Mutuelle santé : comment bien couvrir les besoins de sa famille ? -

Mutuelle santé : comment bien couvrir les besoins de sa famille ?

redaction février 7, 2018 Commentaires fermés sur Mutuelle santé : comment bien couvrir les besoins de sa famille ?

Les problèmes de santé de votre famille peuvent peser lourd dans votre budget familial. Qu’il s’agit des besoins en ophtalmologie, en dentisterie ou en chiropractie, il est important d’avoir une couverture des besoins de sa famille.

Seulement, faut-il savoir comment couvrir les besoins de ses parents proches à prix le plus bas ? Voici nos conseils.

Assurance santé : Comment assurer la protection de sa famille ?

mutuelle santé

Pendant l’année 2016, il fallait compter 78,48 € pour un jeune couple de 30 ans avec deux enfants en bas âge souhaitant profiter des garanties  » classiques  » selon la moyenne nationale des cotisations mensuelles d’une mutuelle santé familiale.

Si la localisation géographique a une grande influence sur le prix de la souscription. Il est important de noté que l’Alsace-Moselle s’avère moins chère, que l’Île-de-France, par exemple. Il faut également tenir compte de tous vos besoins en santé de votre famille pour faire un choix optimal. Aussi, il est indispensable de faire un état des lieux de votre situation avant d’effectuer toutes les bonnes recherches pour trouver la meilleure complémentaire santé.

Vous êtes nécessiteux d’une bonne couverture dentaire? Ou un excellent remboursement en optique ? Vous avez un véritable penchant pour les médecines douces ? Il est très important que vous puissiez vous poser des questions de choix afin de trouver la mutuelle santé en ligne qui s’adaptera le mieux à votre famille. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire usage d’un comparateur de mutuelle en ligne afin de détecter la meilleure formule familiale santé.

Info utile : il est préférable de faire le choix des formules offrant des remboursements au forfait et non au pourcentage dans le souci d’éviter des surprises désagréables.

Familles nombreuses : quel est votre meilleur option complémentaire santé ?

La plupart des compagnies d’assurances proposent une formule santé  » famille nombreuse  » donnant la possibilité de réaliser d’importantes économies : une certaine gratuité dès le troisième enfant ou du nourrisson jusqu’à ses 1 an, plusieurs niveaux de remboursements et bien plus encore.

Avant d’opter pour un contrat de mutuelle santé, il est nécessaire de veiller à la vérification de la prise en charge de prestations médicales moins  » classiques  » tel que la pédopsychiatrie ou l’orthophonie qui peuvent coûter énormément dans votre budget. En outre, il faut savoir si les complémentaires santés ne proposant pas un lit accompagnant pour les enfants âgés de moins de 16 ans en cas d’hospitalisation, une assistance ménagère ou une garde pour enfants dans le cas d’une immobilisation des parents. Enfin, certains organismes mettent à disposition des bonus spéciaux aux assurés dont leur souscription à un même contrat date de plusieurs années consécutives.

Tout comme un contrat d’assurance auto, il est impossible de rompre une souscription à une complémentaire santé avant au minimum un an. En d’autres mots, toute souscription à une complémentaire santé vous engage pour un an sans aucune possibilité de résiliation de la part des deux parties. Toutefois, il est possible de résilier le contrat deux mois avant la date anniversaire par une lettre de résiliation.

Des formules pour les couples

Il est important de savoir que les couples peuvent également adhérer à une complémentaire santé familiale, même sans avoir des enfants. Qu’il s’agisse d’un couple marié, en concubinage ou pacsé…. Tout le monde peut y adhérer sans aucun problème.

Toutefois, il est conseillé d’utiliser les comparateurs d’assurances en ligne afin de trouver la formule qui s’adapte parfaitement bien à vos besoins. Ou vous pouvez contacter les meilleures compagnies d’assurance pour faire une demande de devis afin d’avoir une idée de leur prestation et couverture sociale.

Comments are closed.