Bons plans

PureVPN : un VPN performant pour regarder Netflix et faire du télétravail

purevpn

Internet regroupe plusieurs serveurs qui communiquent entre eux. Lorsque nous nous connectons, des échanges de données se font par divers canaux non cryptés ou pas assez. Cela devient donc un jeu d’enfants pour une personne qui s’y connait, de procéder à la lecture des informations que vous échangez. C’est ainsi qu’un pirate peut se brancher à un réseau et y prendre des informations divulguées entre vous et vos interlocuteurs. Les systèmes de cryptages des données deviennent donc une nécessité et permettent de sécuriser de bout en bout vos données échangées avec d’autres personnes. C’est ce qui justifie l’usage des tunnels sécurisés au sein d’un réseau comme internet. Ce tunnel est communément appelé VPN. Le choix d’un VPN étant également délicat, nous vous présentons ici PureVPN, un fournisseur de tunnels sécurisés qui vous offre des performances vraiment redoutables qui, on n’en doute point, garantiront la sécurité de vos données au plus haut niveau.

Promotion du moment PureVPN :

Purevpn promotion
Une offre à ne pas rater.

Purevpn

Présentation de PureVPN

PureVPN fait partie des plus vieilles et importantes sociétés permettant d’avoir accès aux VPN existant sur le marché. Cet organisme a été créé en 2006 par GZ Systems, représentant sa société mère. Les débuts de PureVPN fut néanmoins modestes, puisqu’il fonctionnait au moyen de deux serveurs seulement. Cependant, la société a pu très vite étendre ses opérations et compte de nos jours des milliers de serveurs dans plus d’une centaine de lieu et de pays différents.
Malgré le fait que Hong Kong soit un territoire où la justice demeure de plus en plus remplie de tumultes envers les fournisseurs de VPN, PureVPN y a pourtant installé son siège et en plus, dispose de son propre matériel réseau et de ses propres adresses numériques (IP) qui sont identifiées par le réseau internet. En d’autres termes, cela implique que toutes vos données bénéficieront des meilleurs cryptages, bien plus qu’avec un VPN de niveau moyen.

Aussi, notons que PureVPN propose des services qui peuvent s’accorder avec l’entièreté des principales machines qui existent. Ces offres sont donc compatibles non seulement avec Windows et Android, mais également peuvent s’ajuster avec Mac, iOS et même Linux. En gros, tout le monde pourra profiter des services qu’offre ce fournisseur VPN, quel que soit le système d’exploitation sous lequel vous tournez.
Par ailleurs, si votre désire est de tirer le meilleur profit de la protection en ligne qui vous est alloué, vous avez la possibilité de procéder à la configuration de PureVPN afin qu’il puisse avoir sa main protectrice sur vos routeurs, vos smart TV, vos navigateurs internet ainsi que vos différents services d’émissions de façon continue à l’instar d’Amazon fire, de Chromecast ou de Roku.

Quelques caractéristiques de PureVPN

Depuis peu de temps, PureVPN a inséré une nouvelle fonction compatible aux périphériques Windows. En effet, il s’agit de la fonctionnalité dénommée « routeur virtuel » qui permet aux utilisateurs de donner la capacité à leurs machines de bureau ou à leurs ordinateurs portables tournant sous Windows, de se transformer en un routeur pour permettre à une dizaine d’autres périphériques de s’y joindre.

La plupart des services VPN n’autoriseront que la connexion de deux différents périphériques simultanément. C’est le cas par exemple de VyprVPN. Cependant, la possibilité qu’offre PureVPN d’établir une connexion avec un vrai routeur, ajouté au paramétrage d’un routeur virtuel implique une excellente alternative qui pourra donc suggérer que de nombreux divers autres périphériques pourront s’y connecter.

