Santé et vitalité

Oxymètres les meilleurs produits en promotion disponible en ce moment

De nos jours, les oxymètres ne sont plus destinés uniquement aux personnes spécialisées dans le domaine de la santé. Des particuliers ont la possibilité de se procurer ce type d’appareil. Avec ce dernier, mesurer le taux d’oxygène contenu dans le sang devient très simple et efficace. De plus, ces appareils permettent aux utilisateurs de procéder à l’évaluation du niveau de leur fréquence cardiaque. Cependant, opter pour un oxymètre de qualité peut devenir un casse-tête si vous n’avez aucune idée des meilleurs qui existent. Cet article vous propose ainsi, un comparatif des meilleurs oxymètres que vous pouvez acquérir sur le marché.

Promo Oxymètres

Comparatifs des meilleurs oxymètres

Nous vous présentons ici, les meilleurs oxymètres qui se distinguent de par leur qualité et leur précision.

Oxymètre Beurer PO 30 : le meilleur de ce classement

Oxymètre Beurer PO 30

Il s’agit ici, d’un appareil qui devient votre contrôleur personnel. En plus d’être facile à utiliser, il vous permet de réaliser une mesure de votre saturation en oxygène. Aussi, vous pouvez bénéficier de sa fonction de prise de pouls. Il est utilisable chez soi ou lors d’un voyage à cause de sa forme assez compacte.
Cet oxymètre est proposé par Beurer, et intègre un écran LCD à affichage en couleur. Grâce à ce dernier, vous pouvez obtenir des résultats affichés sous deux formes ainsi que 4 perspectives au moins. Vous avez la possibilité d’ajuster la luminosité de l’appareil et il pourra non seulement vous servir à mesurer une fréquence cardiaque, la barre de pouls et de son, mais également vous permettra de connaitre votre saturation pulsée en oxygène désignée par SpO2.
Beurer PO 30 est un saturomètre réservé de façon particulière aux personnes affectées d’une maladie cardiaque ou désirant suivre l’activité de leur cœur. Il est aussi destiné à celles atteintes d’asthme ou aux pratiquants de sport de haut niveau.
Les points forts du Beurer PO 30
Permet de prendre des mesures rapidement et très simple à l’emploie
Dispose d’un écran couleur offrant 4 perspectives
Possibilité d’ajuster la luminosité
Indicateur de la saturation pulsée en taux de pourcentage d’hémoglobine dont est chargé le sang
Appareil médical utilisable à domicile
Favorise une mesure sans tracas, et indolore
Mesures précises avec grande fiabilité
Fourni avec deux piles de type AA ainsi qu’une bandoulière
Dispose d’une garantie de 3 années

Beurer PO 80 Oxymètre de pouls (avec mesure des apnées du sommeil)
  • Particulièrement adapté aux personnes souffrant de : Apnée du sommeil, insuffisance cardiaque, asthme bronchique, brancho-pneumopathie chronique obstructive, et sports de haute montagne.

iHealth Air PO3M : un oxymètre connecté

Iheath air PO3M

Vous souhaitez vous procurer un oxymètre de poche à la pointe de la technologie ? Voici un appareil qui saura vous ravir. L’Ihealth Air PO3 est un appareil qui vous propose les mêmes services que les autres oxymètres que nous avions déjà énumérés. Cependant, mise à part la prise de pouls et de la saturation en oxygène, cet appareil a la particularité de pouvoir se connecter. Il est fourni à l’achat avec une application non payante nommée iHealth MyVitals, pouvant être installée sur votre téléphone intelligent. Cette application peut tourner sous les systèmes Android ou iOS, et vous permet de suivre de près vos résultats ainsi que votre indice de perfusion. Vous pouvez partager ces derniers avec votre médecin si vous le souhaitiez.
Le patient sera amené à porter l’appareil sur son doigt, et la détection rapide d’un manque d’oxygène se fera dans les secondes qui suivront. Son fonctionnement est très facile à cerner, et l’application signale toutes les prises concernant vos signes vitaux qui n’auront plus qu’à s’afficher sur l’écran de votre appareil mobile. Les sportifs ont un particulier coup de cœur pour cet appareil surtout que grâce aux mesures qu’il permet de réaliser. Vous pouvez observer les réactions de votre corps à la suite d’un effort. C’est un excellent équipement de qualité très employé par les professionnels. Il est livré dans un ensemble contenant également le saturomètre, un câble de recharge, et d’autres éléments utiles.
Les points forts du Air PO3M
Permet une vérification de son pouls et de sa saturation en oxygène sans quitter chez soi
Les personnes souffrantes de maladies chroniques peuvent en faire usage pour prendre des mesures
Intègre une batterie en Lithium
Fourni avec tous les éléments indispensables pour son fonctionnement

