Santé et vitalité

Pansement ciment dentaire : Comparatif des meilleurs modèles disponibles

Panseement ciment dentaire

L’une des solutions les plus efficaces qu’appliquent les dentistes aux patients pour qu’ils soient soulagés de façon temporaire des douleurs causées par les affections bucco-dentaires est le pansement dentaire. Cette solution aussi temporaire soit-elle est très efficace et très prisée parce qu’elle fait usage des matières thérapeutiques très indispensables dans plusieurs situations. C’est donc pour cette raison que nous avions décidé de vous présenter les meilleurs modèles de cette solution médicale pour cette année dans le cadre des soins bucco-dentaires afin que vous puissiez faire un choix sans regret en cas de besoin.

Le top 4 des meilleurs pansements dentaires et ciments dentaires les plus efficaces

Très apprécié et prisé comme une solution temporaire pour soulager les affections bucco-dentaires, le pansement dentaire est disponible en plusieurs modèles dans les pharmacies. Mais ici, nous ne vous présenterons que les 4 meilleures de cette solution de notre sélection.

Le pansement dentaire Cimadent

Le pansement dentaire Cimadent est l’une des meilleures solutions pour soulager un plombage perdu ou encore une obturation altérée des dents. En faisant un pansement dentaire avec le Cimadent, cela soulage le patient des douleurs causées par le contact de la dent malade avec les aliments sucrés, chauds ou froids. Il pourra dont tenir le coup jusqu’au prochain rendez-vous avec son dentiste pour une éventuelle intervention chirurgicale. Le pansement dentaire Cimadent est dont un excellent dispositif médical et un très bon sédatif pour calmer les douleurs dentaires en cas de plombage perdu et d’obturation altérée.
Ce pansement dentaire, en plus de soulager des douleurs, il empêche aussi la prolifération des bactéries et peut servir de camouflage pour cacher les éventuels désagréments que peuvent causer les maladies dentaires. Pour finir, le pansement dentaire Cimadent permet au patient de retrouver le sourire durant tout le temps qu’il faudra avant une intervention chirurgicale.

Les avantages : Le pansement dentaire Cimadent est recommandé pour son efficacité et surtout pour ses nombreux avantages. En effet, le pansement dentaire Cimadent fabriqué par le laboratoire Medident permet de :

  • Se faire soi-même un pansement dentaire,
  • Éliminer la sensibilité d’une dent malade face aux aliments chauds, froids et sucrés,
  • Empêcher la prolifération des bactéries générées par les affections bucco-dentaires,
  • Cacher l’aspect esthétique de la dent malade en cachant une carie ou un trou dans la dent.

PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT pour boucher une carie ou une obturation perdue .Excellent pansement provisoire en attendant un rendez vous de dentiste

  • Pansement dentaire du Laboratoire Medident à poser soi même en cas d'absence de dentiste
  • Contient les mêmes ingrédients à résistance maximale que les dentistes utilisent pour 30 applications
  • Obturez vous même une dent qui a perdu un plombage , un composite ou qui est sensible suite à une carie
  • La dent ainsi obturée n'est plus sensible aux agressions extérieures,froid,chaud,sucre
  • Stoppe les bactéries et sa couleur blanche masque une carie ou un trou inesthetique,
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le pansement dentaire Plombadent

Reconnu pour son efficacité et sa durabilité, le pansement dentaire Plombadent s’applique très facilement. Juste un simple contact avec de la salive et ce pansement dentaire s’applique sur la dent malade. Une fois appliqué sur la dent, le pansement dentaire Plombadent offre une protection étanche et totale durant une période de 28 jours. Il soulage le patient de toute douleur pendant cette période avant l’intervention du dentiste. Il empêche la prolifération des bactéries et offre une parfaite protection à la langue.
Le pansement dentaire Plombadent ne protège donc pas que la dent malade, il se soucie également des autres composantes de la bouche et surtout la langue qui est très souvent exposée aux agressions répétées d’une dent malade dont la paroi est devenue tranchante. Tout comme les autres modèles de pansement dentaire, le pansement dentaire Plombadent camouffle les éventuels trous et dommages esthétiques au niveau de la dent causés par les affections bucco-dentaires.

Les avantages : Fabriqué en France dans le strict respect des normes hygiéniques, le pansement dentaire Plombadent est recommandé pour son efficacité et ses nombreux avantages. En effet,
Plombadent est un pansement dentaire qui :

  • S’applique facilement juste au contact de la salive,
  • Est efficace et durable avec une durée de vie de 28 jours sur la dent,
  • Offre une protection totale à la langue contre les éventuelles agressions qu’elle peut subir de la part de la dent malade,
  • Cache idéalement les trous et autres désagréments causés à la dent malade par les affections bucco-dentaires.