De plus, comment ne pas parler de la fonction « split tunneling » que vous propose PureVPN ? En effet, il s’agit d’une fonctionnalité permettant à l’utilisateur d’opter pour l’envoie du trafic par le biais de son VPN ou au moyen de son fournisseur d’accès internet. Les données de celui-ci peuvent subirent des fractionnements si nécessaire. On note également qu’avec PureVPN, vous pouvez être capable de réaliser un jumelage du réseau et des réseaux VPN, afin de poser une nouvelle couche complémentaire pour plus de sécurité et de confidentialité.

On pourra également énoncer le kill switch. Une des fonctionnalités que vous offre PureVPN jouant le rôle d’un système de sécurité. Cette fonction a pour objectif de protéger votre vie privée et s’assure que votre anonymat sera toujours bien gardé. C’est un moyen sûr de préserver vos personnelles informations d’une probable divulgation.
Pour finir avec les fonctionnalités que vous offre ce fournisseur d’accès VPN, nous vous présentons l’add-on NAT Firewall. Il ne s’agit pas d’une simple fonction. C’est en effet un pare-feu que vous fournit PureVPN vous permettant d’être à l’abri de toutes les failles que pourraient exploiter les pirates pour déstabiliser votre réseau.

Les atouts que vous procure PureVPN

Avec PureVPN, vous avez la garantie de tirer de redoutables avantages. En voici quelques-uns qui ne sont pas des moindres et qui vous laisseront stupéfait.

La prise en charge de la totalité des protocoles les plus utilisés

Les pirates informatiques font usages de vieilles méthodes pour pouvoir accéder à vos données confidentielles. Au nombre de ses moyens, on peut énumérer les attaques du genre Man-in-the-middle. Ce type d’attaque peut passer inaperçu alors que quelqu’un vient de s’infiltrer entre vous et la connexion utilisée. Cette dernière peut être un navigateur ou même un site internet.
Par la suite, l’intrus peut accéder facilement à vos courriers électroniques, retracer les sites que vous avez parcouru, et peut même aller jusqu’à collecter vos cookies de navigation. Avec cette collecte, il aura la possibilité de prendre votre place et sera même capable de récupérer vos clés de connexions ou différentes autres informations personnelles.
La plupart du temps, des moyens sont mis en œuvre pour intercepter ces agissements. On peut alors faire usage de Wifi Ananas que tout le monde peut utiliser et depuis n’importe quel lieu. De nos jours, les risques se sont étendus jusqu’aux appareils mobiles, Smartphones, et même aux applications qu’on utilise.

Afin de ne pas être atteint par ces situations désagréables, PureVPN offre à ses utilisateurs, la possibilité de s’abriter sous les protocoles majeurs existant. C’est ainsi que ces derniers à l’instar de OpenVPn, de PPTP, de IKEv2 et autres vous seront accessibles.
Par ailleurs, même s’il faille admettre que OpenVPN représente la meilleure alternative pour tirer profit tant en sécurité qu’en vitesse, on peut également jeter un coup d’œil sur L2TP/IPSec si l’appareil est bien disponible ou faire usage de PPTP quelques fois si vous n’aviez aucune inquiétude concernant les failles de sécurité.

Un cryptage 256 Bits respectant les principes de l’Industrie

De nos jours, on remarque que la plus grande majorité des attaques se font par emploie de la force brute. Au moyen d’une série de combinaisons répétées extrêmement rapides, tant au niveau des essais qu’au niveau des tentatives erronées, les pirates informatiques parviennent en fin de compte à assimiler non seulement vos mots de passe, mais aussi les numéros que vous utilisés pour effectuer des identifications personnelles.

C’est ainsi qu’on peut faire mention d’une entreprise russe qui fait usage aujourd’hui d’attaques de type généralisée, dirigées contre des sites WordPress dans l’objectif de provoquer des cyber-attaques. La seule vraie défense contre ces genres de situations est de mettre en place un système préventif.
Il s’agit du genre de système se présentant comme un cryptage à 256 bits, et fournissant l’une des barrières de sécurité les plus exceptionnelles. Ce type de système est assez sécurisé qu’il est même employé par les services gouvernementaux partout dans le monde. Avec le tunnel crypté qui vous sera accessible, vous pouvez désormais être à l’abri des organismes dotés de mauvaises intentions, puisqu’ils n’auront plus la possibilité d’observer vos faits et gestes.

