Perdre du poids c'est facile mangez léger le soir ! -

Perdre du poids c’est facile mangez léger le soir !

redaction mars 16, 2018 Commentaires fermés sur Perdre du poids c’est facile mangez léger le soir !

Avez-vous envie de perdre quelques kilos ? Si oui, sachez que le changement de vos habitudes alimentaires est nécessaire. Il est par exemple indispensable de manger des nourritures légères le soir. Cette initiative permet à la fois de mieux digérer et de perdre du poids.

Pourquoi manger léger le soir ?




perdre du poids
C’est une très bonne question ! Pour y répondre, rappelons un peu la routine des gens après le dîner. Certains pratiquent un peu de ménages tandis que les autres prennent directement place sur le canapé pour regarder la télévision. Autrement dit, la dépense énergétique est au minimum le soir. Le corps de l’intéressé n’a donc pas le temps de brûler les calories offertes par les aliments. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de miser sur une nourriture légère avant de dormir.

Si vous ne suivez pas cette astuce, votre organisme stockera les calories obtenues au point d’engendrer des graisses dans votre corps. Par ailleurs, la digestion sera difficile et vous aurez du mal à trouver le sommeil. À titre d’information, il est judicieux de manger au minimum 2 heures avant de se coucher. Ce conseil s’applique même si vous avez décidé de manger léger. Le but est de donner à l’organisme l’occasion de bien digérer les aliments avant de se reposer.

Quels aliments faut-il privilégier ?

Évidemment, manger léger ne veut pas dire que vous devez réduire au minimum votre dîner, mais que vous devez bien équilibrer votre alimentation. Pour ce faire, prioriser la protéine animale issue des viandes, des œufs, des poissons… Mélangez-la avec des légumes pour préparer de la soupe par exemple. Sinon, vous pouvez également cuisiner une délicieuse salade. En ce qui concerne le dessert, vous pouvez miser sur de la compote, du yaourt et spécialement des fruits.

Vous savez sûrement que les plats préparés avec trop de sauces sont catégoriquement à bannir. C’est également le cas des aliments trop énergétiques. Parmi la liste, on retrouve les pommes de terre, les pâtes, le pain, etc. Bref, si vous voulez perdre du poids, changez vos habitudes alimentaires, y compris le grignotage avant de dormir.


Comments are closed.