacière électrique. Cependant, si l’on aborde les termes à l’instar du système à absorption, par compresseur ou d’effet Peltier vous semblez immédiatement perdu dans la conversation alors qu’en réalité ce ne sont que des particularités des glacières électriques disponibles sur le marché. On comprend alors aisément l’importance de mieux apprendre sur le top des glacières électriques du moment. Et c’est justement ce que vous offre cet article.

Nette sélection des meilleures glacières du moment

Dans l’objectif de vous renseigner sur les meilleures glacières électriques en tendance actuellement, nous avons effectué un sondage très précis auprès des clients et utilisateurs. En complément de cela, vous trouverez également des détails approfondis des caractéristiques de ces glacières électriques.

Le MOBICOOL W40ACDC

Glaciere MOBICOOL W40ACDC

Promo

MOBICOOL W40ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 39L, 12-24V/230V, 18°C en dessous de la température ambiante, p380xh420xl560mm, N ...

  • Les deux roulettes robustes, la poignée extractible et les poignées latérales de levage facilitent le transport
  • Utilisation en voiture et en intérieur avec un système à tension double
  • Le couvercle en deux parties réduit la perte d’air froid
  • Logement câble dans le couvercle pour un stockage ordonné hors utilisation
  • Deux séparateurs amovibles permettent de modifier la configuration intérieure
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce type de glacière électrique est de haute qualité et vous garantit un investissement rentable. En effet, puisque les glacières électriques doivent être éventuellement mobiles et en proie à des bousculades physiques notamment lors des trajets en voiture ou pendant les saisons de chaleur, MobiCool a mis sur place un système rendant beaucoup plus robuste et résistant son produit. En plus de cela, vos aliments seront parfaitement au frais et pour une longue durée. Le processus de mise au point de ce modèle enchante complètement les clients et utilisateurs. Il faut savoir que les utilisateurs de ce produit n’ont pour le moment encore rencontré de bémol dans son usage. En outre, l’ergonomie qu’offre le MobiCool ne laisse pas indifférent. Vous pouvez facilement y ranger des bouteilles de 2 L en position debout.
Comme atouts supplémentaires, ce produit est doté d’une très bonne isolation et donc ne craint pas les températures extérieures. Très résistant, il peut contenir jusqu’à 39 litres. Cependant, ses roulettes ne sont pas assez solides et son prix n’est pas si abordable à côté d’autres modèles offrant presque les mêmes particularités

Le DOMETIC Glacière Tropicool TC

Glaciere Dometic

 

Promo

Dometic TropiCool TC 35FL, Glacière thermoélectrique portable, 33 litres, 12/24V DC et 220-240 V AC pour voiture, camion, bateau et prise, classe éner ...

  • Réfrigère jusqu'à 30 ° C en dessous de la température ambiante, chauffe jusqu'à +65 ° C au-dessus
  • Très efficace avec un circuit intelligent d'économie d'énergie
  • Ventilation intérieure dynamique
  • Ventilateur résistant à l'usure
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi seulement refroidir alors qu’on peut également réchauffer? Ce modèle de glacière électrique de la marque DOMETIC ne sert pas seulement à refroidir vos précieuses denrées, mais elle les garde aussi au chaud. Elle peut offrir une température pouvant descendre de 18 degrés par rapport à celle ambiante. Bien que les glacières électriques de MaxiCool soient populaires, DOMETIC reste cependant un choix alternatif et de qualité. Le producteur se démarque grâce à ses multiples gammes de glacières très innovantes.
Comme atouts supplémentaires, on peut dire qu’il dispose d’un panneau d’affichage Led très lisible et de trois modes. Le mode chauffage à +65°C, le mode froid qui va jusqu’aux -25°C et le mode économique intelligent. Toutefois il présente certaines insuffisances au niveau de sa lenteur à chauffer un aliment et de sa petite contenance de 7 litres seulement pour cette version de glacière électrique.

Le CampinGaz Powerbox Plus 12V

Glaciere CampingGaz

CAMPINGAZ Glacière électrique Powerbox 28 L, 12V / 230V

  • Glacière thermo électrique durable et luxueuse
  • Mousse de polyuréthane très isolante
  • Refroidit jusqu'à 20 degrés en dessous de la température ambiante !
  • Prise 12 et de 230 volts
  • Contenance : 28 litres
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle nous vient de la marque CampinGaz, spécialiste d’équipements d’extérieur et vous le verrez bien avec ce modèle. Il faut déjà savoir que les prix parfaitement abordables peuvent encore être revus à la baisse en fonction du volume du modèle de glacière électrique que vous aurez choisi. En l’occurrence, vous avez les modèles allant de 24 à 36 litres. Son architecture méticuleuse élaborée est un atout de poids dans le rapport qualité-prix.