PLOMBADENT Pansement Dentaire pour Plombage perdu

  • Pansement dentaire qui s\'applique rapidement et durcit en contact avec la salive pour fermer complètement la dent.
  • Plombadent est un pansement dentaire qui s\'applique rapidement en quelques minutes et durcit en contact avec la salive pour fermer complètement la dent.
  • Protéger votre langue contre une paroi dentaire qui peut être coupante.
  • Garantir l’aspect esthétique de votre dentition grâce à une pâte de couleur blanche.
  • Fabrication 100% Française - Contenu : 30g
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le ciment dentaire Medident

Livré avec un mode d’emploi très bien détaillé, le ciment dentaire Medident est ce qu’il faut comme pansement dentaire pour remettre en place et pour une longue durée une couronne ou un bridge qui a entre-temps été bougée par une affection bucco-dentaire. Très facile à appliquer, ce pansement dentaire offre un soulagement temporaire et efficace au patient en attendant qu’il se rende chez le dentiste pour une éventuelle intervention chirurgicale ou pour une solution définitive. Il empêche la prolifération des bactéries et peut servir d’un parfait camouflage pour une dent cariée ou trouée.

Les avantages :  Très efficace comme pansement dentaire, le ciment dentaire Medident a plusieurs avantages. Il a une très forte adhérence pour facilement refixer une dent descellée par une affection bucco-dentaire. Il permet de remettre en place une couronne dessoudée de son emplacement normal et peut être posé par le patient même. Pas donc forcément besoin d’un dentiste pour sa pose. Pour finir avec ses avantages, il faut ajouter que son mode d’emploi est en français et avec un seul tube, il est possible de recoller 8 à 9 couronnes. Il est donc très économique.

CIMENT DENTAIRE MEDIDENT RESCELLEMENT PLUS © POUR RESCELLER COURONNES OU BRIDGES-Adhérence renforcée

  • CIMENT DENTAIRE A FORTE ADHERENCE POUR RESCELLER UNE COURONNE OU UN PETIT BRIDGE
  • PERMET DE RECOLLER DURABLEMENT SOI MÊME UNE COURONNE OU UN BRIDGE
  • UTILE EN CAS D'ABSENCE DE VOTRE DENTISTE
  • MODE D'EMPLOI EN FRANCAIS
  • QUANTITE POUR 8 à 9 RESCELLEMENTS DE COURONNES
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le ciment dentaire Scelladent

Fabriqué en France et conditionné dans un tube de grande contenance pour refixer jusqu’à 8 dents, le ciment dentaire Scelladent est un pansement dentaire de grande qualité. Il permet de remettre en place de façon durable, efficace et très rapide des couronnes dentaires et des bridges descellés. Il s’utilise en cas d’urgence pour soulager le patient des douleurs pendant le temps qu’il lui faudra attendre avant de rencontrer le dentiste pour une éventuelle intervention chirurgicale.
Mieux, le ciment dentaire Scelladent empêche efficacement la prolifération des bactéries générées par les affections bucco-dentaires. Il peut aussi servir à préserver l’aspect esthétique d’une couronne et d’une dent en camouflant les trous causés par les affections bucco-dentaires.

Les avantages :  Le ciment dentaire scelladent a plusieurs avantages. Pour commencer, sa notice d’utilisation est en anglais et en français pour faciliter son usage aux anglais et aux français. Il est d’une excellente qualité et permet de recoller jusqu’à 8 couronnes en un rien de temps. Il peut également servir à remettre en place une dent malade sur pivot pour la protéger efficacement contre les bactéries en prolifération. Pour finir, le ciment dentaire Scelladent sert également de cachette pour les dents trouées.

Ciment Dentaire SCELLADENT - Recoller vos bridges, couronnes, pivot... avec

  • Ciment dentaire de haute qualité
  • Recoller jusqu'à 8 couronnes
  • Resceller une dent sur pivot
  • Fabriqué en France
  • Notice en Français et en Anglais
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un pansement dentaire ?

Pour faire plus simple et explicite, un pansement dentaire est un excellent dispositif médical qui s’utilise en cas d’urgence pour soulager les patients dans le cadre des soins bucco-dentaires. C’est une solution temporaire recommandée qui offre une protection à une dent affectée ou à une couronne endommagée contre les bactéries générées par les affections bucco-dentaires comme la carie dentaire. Le pansement dentaire est aussi une solution efficace temporaire mais qui offre une excellente garantie et une parfaite étanchéité à une dent ou à une couronne malade. C’est donc une véritable alternative pour soulager efficacement et pendant un bon moment un patient des douleurs avant un rendez-vous avec un dentiste. Ce dispositif médical est disponible dans les pharmacies et peut être appliqué par le patient même après achat.

A quoi sert le pansement dentaire ?