Ne pas parler de la sécurité de bout en bout qui vous permet de préserver votre anonymat et votre vie privée serait une grave omission. PureVPN vous assure une totale sécurité par le biais d’un tunnel totalement à l’abri, même quand vous sautez d’adresse IP en adresse IP, au sein de la centaine de milliers optionnels que PureVPN met à votre disposition.

Une politique qui ne collecte ni ne stock aucune donnée de l’utilisateur

C’est avec fierté que PureVPN déclare être un VPN qui se dispense de journaux, même s’il faille souligner qu’auparavant, de nombreuses plaintes ont été dirigées vers la politique d’enregistrement de journaux de PureVPN. Concernant son service, la société a fait savoir que la connexion fournie ainsi que la bande passante ne servent qu’à conserver le service de bonne qualité. Cette politique n’était pourtant pas en adéquation avec celle d’un VPN ne disposant pas de journaux.

Aujourd’hui, on peut conclure que PureVPN est resté à l’écoute de ces plaintes et s’est arrangé pour respecter ses engagements à fournir de façon continue, une confiance totalement garantie à ses utilisateurs. C’est ainsi qu’en juillet 2019, la société procéda à la demande des services d’Altius IT. Ce dernier fait partie des majeurs auditeurs autonomes siégeant aux Etats-Unis. Son rôle a été de réaliser un audit de sécurité des systèmes dont dispose PureVPN et surtout, en mettant l’accent sur la politique de non-journalisation sur laquelle s’est engagée PureVPN.

Suite à ces vérifications, l’auditeur Altius IT a pu conclure qu’aucune trace de paramétrage système employant des fichiers journaux qui pourraient permettre de façon indépendante ou générale d’identifier une personne ou son activité durant l’usage de PureVPN n’a été trouvée. Depuis, la société est officiellement reconnue comme un VPN sans journaux.

Des fonctionnalités assez intéressantes proposées aux utilisateurs

L’un des points les plus attirants chez PureVPN réside dans le nombre assez vaste d’options qu’il suggère à ses utilisateurs. Comme mentionner brièvement plus haut, vous disposez d’une fonction kill switch vous permettant de disposer de 5 connexions au même instant, elle prend en charges les protocoles majeurs, vous fournit une protection contre les assauts DDS, intègre une redirection de port évoluée, accepte le partage de tunnelisation, et propose une protection NAT.

En effet, vous disposez de nombreuses manières optimales de donner une touche personnelle à l’expérience que vous tirez de ce réseau privé virtuel, au point même de faire rougir le meilleur fournisseur VPN. Cependant, même si la société met à votre disposition des services très alléchants de façon théorique, le fait que des améliorations doivent être faites au niveau de certaines fonctionnalités demeure une réalité.

On peut noter quelques insuffisances au niveau du kill switch, et après une analyse approfondie des critiques d’autres utilisateurs, on pourra se rendre compte que bon nombre ont pu souligner cet aspect.

L’accès au Torrent sans limitation

En effet, on peut définir PureVPN comme une société totalement favorable aux torrents. Cela se remarque par le fait que depuis que les plaintes ainsi que les poursuites liées à l’outrage du droit d’auteur pleuvent de partout sur le marché, de nombreux VPN prennent leur distance avec les serveurs P2P.
Très souvent, ceux qui proposent encore des serveurs dont l’accès est favorable aux torrents ne le font que sur des offres assez restreintes. Pourtant, PureVPN ne dispose d’aucune limitation. Ainsi, l’utilisateur de PureVPN peut se permettre de faire usage du torrent sur les serveurs qui sont mis à sa disposition. C’est donc une très bonne alternative qui devrait vous poussez au plus vite à le télécharger.