iHealth Air PO3M Oxymètre de pouls
  • Vérifiez votre saturation en oxygène et votre pouls

Le Beurer PO 80

Un adulte en santé parfaite a une saturation pulsée en oxygène comprise entre 94 et 98%. Cependant, au niveau des patients qui sont victimes d’une maladie cardiaque, ou peut-être d’une broncho-pneumopathie chronique voire d’autres maladies relatives, cet indice peut subir des défaillances. Dans ce cas, il devient primordial de prêter une grande attention aux réactions de son corps, et cela passe par le contrôle de la saturation ainsi que du rythme cardiaque. Avec sa petite taille, le Beurer PO 80 pourra vous suivre n’importe où et ne vous encombrera surement pas, puisqu’il est assez léger.
Il dispose d’un géant écran couleur qui offre 4 perspectives. Vous pouvez lire très clairement les données qui y seront affichées. L’appareil met à la disposition de l’utilisateur, des fonctionnalités assez faciles, comme on peut le voir avec son enregistreur pouvant fonctionner sur 24 heures de suite. Il intègre une alarme visuelle émettant un son, capable de vous alerter dans le cas où l’appareil remarque une valeur trop élevée ou trop faible en fonction des configurations établies. Vous pouvez disposer d’une longue durée de fonctionnement sur sa batterie en lithium rechargeable. Pour couronner le tout, vous bénéficiez d’un logiciel sans frais, qui pourra vous donner la possibilité de transférer vos résultats vers votre ordinateur personnel.
Les points forts de l’oxymètre de pouls PO 80
Adapté à la perfection aux personnes atteintes d’apnée du sommeil ou d’insuffisance cardiaque
Mesure non seulement la saturation artérielle pulsée mais également la cadence cardiaque
Intègre un affichage graphique du pouls et est capable d’émettre une tonalité pouvant être désactivée au besoin
Dispose d’une fonctionnalité d’alarme
Possède un écran couleur de taille XL avec 4 perspectives
Tous les câbles nécessaires à son utilisation son fourni avec l’appareil et il est cédé avec une garantie de 3 ans.

Pour quelles raisons devrait-on disposer d’un oxymètre de pouls ?

Auparavant, il s’agissait d’un appareil médical exclusivement réservé aux cliniques et centres hospitaliers. Au fils des années, il a commencé à être accessible aux particuliers qui arrivent désormais à réaliser régulièrement des bilans. Cet accessoire peut devenir un outil indispensable non seulement pour les parents de nourrissons mais surtout pour les bébés nés prématurément.
De plus, les personnes en âge avancé pourront se permettre de réaliser des mesures du taux de saturation en oxygène compris dans leur sang, sans être contraint à subir une prise de sang. Si vous êtes un sportif ou si vous êtes une personne sujette à des défaillances médicales, la vérification fréquente de votre rythme sera un excellent moyen pour prévenir toutes situations sans même devoir sortir de chez vous.

Quels sont les critères importants qui doivent intervenir dans l’achat d’un saturomètre ?