Ce modèle de la marque montre les diverses actualisations apportées sur sa forme, notamment sur son étanchéité tout en gardant sa contenance. Sa solidité sur les parois est amoindrie pour donner plus de poids en dessous du couvercle et au fond par le biais des couches de mousse polyuréthane. À cela s’ajoute une cure contre les bactéries et contre les microbes pour un espace salubre, hygiénique avec des aliments protégés ainsi que votre santé d’ailleurs. À l’externe, l’isolation se remarque beaucoup plus sur le couvercle « Click & Lock », vous garantissant une fermeture hermétique.

En effet, le couvercle s’ouvre à une partie très optimisée, évitant un choc de l’appareil vers l’arrière. Cependant, certains utilisateurs dénotent une peine à l’ouverture. Mais cette glacière électrique reste très pratique surtout à cause de ses deux poignées qu’on peut facilement rabattre, très utile pour le déplacement que pour que la ranger. Par ailleurs, la grande taille de ce modèle facilite le stockage des bouteilles de 1,5 litre en position verticale et il dispose d’un système de tension double et intelligent qui garantit une alimentation très fluide en AC et DC. Le confort de son fonctionnement est très apprécié à cause de son bruit totalement réduit à un maximum de 39 décibels et de sa grande performance, car cette machine peut conserver au réfrigérateur jusqu’à 20°C de la température ambiante.

Comme atout supplémentaire, ce modèle est à un prix très abordable et est accessible en plusieurs tailles, notamment celles de 24, 28, 36 litres. Il possède une double alimentation soit 12V/230V et est très robuste. On relève également son côté silencieux puisqu’il émet 39 dB maximum. Son mode Max peut atteindre le froid d’un frigo pendant plusieurs heures. Mais le seul souci avec ce produit est qu’il faudra déployer un minimum de force pour l’ouvrir chez certains utilisateurs.

Le MOBICOOL MQ40A

MOBICOOL MQ40A

Mobicool MQ40A AC/DC - Glacière Thermoélectrique De 39 L, Aluminium, 12/230 V A++

  • Capacité de rangement de 39 l
  • Accueille des bouteilles de 1,5 l en position verticale
  • Utilisation en voiture ou à l’intérieur grâce à son système à double tension (12/230 V)
  • Technologie de refroidissement thermoélectrique efficace
  • Élégant caisson extérieur en aluminium
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On connaît tous cette devise de la filiale du groupe suédois Dometic présente depuis les années 1990 qui est de créer des glacières électriques combinant robustesse et élégance. C’est bien l’empreinte que porte ce modèle, qui avec son prix élevé, vous offre un produit à la hauteur de votre dépense. Capable de contenir environs 39L, vous pouvez y mettre tous types d’aliments et de boissons pour un bon nombre de personnes. Avec cette contenance, vous pouvez alors entreposer debout vos bouteilles de 1,5 litre, pour facilement piqueniquer. Avec cet appareil, stockez jusqu’à 20°C en dessous de la température ambiante, votre nourriture et vos boissons en profitant d’un processus de refroidissement très efficace.

Même avec cette grande performance de refroidissement, votre consommation d’énergie n’est pas touchée, car ce modèle dispose d’un très bon score de A++ à ce niveau. Avec son beau corps en aluminium, il est parfaitement solide et peut donc durer dans le temps. Toutefois, il pèse lourd et son transport n’est pas facile. Mais grâce à ses deux poignées qu’on peut rabattre, ce souci est réglé. Il a en outre, un double système de tension flexible en AC et en DC.

Comme atouts supplémentaires, on dira que ce modèle est très performant en refroidissement et doté d’une grande contenance estimée à 39 litres, avec un corps en inox très solide. Il intègre deux systèmes de tension de 12V et de 230V. Cependant, il est très bruyant et pèse lourd.

