Quel lait infantile après l'allaitement ? -

Quel lait infantile après l’allaitement ?

redaction avril 27, 2018 Commentaires fermés sur Quel lait infantile après l’allaitement ?

C’est un fait, l’allaitement maternel est la meilleure des options pour garantir la santé d’un bébé. Cependant, après 6 mois, il est possible de donner du lait infantile au bout de chou. Voici quelques informations intéressantes sur ce sujet.
maman bébé lait



Face à la pluralité des alternatives du commerce, il devient de plus en plus difficile de choisir le lait infantile approprié. Pour éviter de faire des erreurs, mieux vaut consulter un expert, à l’instar d’un pédiatre. Celui-ci se fera un plaisir de vous offrir des informations pertinentes qui vous aideront à prendre une excellente décision. Par ailleurs, il est possible de poser des questions dans les différents groupes Facebook. Les forums axés sur cette thématique peuvent également vous donner une piste. En effet, ils vous permettront d’échanger des idées avec d’autres mamans qui ont déjà de l’expérience dans le domaine. Bien sûr, il faut toujours vérifier la véracité des renseignements obtenus avant de fixer son choix sur telle ou telle marque.

À noter que vous avez le choix entre : le lait de soja, le lait de riz, le lait de chèvre et le lait de jument. Le lait de vache est, quant à lui, déconseillé du fait qu’il renferme du lactose. Celui-ci est généralement mal digéré par le bébé. Par ailleurs, il est judicieux de fixer son choix sur une substance riche en calcium qui est un élément incontournable pour renforcer l’os et pour garantir l’épanouissement des autres fonctions du corps de votre enfant. Il est par exemple possible de donner le lait infantile sur Pharmasimple à bébé jusqu’à ses 3 ans. Pour information, il faut rester attentif aux différentes intolérances et indigestions. Si ces dernières se présentent, mieux vaut envisager un changement de marque pour éviter les effets plus graves.

Il faut toujours garder à l’esprit que chaque enfant est unique. C’est la raison pour laquelle il faut se poser les bonnes questions avant de choisir le lait infantile. Il importe surtout de ne pas prendre une décision hâtive susceptible d’engendrer des problèmes. Pour information, en passant du sein au biberon, il est indispensable de chercher des accessoires adaptés au petit (biberons et tétines). Plusieurs essais sont parfois nécessaires afin de trouver l’outil le plus adéquat.



Comments are closed.