Un pansement dentaire peut servir à plusieurs fins. De façon concrète, un pansement dentaire peut être utilisé comme une protection pour une dent mise à nue contre les bactéries. En effet, lorsque le plombage d’une dent endommagée peine à être fait, la dent endommagée est exposée aux bactéries qui peuvent davantage l’endommager. Mais avec un pansement dentaire, ce dommage peut être évité et garder la dent intacte durant tout le temps que durera son plombage. Le pansement dentaire sert également de protection pour la cavité dentaire exposée aux bactéries.
De plus, un pansement dentaire soulage le patient de toute douleur causée par les affections bucco-dentaires et qui est en attente de visite médicale pour une solution définitive. Le pansement dentaire permet également aux dents de supporter facilement la chaleur ou la fraîcheur des aliments chauds et ou froids.
Il permet aussi de supporter les aliments trop sucrés qui peuvent être source d’une carie dentaire. Comme autre utilité, le pansement dentaire peut aussi servir de camouflage pour une dent trouée ou cariée. Autrement dit, la pose d’un pansement dentaire permet de préserver l’aspect esthétique d’une dent malade ou d’une couronne malade. Pour finir, un pansement dentaire s’utilise pour refixer et protéger une couronne descellée.

Quelles sont les propriétés d’un pansement dentaire ?

Le pansement dentaire est reconnu pour ses deux grandes propriétés que sont : la propriété sédative et la propriété protectrice.
La propriété sédative est celle qui permet au patient d’avoir un soulagement instantané et efficace sur une durée relativement longue. En ce qui concerne sa propriété protectrice, elle offre une protection efficace aux dents et aux couronnes malades contre les bactéries qui peuvent être proliférées suite aux affections bucco-dentaires. C’est donc pour ces deux excellentes propriétés que le pansement dentaire est recommandé aux patients par les dentistes en cas d’urgence.

Quelle est la composition du pansement dentaire ?

Le pansement dentaire est composé de plusieurs éléments thérapeutiques. Parlant de ses composants, on peut citer le sulfate, l’oxyde de zinc, le sulfate de potassium, le fluoride de sodium et du plâtre médical. Il est également composé de l’eugénol qui est une substance naturelle présente dans le clou de girofle. Or le clou de girofle est reconnu pour ses propriétés antiseptiques et analgésiques, ce qui permet au pansement dentaire d’avoir propriété protectrice qui à la fois lui permet de protéger les dents et les couronnes contre les bactéries et d’empêcher la prolifération de ces bactéries. C’est également du l’eugénol qui permet au pansement dentaire d’avoir une propriété sédative pour soulager efficacement les douleurs.

Comment se présente un pansement dentaire ?

Pour sa commercialisation, le pansement dentaire est un produit médical conditionné en tube comme une pâte dentifrice, en pot ou dans une seringue prête pour être utilisée. Il a un aspect souple, ce qui d’ailleurs facilite son application sur la dent ou sur la couronne. Il est extrêmement étanche et se durcit très rapidement une fois en contact avec la salive. Cependant, son extraction se fait facilement même s’il a la capacité d’isoler la dent malade et de rester en place pendant longtemps.

Quelle est la durée de vie d’un pansement dentaire ?

Le pansement dentaire n’est pas une solution définitive. Son effet ne peut donc durer que quelques temps, en attendant que le patient ne se rende chez son dentiste pour une solution définitive. Il faut également souligner que la durée de vie d’un pansement dentaire dépend de son modèle. Ainsi, il existe des modèles de pansement dentaire qui ont une durée de vie de 28 jours. D’autres peuvent servir pendant quelques mois pendant que d’autres encore peuvent avoir une durée de vie d’un an soit 12 mois. Mais pour un usage plus optimal et plus hygiénique, les dentistes recommandent le pansement dentaire pour une durée maximale de 90 jours soit 3 mois pour éviter que les propriétés ne soient altérées pour qu’il ne soit plus efficace.

Quelles précautions faut-il prendre avec un pansement dentaire ?

Le pansement dentaire est certes une solution efficace temporaire, mais pour qu’il soit encore plus efficace, il faut que le patient prenne certaines précautions. Parlant donc de précautions, il est vivement recommandé au patient d’attendre une nuit après la pose du pansement dentaire avant de chercher à se servir de la dent pour mâcher les aliments. Ce temps d’attente permet au pansement dentaire de mieux adhérer pour bien se souder à la dent afin de jouer efficacement le rôle pour lequel il est posé.
Après cette première précaution, le patient doit au maximum éviter de mâcher du chewing-gum pour ne pas endommager le pansement dentaire. Il ne doit pas également consommer des caramels parce que la présence des caramels dans la bouche peut détruire le pansement dentaire. Et comme troisième précaution, le patient doit veiller que le brossage des dents se fassent de manière plus douce pour éviter d’endommager le pansement dentaire.
Si toutes ces précautions sont prises, le patient peut garder son pansement dentaire pendant tout le temps qu’il lui faudra avant de se rendre chez son dentiste pour trouver une solution définitive.