Bons plans

OLOVER L’application shopping qui offre une nouvelle chance aux produits high-tech

Olover application shopping produits high-tech pas cher

Si vous n’avez pas envie de terminer l’année avec des biens électroniques invendus, faites donc confiance à OLOVER, la nouvelle application qui se charge de vos produits non vendus et du nettoyage des e-déchets. Pour vous aider à comprendre le fonctionnement de OLOVER, nous avons fait un article à son sujet.

Découvrez ainsi dans la suite l’historique de l’application OLOVER et son mode de fonctionnement.

Qu’est-ce que OLOVER ?

OLOVER est la nouvelle plateforme de shopping, qui ressuscite les produits électroniques en deuxièmes mains et qui réduire les déchets qui se retrouvent par radiation sur le net.

En effet, depuis des années, certaines grandes marques comme Dell, Lenovo, HP, Apple, Samsung, Asus, MSI, n’arrivent pas à écouler tous leurs produits électroniques. Ces produits sont transformés en déchets après quelque temps. Les grandes marques se voir alors obliger de jeter ces produits aux oubliettes.

Ainsi, plus d’un million de produits sont jetés chaque année dans les bennes, ce qui pollue énormément le réseau internet. En France, on compte plus d’un million de e-déchets, soit 45,7 Kg qui sont jetés par seconde, dont 30% de smartphones et 38% de notebooks.

Par ailleurs, les créateurs de l’application Olover, ont décidé de dire stop à ce carnage infernal, en donnant une seconde vie aux e-déchets qui se retrouvent dans les bennes. Cela permet ainsi de réduire la pollution internet et de vous donner l’opportunité d’acheter des produits électroniques de grandes marques à des prix très moindres.

La vision de l’application OLOVER

Les créateurs d’OLOVER ont rêvés grand ! Une planète sans e-déchets tel est leur vision. En effet, rêvé d’un monde sans produit électronique, sans smartphone, ne sera pas une chose possible, surtout qu’il existe des millions de marques qui n’arrête pas de produire chaque année.

Par ailleurs, lorsqu’on jette aux oubliettes des produits, d’autres sont automatiquement créer, et seront vendu à des prix doubles. Il est donc impossible de penser à un monde sans pollution d’internet. Il faut tout simplement agir pour que cette pollution diminue.

C’est en cela qu’Olover intervient. Il lutte contre cette pollution pour la sauvegarde de la planète et donne aussi la possibilité à tout le monde de prendre part à cette lutte. Pour ce fait, il crée une communauté sur sa plateforme dans laquelle il invite les consommateurs à venir s’inscrire.
Toutefois, il faut noter que le deuxième objectif d’OLOVER est de lutter contre le gaspillage des produits électroniques.

Comment rejoindre la communauté OLOVER ?

Pour rejoindre cette communauté qui ne cesse de se développer, il faut tout simplement vous inscrire sur leur plateforme en ligne et accepter de recevoir des notifications, ou télécharger l’application OLOVER pour voir les produits qui sont en vente. Le paiement sur le site est sécurisé et vous aurez aussi droit à des garanties et aussi à des promotions.

En effet, en achetant leur produit, vous participez à la lutte pour la sauvegarde de la planète.

Quel est le fonctionnement de l’application OLOVER ?

Pour donner une seconde vie aux e-déchets et lutter efficacement contre le e-gaspi, Olover donne vie aux produits invendus. Pour ce faire, il passe d’abord à la collecte dans les bennes, des produits qui ne sont pas vendus (les produits déstockés).

Ensuite, malgré l’état et le grade des produits (que ce soit des produits neufs, les produits de package abîmés ou des produits d’occasions), il passe à leurs reconditionnements. Toutes ces étapes se caractérisent par deux grandes méthodes spécifiques : le réemploi et la re-consommation.

La méthode du réemploi


Pourquoi et comment se faire le réemploi ?
En effet, le réemploi est le fait de transformer des biens représentants des déchets, en des biens nouveaux qui peuvent être encore utilisés. Cela, se fait dans le but de prolonger le temps de vie de ce bien et au même moment de lutter contre le gaspillage et la production massive des biens. Comment cela se passe chez OLOVER ?

En effet, comme on le disait plus haut, OLOVER procède d’abord à la recherche des biens ou produits défectueux. Parmi ces produits, on note :
Les produits invendus.
Les biens déstockés.
Les produits reconditionnés.
Les produits neufs mais considérés comme des déchets.
Des produits d’occasions.
Des produits de packaging abîmés.

Notons que tous ces produits sont des produits de haut de gamme, très beaux comme les portables Galaxy, les iphones, les notebooks, les macbooks. Sans oublier les biens de grandes marques comme Canon, Apple, GoPro, Nikon, Sony, Samsung.
Cependant, après la recherche des biens, vient l’étape de travailler ses biens, pour qu’ils deviennent à nouveau utilisables.

Suite à cela, viens l’étape finale qui est l’emballage des produits. En effet, ce n’est pas parce que les produits ont été des déchets qu’il ne faut pas en prendre soin. Ainsi, OLOVER, emballe ces nouveaux produits dans des emballages portant la note de leur marque : écoresponsable of course !

La méthode de la re-consommation

La méthode de la re-consommation est le fait de vendre à des prix très réduits les nouveaux biens obtenus. Cela permet ainsi de diminuer la quantité de déchets mais aussi de renforcer la protection de l’environnement.

Par ailleurs, l’amour que porte OLOVER pour l’écologie est très grand. Cet amour, permet à Olover de vendre des produits et appareils hauts de gammes à des prix fous, défiant tous les concurrents. Grâce à OLOVER, vous faites des économies sur vos achats. Il utilise le buy smart, pour vous amener à apprécier plus les produits de seconde main que les produits neufs.

Aussi quand vous effectuez un achat de n’importe quel produit chez OLOVER, vous participez automatiquement à la sauvegarde du produit et en même temps à celle de la planète.

En résumé, vous l’avez bien compris l’impact négatif des déchets issus des produits électroniques, est un sujet qui tient beaucoup à cœur aux membres de OLOVER. Ainsi, si vous êtes une marque, nous vous conseillons de prendre exemple sur OLOVER pour le traitement de vos produits inutilisables. Par contre si vous êtes un particulier, il est temps de participer à la sauvegarde de la planète en achetant des produits chez OLOVER.

+