Un service d’assistance très rapide pour chat en Direct avec réponses concises

Quand vous utilisez un VPN, il en va de votre sécurité. Dans cette optique, les utilisateurs cherchent à obtenir de nombreuses réponses aux interrogations qui leur traversent l’esprit. Ils peuvent donc disposer d’un service d’assistance qui permet de faciliter le traitement des préoccupations de façon efficace.
Après l’analyse initiale de PureVPN, des insatisfactions ont été notées quant au soutien qu’il propose à ses utilisateurs. Malgré que vous disposiez d’une fonctionnalité de discussion instantanée, les premières réponses fournies avaient plutôt l’air d’être des retours générés de façon automatique. Cependant, vu que PureVPN a cette merveilleuse habitude d’être à l’écoute des critiques, elle a pu intégrer un nouveau système de chat en direct. Non seulement ce dernier répond très rapidement à vos préoccupations, mais il vous propose des répondes très pertinentes. On peut donc noter une amélioration réalisée à grand pas.

Ce service offre aussi un système de ticket par le biais du client web ou mobile, qui vous donne la possibilité de faire parvenir une demande auprès du support technique. Par la suite, l’utilisateur pourra bénéficier d’une réponse directement reçue dans le courrier électronique dont il s’est servi pour ouvrir son compte.

Le parfait fonctionnement des Serveurs Netflix

PureVPN se dit être capable de tourner avec Netflix. Il ne s’agit pas d’un moindre détail. En effet, l’ambiance n’est pas amicale entre Netflix et les VPN depuis plusieurs années. Sachez qu’avec l’emploie des services de tunneling de VPN dont fait usage les utilisateurs, ces derniers parviennent à avoir accès à du contenu géo-verrouillé par Netflix depuis certaines régions. Le service de streaming mis en place parvient alors à détecter et enclencher une fonction de blocage automatique qui verrouille la majorité des VPN.

Les tests réalisés avec quelques serveurs provenant de PureVPN sur Netflix ont permis d’obtenir un taux de succès atteignant 80%. C’est un pourcentage énorme. En gros, les serveurs provenant des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, de la république Tchèque, de la Pologne, de la Grèce, du Japon et de l’Australie ont tous fonctionnés. Seul ceux des Pays-Bas et de l’Italie n’ont pu avoir du succès.

Vu que la grande majorité des VPN qui sont disponibles sur le marché ne permettent aucune accessibilité à du contenu Netflix, alors que sur 12 serveurs testés sur PureVPN, 10 ont pu avoir leur accès, on pourra donc déduire que PureVPN fait partie des VPN qui fonctionnent avec Netflix.

Les points négatifs relevés chez PureVPN

PureVPN sur le plan financier, est un service très abordable. Il intègre de nombreuses fonctionnalités très convaincantes et vous propose une vaste plage de serveurs. Néanmoins, quelques difficultés relevées devraient également attirer votre attention avant que vous ne vous soumettiez aux services que vous offre ce fournisseur VPN.

Une faible vitesse de téléchargement

En effet, de nombreux tests réalisés au moyen de speedtest.net ne font que confirmer cette hypothèse. En conclusion, le seul serveur procurant le plus de vitesse qui a pu être trouvé est celui d’Amsterdam offrant seulement 35Mbps sur un total de 100. Ce n’est pourtant rien d’extraordinaire. C’est même un peu gênant quand on se rappelle que le principal concurrent de PureVPN offre pratiquement le double à ses utilisateurs en vitesse de téléchargement et en plus, à un coût presque identique.