Les divers types de glacières électriques que vous pouvez rencontrer

Il existe effectivement trois sortes de glacières électriques, autrement dit, elles montrent différents types de réfrigération. On ne distingue pas réellement un système plus performant que l’autre, uniquement des atouts majeurs et désavantages notoires. De la technologie à absorption, thermoélectrique à la compression, il y a une grande différence au niveau de leurs caractéristiques ce qui définit les diverses performances de l’appareil.

Glacière électrique à absorption

C’est une technologie très basique axée sur une solution d’ammoniaque concentrée. Par son biais, vous avez un système totalement silencieux similaire aux petites glacières électriques, qui montre un fonctionnement optimisé d’environ 32°C de température ambiante.

Glacière électrique à thermoélectrique ou effet Peltier

Ce modèle porte le nom de son créateur J. C. A. Peltier, utilisant une technologie thermoélectrique, permettant une connexion permanente de la glacière électrique au réseau électrique de l’intérieur, afin de toujours conserver une température voulue. Cette technologie est efficace et moins coûteuse, mais applicable seulement aux petites glacières qui finissent par faire du bruit sans fonctionner correctement aux 20 à 25°C en température extérieure.

Glacière électrique à compression

C’est une technologie avancée, basée sur un compresseur qui diffuse du liquide frigorigène. Elle est donc très chère, mais très performante avec une grande contenance, des bruits tolérables, et la possibilité pour certaines glacières de congeler les aliments. C’est en outre, une technologie autonome de la température extérieure.

Critères importants lors de son achat

Dans ce top des glacières électriques du moment, nous avons pris en compte le rapport qualité-prix en fonction de chaque gamme existante. Ainsi, vous êtes sûr de dénicher exactement ce que vous souhaitez. Toutefois, puisque le goût est relatif nous mettons à votre disposition certains critères importants à prendre en compte si vous souhaitez choisir votre glacière électrique.

La contenance

La contenance est en fonction du type que vous souhaitez acquérir. La glacière à absorption par exemple possède une capacité moyenne en fonction des modèles de 30 litres ou de 40 litres. Mais avec le type compresseur, vous avez une contenance qui peut aller jusqu’à 50 ou 100 litres. Quant aux Peltier, leur contenance se limite entre 5 et 30 litres.

Le bruit

C’est un aspect fondamental à prendre en compte bien qu’il soit secondaire. En réalité, la sonorité de la glacière ne dépend pas du type que vous choisirez. L’effet Peltier peut être plus sonore pendant que la glacière à absorption sera silencieuse. Celle à compression peut être adéquate, vu que son bruit est moindre, mais sera relativement élevé selon les marques et les modèles. Les avis clients et utilisateurs vous aideront beaucoup à ce sujet.

La fiabilité

Puisque le marché des glacières pilule d’un grand nombre d’articles du même type, il serait bien venu, de se renseigner sur la fiabilité des uns et des autres avant l’achat. Car la qualité est de mise si vous souhaitez acheter une glacière électrique.
Pour y parvenir, vous avez soit la possibilité de choisir un fabricant reconnu ayant une grande expérience dans le domaine, ou aller sur des fora et sites d’achats dans le but de lire l’avis des clients et utilisateurs. Prenez soin de noter les références des appareils qui vous intéressent pour faire une comparaison des avis laissés à leur sujet.

Le design

Ce n’est toutefois pas un critère prédominant, mais il est bien de s’acheter une glacière électrique à son goût. D’autres préfèrent la sobriété et certains des couleurs particulières. Faites donc le tour des divers produits proposés afin de dénicher celui au design de votre choix.

Les atouts qu’offrent une glacière électrique

Si vous connaissez parfaitement la glacière traditionnelle qu’on ne présente plus et les fameux sacs isothermes, la glacière électrique vous émerveillera certainement encore plus grâce à ses capacités.

Bonne pour les longs trajets

La particularité de ce modèle de glacière est sa performance pour les longues distances en saison de chaleur. Les longues distances périlleuses sont parfaites pour elle.

Bonne autonomie et grande efficacité

Elle peut rester indépendante pour au moins une semaine en conservant parfaitement vos aliments et vos boissons et même vos médicaments. En dehors de cela, avec les nouvelles technologies dont elle est dotée, la glacière électrique peut réfrigérer avec une grande puissance. Ne ratez donc pas l’occasion de vous en procurer.

Comment bien choisir sa glacière ?

Voici un bon récapitulatif sur les choses qu’il faut savoir pour bien choisir sa glacière.