Comment perdre du ventre après la grossesse ?

redaction août 16, 2017 Commentaires fermés sur Comment perdre du ventre après la grossesse ?

Si certaines femmes ont la chance de retrouver facilement leur silhouette après la maternité. Pour la plupart, c’est un véritable combat perpétuel pour se réapproprier leur corps afin d’être en harmonie avec leur bébé et leur conjoint. Quand perdre du ventre n’est plus seulement une question de physique mais psychique. Suivre un régime alimentaire ou pas ? Nous vous invitons donc à lire intégralement cet article pour obtenir toutes les bonnes réponses à cette question.

Quelques conseils pendant la grossesse

Grossesse comment perdre son ventre ensuite





Pendant la grossesse, il y a certains éléments à suivre minutieusement pour éviter de se retrouver avec des kilos superflus surtout au niveau du ventre après la grossesse.

Enceinte : anticiper sur les rondeurs

Tout le monde connaît sans nul doute cette fameuse expression ‘mieux vaut prévenir que guérir’. et bien ! Elle résume parfaitement ce que doive faire les femmes lorsqu’elles sont enceintes. Voici toutes les bonnes habitudes à adopter :

Manger sain et équilibré

Contrairement aux fausses idées conçues, la grossesse n’est pas un prétexte pour manger deux fois plus et n’importe quel aliment. Bien au contraire, c’est le moment idéal pour mettre fin à ses mauvaises habitudes alimentaires pour le bien-être de votre futur bébé. Pour cela, il convient d’avoir dans son assiette les éléments nutritionnels suivants :
Des aliments riches en calcium et pauvres en matière graisseuse : yaourt, fromage blanc
Des aliments riches en fer : boudin, viande rouge, foie.
Des aliments riche en vitamine C : légume vert, agrume et fruit rouge.
Des aliments riches en bonne matière grasse : oméga 3, huile de lin, soja
Des aliments riches en acide folique : légumineuse, agrume, céréale, légume vert foncé.

Petite astuce : pour lutter contre les nausées et vomissements du matin, il convient de prendre ses repas au calme. Éviter de manger des aliments non digestes à des heures tardives de la nuit. Il est également astucieux de manger du gingembre qui contient des propriétés contre les nausées matinales.

Conseils pour retrouver la ligne après la grossesse

Pour entrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’il existe de nombreuses techniques qui permettent de perdre du ventre après la grossesse.

Perdre du ventre : Ne pas suivre des régimes trop restrictifs

A la naissance du bébé, vous aurez besoin de beaucoup d’énergie pour s’occuper de la petite famille. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter de manger des aliments riches en graisse et sucre. Comme il a été mentionné plus haut, il convient de manger sainement et de manière équilibrée. Surtout, il faut éviter de grignoter entre les trois principaux repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) le régime crétois fonctionne globalement plutôt bien.

Perdure du ventre : Suivre des activités physiques après accouchement

Pour être en meilleure forme, il est intéressant de suivre des activités physiques et régulièrement. Cela permet également de stimuler votre organisme pour brûler les graisses stockées dans le corps. Ainsi, nous vous conseillons de suivre des exercices assez simple et à votre rythme, telle que la natation, la marche à pieds, le yoga, le vélo et autres.
Il est demandé aux femmes qui ont subi une césarienne de s’accorder un certain délai plus long avant de reprendre le sport par rapport à un accouchement par voie naturelle.
Pour cela, il est conseillé de faire de petite balade ou ses séances d’abdominaux. Par contre, il est importe de prendre l’avis de votre médecin pour éviter toute mauvaise surprise.

Perdre du ventre : opter pour des ceintures électrostimulation




Pour toutes les femmes qui n’ont nullement le temps de faire des exercices physiques ou de se préparer de bons petits plats. Il existe aujourd’hui des solutions assez simples qui consistent à porter certains vêtements comme les ceintures abdominales et shorts d’électrostimulation. Il est également possible d’utiliser des appareils électrostimulateurs.
Effectivement, il est possible de perdre du ventre en utilisant une ceinture électrostimulation consistant à stimuler des fibres musculaires via un courant électrique qui agit directement sur la zone à travailler, notamment le ventre. L’électrostimulation permet à tonifier les muscles du corps tout en améliorant l’esthétique corporelle et en réduisant la douleur après le sport.

Perdre du ventre : beaucoup de patience

Perdre du ventre après la grossesse ne se fait pas de manière miraculeuse. Il est important de laisser l’organisme se remettre du choc subit pendant la grossesse et l’accouchement. Pour cela, il convient d’être très patient en adoptant un certain type de coaching minceur. Par exemple, vous pouvez adopter ce coaching suivant :

Première étape : tout est dans la tête.

Il est importe de garder en mémoire que l’après accouchement n’est pas le moment idéal pour apparaître sous son plus beau jour entre la reprise du travail, l’allaitement et autres. Il faut savoir que chaque femme à son organisme et sa physiologie. Le plus important est de se fixer un objectif et avoir une motivation personnelle.
Seconde étape : bien tenir son planning !

Il est nécessaire de se fixer des objectifs qui soient assez faciles à suivre afin de mieux les atteindre.
Troisième étape : changez d’appétit.

Cette étape est la plus difficile à suivre, car il n’est pas facile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes comme de manger des gâteaux, chocolats, sucreries et autres. Dans ce cas, il est important de se concentrer sur les rayons de fruit et légumes qui sont aux parfums de vos friandises préférées.

En conclusion

Toutes les femmes rêvent de se réapproprier leur corps après accouchement. Ces dernières veulent par tous les moyens perdre du ventre après la grossesse pour des questions d’esthétique ou pour se sentir en adéquation avec leur enfant, conjoint et les autres entourages.
Pour cela, il est indispensable d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Il faut également pratiquer du sport régulièrement et avoir beaucoup de patience. Toutes ces bonnes astuces seront vos plus grands alliés dans cette bataille au quotidien !



Comments are closed.