Malgré les prix abordables des oxymètres, il faut néanmoins admettre que des paramètres doivent retenir votre attention lors de votre achat. En effet, il vaut mieux opter initialement pour un appareil qui pourra facilement s’ajuster tant à la morphologie des personnes adultes, qu’à celles des tous petits de plus de trois ans. Il faudra également que la facture de conception soit bonne, dans l’objectif de vous assurer d’un produit assez durable. Nous vous recommandons de lire les avis des personnes ayant déjà réalisées l’achat de l’appareil qui vous intéresse afin de juger.
Un saturomètre est conçu avec un cordon qui lui permet d’être à l’abri des chutes qui pourraient occasionnées son dysfonctionnement. Aussi, certains oxymètres sont élaborés avec un système qui leur permet de s’éteindre d’eux-mêmes après 5 secondes d’inactivité. C’est une alternative qui permet une économie de la batterie que l’appareil intègre.
Il est cependant vivement recommandé de prendre connaissance de l’alimentation dont l’appareil fait usage et si la batterie sous laquelle il tourne pourra être changée aisément. Les normes concernant ces types d’appareils de santé sont élaborées par la FDA. Il est préférable d’acquérir un équipement qui répond à ces normes. Pour finir, un oxymètre doit être élaboré de sorte à permettre son entretien facile et régulier.

Les points faibles des saturomètres à moindres coûts

Opter pour un oxymètre à cause de son prix bas peut vous faire acquérir un appareil de faible résistance. Vous êtes donc exhorté à lui accorder un soin très particulier et à le manipuler par des gestes contrôlés avec douceurs, dans l’optique de le faire durer assez longtemps. On peut également observer certains écarts quand on dispose l’oxymètre sur deux différents doigts pour un contrôle.
Avant de vous inquiéter, assurez-vous que l’appareil a été positionné de la façon idéale sur le doigt. Concernant la saturation en oxygène, la norme implique qu’elle est comprise dans un taux supérieur à 95%. Si après avoir essayé de nombreuses fois, vous vous rendez compte que le résultat n’est toujours pas satisfaisant, vous devez impérativement faire appel à votre médecin traitant ou à celui qui est de garde.

Les différents oxymètres de pouls que vous pouvez retrouver

Les saturomètres portables

Il s’agit des saturomètres privilégiés par le corps médical. Au moyen des capteurs dont il dispose, il a la possibilité de s’adapter à n’importe quel patient. Avec ce type d’appareil, la morphologie ou l’âge de ce dernier importe peu.

L’oxymètre de pouls utilisé en pédiatrie

Il s’agit du genre d’oxymètre recommandé aux nourrissons. L’oxymètre de pouls pédiatrique est conçu spécialement aux enfants et dispose d’une précision très aboutie. Cependant, les adultes peuvent en faire usage quelques fois.

L’oxymètre pour le doigt

L’oxymètre au doigt est un équipement qui se met de façon générale à l’index. A partir de cette mise en place, l’appareil a la possibilité de faire usage de ses capteurs intégrés pour relever des informations médicales très précises, en un laps de temps et sans douleur en plus.

Quelques questions liées aux oxymètres de pouls

L’aisance de la visibilité des chiffres

L’objectif principal de cet équipement est de fournir des informations précises et dans un temps très court. Lorsque le patient vient d’avoir un malaise, il faudra le rassurer sur son état le plus tôt possible. Par ailleurs, il serait primordial de privilégier un appareil disposant d’un écran et qui favorise une meilleure lecture des informations récoltées. L’appareil doit afficher des chiffres de tailles adéquates, et offrir une excellente luminosité. Toutes ces caractéristiques pourront permettre aux personnes en âge avancée où sujettes à des problèmes de visions, de réaliser néanmoins une lecture correcte.

La fiabilité des saturomètres

En effet, il est probable que les appareils qui appartiennent surtout aux entrées de gamme, ne proposent pas des résultats assez précis. Cependant, la plupart des saturomètres, même à bas prix, sont assez fiables. Ils disposent pour la grande majorité, d’une marge d’erreur en dessous de 2%. Néanmoins, si l’utilisateur désire obtenir des données qui doivent l’assurer radicalement de son état de santé, il doit donner le privilège aux appareils appartenant au moins au milieu de gamme.