Plancher Collaborant prix m2 devis gratuit

redaction avril 6, 2017 Commentaires fermés sur Plancher Collaborant prix m2 devis gratuit

Le plancher collaborant désigne un matériau mis en oeuvre dans le bâtiment. Il est utilisé pour bâtir différents types d’ouvrages : des locaux d’entreprises, des bureaux, des bâtiments publics ou industriels etc…De plus, ce type de plancher est également sollicité pour la rénovation et la construction d’habitations.

Faite une demande de devis gratuitement :

3 devis gratuits rapidement
n'hesitez pas à faire votre demande.


C'est quoi un plancher collaborant ?

plancher collaborant
C’est un plancher mixte qui associe les caractéristiques de deux matériaux distincts. Il peut s’agir d’une part d’une combinaison de tôle d’acier et béton ou de béton et de bois. Le premier mariage est le plus plébiscité, en particulier pour les constructions devant supporter des charges lourdes. Les dalles de bois sont privilégiées pour une meilleure isolation phonique. Les maçons optent généralement pour les modèles qui marient le béton et l’acier pour obtenir une résistance maximale.

Tout d'abord, le plancher collaborant assure une répartition efficace des charges. Il se pose relativement rapidement et préserve l’accès sous la dalle, ce qui favorise une circulation de l’air optimale et limite les risques d’humidité. Par ailleurs, ce plancher mixte convient à toutes les formes de découpe. Ses dalles ont la capacité de supporter jusqu’à 700 kilos par mètre carré. Il est bien entendu étanche et bénéficie d’un écran acoustique. En outre, le plancher collaborant présente un bon rapport qualité prix par rapport aux autres revêtements.

Il faut prévoir entre 90 euros et 200 euros le mètre carré pour la réalisation d’une structure horizontale d’un rez de chaussée ou d’une séparation entre deux étages. Ce prix est notamment conditionné par la portée de la dalle et l’accessibilité du chantier. La facture est susceptible de s’alourdir en cas d’utilisation de machines spécifiques de levage.

Enregistrer

Comments are closed.