Bons plans

Parasite : Record au Box Office Britanique il devient le film en langue étrangère ayant réalisé le plus gros chiffre d’affaires de tous les temps

Parasite film record box office britanique
Après une soirée remarquable aux Oscars, l’équipe de Parasite se réveille aujourd’hui en apprenant que le film fait une nouvelle fois sensation au box-office, cette fois au Royaume-Uni où il a officiellement établi un record en tant que meilleure ouverture jamais réalisée pour un film en langue étrangère.

Parasite record au box office britanique

Le distributeur britannique Curzon et le box-office org Comscore nous ont tous deux confirmé que l’ouverture du film à 1 796 659 $ (1 389 856 £), avant-premières comprises, est un record pour une sortie en langue étrangère. Au cours de sa séance d’ouverture du vendredi au dimanche, le film a rapporté 1 395 025 $ (1 079 102 £), avec une moyenne à l’écran de 10 258 $ (7 935 £). Ce chiffre est supérieur à celui de l’ancien détenteur du record Apocalypto, qui a ouvert avec 1 758 494 $ (1 360 111 £) en janvier 2007, pour atteindre un total brut de 5 320 094 $ (4 114 838 £).

Attendez-vous à ce que Parasite dépasse ce total, notamment grâce au buzz de son impressionnante soirée des Oscars, qui lui a permis de remporter quatre prix et de devenir le premier film non anglophone à remporter le prix du meilleur film.Il est d’autant plus remarquable qu’Apocalypto a ouvert sur quelque 385 écrans, contre 135 pour Parasite, ce qui signifie que le film coréen a plus que doublé la moyenne du film de Mel Gibson. Il faut également prendre en considération le fait qu’Apocalypto avait à sa tête une star américaine reconnue.

Le chiffre d’ouverture de Parasite dépasse également les recettes britanniques de toute une vie pour des films tels que The Farewell, et les précédents Palmes d’Or pour Shoplifters et The Square.

Regarder le film Parasite en streaming sur Youtube