Des pertes DNS, IPv4 et IPv6

Quand on recherche à s’abriter sous un VPN, c’est principalement pour une raison de sécurité. Que vous soyez à la recherche d’une protection lors de l’exécution de vos travaux sous un Wifi accessible au public ou que vous désiriez juste contourner des restrictions établies dans votre région, le côté sécurité demeure le point sur lequel votre sélection se base quand vous choisissez un service de VPN nouvellement.
Par ailleurs, quelques dysfonctionnements ont été rencontrés durant la recherche des failles sur le système de PureVPN. On remarque ainsi de nombreux clients pas assez satisfaits. En grande partie, leurs mécontentements se justifiaient par le fait d’avoir constatés que leur Domain Name Server ainsi que leur identifiants personnels avaient été diffusés pendant qu’ils utilisaient les services offerts par PureVPN. Même si le problème a finalement été réglé, diverses plaintes et critiques négatives continuent pourtant de planer et datent même de la même période.

Les tarifs, les forfaits et les méthodes de paiement

PureVPN propose des coûts assez remarquables et avantageux. Il fait partie des VPN les plus abordables financièrement sur le marché et permet à ses utilisateur de profiter de ses offres exceptionnelles sur vos forfaits s’établissant sur une année. C’est ainsi que vous pouvez souscrire à un plan mensuel qui vous fera débourser 9.60 euros par mois tout en ne réalisant aucune économie. Par contre en optant pour une souscription sur 3 années, vous pouvez bénéficier de 82% de rabais, au point de ne payer que 1.72 euros chaque mois. La troisième possibilité qu’offre PureVPN à ses consommateurs est l’option de souscrire pour une année. Dans cette dernière, vous aurez la possibilité de profiter de 46% de rabais, pour un montant mensuel de 5.14 euros.
Aussi, les services de PureVPN permettent aux clients d’avoir la possibilité de souscrire à leur offre par le biais de n’importe quelle méthode de paiement, même celles que vous ne pouvez imaginer. Par exemple, vous pouvez acheter un service en faisant usage des cartes-cadeaux Target. Même les monnaies cryptographiques qu’on ne retrouve pas souvent apparaissent ici comme moyen de paiement. Avec ce moyen, les utilisateurs peuvent régler leur paiement avec une monnaie accessible uniquement en ligne. Cela représente en plus une aubaine pour les utilisateurs de VPN qui n’ont surtout pas envie de se faire remarquer. Enfin, sachez qu’à part les tarifs abordables pratiqués, vous pouvez bénéficier d’une garantie couvrant 31 jours, et qui vous permet d’être remboursé sur tous vos achats.

PureVPN est-il recommandable ?

En effet, malgré les quelques petits défauts que PureVPN présente, il peut être fortement recommandé. Déjà, il vous propose un service à un coût très accessible quel que soit votre portefeuille, et avec un vaste choix de serveurs à votre portée. Leur assistance clientèle vous fera profiter d’une expérience très chaleureuse et vous disposerez de 50% de taux de succès en moyenne pour accéder à du contenu Netflix. Quoi demander de plus en sachant qu’il s’agit des grands points qu’on cherche à obtenir chez un VPN ?
Néanmoins, les services qui vous seront proposés ne sont pas des plus rapides et cela peut constituer un frein pour vous si vous êtes plutôt accro aux débits de téléchargements ultrarapides. Aussi, même si PureVPN prétend ne stocker aucune de vos informations, on peut quand même en douter puisque tout est possible.
En somme, PureVPN s’adresse de façon très claire aux clients très aguerris qui désirent bénéficier d’une haute protection de qualité, et qui souhaitent procéder à la configuration de leur VPN jusque dans les recoins les plus cachés. Que cela soit par le biais des différentes applications et des différentes machines web qui lui sont associées, vous avez la garantie d’avoir vos attentes satisfaites. Basé sur son expérience qui cumule de nombreuses années d’existence, ce fournisseur vous propose un service parmi les meilleurs, intégrant une plage de fonctionnalités très étendue et impressionnante. Vous n’avez donc plus besoin de trainer pour vous mettre à l’abri des institutions qui souhaitent avoir le regard porté vers tous vos faits et gestes sur internet.