Qu'est-ce que le Tempeh ? -

Qu’est-ce que le Tempeh ?

redaction mai 7, 2018 Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le Tempeh ?

Connaissez-vous le Tempeh ce plat préparé à partir de fèves de soja ? Il ressemble à un tofu du fait qu’il est riche en protéine végétale et qu’il est fermenté. La différence entre ces deux aliments réside du côté de la texture et du goût. Voici toutes les infos à connaitre sur le Tempeh, qui est une nourriture en provenance de l’Indonésie.

Pourquoi manger du Tempeh ?

tempeh

Le Tempeh est très prisé grâce à sa richesse en matière d’isoflavones et d’antioxydants. Pour le fermenter, on utilise généralement de la moisissure faisant office d’antibiotique naturel. Il représente également une solution parfaite pour éviter les carences en vitamines B. La présence d’acides aminés, de protéines, de calcium, de fibres et d’acides gras figure aussi dans la liste des atouts de ce plat.

Où peut-on trouver du Tempeh ?

Généralement, ce type de nourriture est disponible dans les commerces asiatiques. Toutefois, il est également possible de le trouver dans une boutique d’aliments naturels et dans les supermarchés. Il est vendu sous forme fraiche dans le rayon congelé ou réfrigéré. Notez tout de même qu’il s’agit d’un produit périssable. C’est la raison pour laquelle il est impossible de le conserver pendant longtemps. Bien sûr, il est aussi possible de le cuisiner à la maison à condition de connaître la recette.

Comment préparer le Tempeh ?

Très souvent, les chefs cuisiniers indonésiens misent sur de l’huile de coco pour frire le Tempeh. Ils proposent ce dernier avec du riz, des légumes, de la viande ou du poisson. Selon eux, cette initiative permet de veiller aux bons équilibres alimentaires de la personne qui manque le plat. La manière de cuire cette nourriture dépend évidemment de chacun. Il est possible de la cuire mariner ou à vapeur. Certaines personnes décident également de la couper en petits morceaux pour qu’elle puisse être ajoutée facilement dans les sautés.

À noter que ce plat peut se manger salé, sucré, froid, chaud, etc. L’ingrédient en question peut substituer la viande dans certaines recettes, y compris les sauces de spaghetti. Il se distingue surtout par son caractère croustillant et savoureux. Bref, il représente une solution parfaite si vous voulez réduire aux maximums les viandes.



Comments are closed.