Currently set to Index
Currently set to Follow
Bons plans

Rachat de crédit immobilier simulation en ligne taux immo le plus bas et pas cher

Rachat credit immobilier simulation en ligne

Pour chaque rachat de crédit immobilier il est possible de faire des économies sur les taux mais que sur ça nous allons vous donner quelques idées pour vous permettre de faire encore plus d’économie. En attendant si vous souhaitez connaitre le meilleur taux du moment pour votre rachat de crédit immobilier il suffit d’utiliser notre outil de simulation en ligne.

Rachat de crédit immobilier au meilleur taux simulation en ligne

Négocier la baisse des frais de dossiers de votre crédit immobilier

La baisse du taux d’intérêt, même si elle profite aux emprunteurs, constitue un casse-tête pour les institutions financières et surtout les banques. Au cours de l’année 2018, la marge entre le taux d’intérêt accordé aux clients et le taux de refinancement des banques a connu une baisse non moins considérable au niveau des principales banques françaises. Pour pallier cette perte, les institutions financières essaient de combler ce vide autrement. Les mots d’Ulrich Maurel, représentant d’Empruntis, prennent ainsi tout leur sens: « C’est une certitude, les banques augmentent les frais de dossier. Dans le contexte de taux très bas, les banques vont chercher du produit net bancaire [du chiffre d’affaires, ndlr] sur d’autres compartiments ».

La hausse des frais de dossiers des crédits immobiliers est donc une évidence et cela se reflète dans les brochures publicitaires des banques. Pour un crédit de 2000 euros, par exemple, le client débourse 1568 euros en Septembre 2019 contre 1508 euros en Janvier 2018, soit une augmentation de 4% en seulement 21 mois. Cet état de chose risque de s’accentuer l’année à venir si on considère les bilans prévisionnels. Il est donc important de débattre des frais liés à la constitution de votre dossier de crédit avec votre banquier, histoire de faire un gain de quelques centaines ou milliers d’euros. Évidement lors d’un rachat de crédit immobilier il existe également des frais de dossier ils sont négociable il faut se battre un peu mais c’est possible de les faire baisser voir annuler.

Assurance emprunteur, un autre point à ne pas négliger par l’emprunteur !

L’assurance emprunteur liée à un crédit immobilier est parfois plus importante que les intérêts à rembourser. Ne vous pressez donc pas de conclure votre procédure d'emprunt et prenez donc du temps pour négocier l’assurance emprunteur qui y est liée. En effet, la diminution du taux d’intérêt agit sur l’assurance emprunteur qui augmente considérablement comme nous l’explique la déclaration de Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux: « L’assurance emprunteur peut représenter au final une charge plus importante que les intérêts du crédit. Concrètement, quelqu’un qui emprunte à 0,60% sur 15 ans mais souscrit une assurance à 0,40% va en fait, payer plus cher en assurance qu’en intérêts ». Aussi, la baisse des taux d’intérêt engendre l’augmentation de la durée de l'emprunt. L’assurance emprunteur n’étant pas amortissable, elle vous revient donc plus chère que les intérêts à payer sur la même durée. Comme solution pour négocier à la baisse le coût de l’assurance emprunteur, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance individuelle qui vous est profitable si vous êtes dans la fleur de l’âge et en parfaite santé. Attention lors d’un rachat de crédit immobilier il ne faut pas tout de suite négocier ce point laisser passer et faite ensuite une délégation d’assurance emprunter pour changer et payer moins cher c’est encore une source d’économie.

Négocier les contraintes liées à l’ouverture d’un compte bancaire et à l’épargne

Lorsque vous contractez un emprunt immobilier auprès d’une banque, cette dernière vous contraint la plupart du temps à domicilier votre revenue. Ainsi divers frais liés aux cartes bancaires, aux frais de tenue de compte peuvent être négociables avec votre banquier pour ne pas sortir perdant. Débatte donc de tout ce qui est lié à votre nouveau compte et de tous les avantages qui y sont liés (deuxième carte bancaire offerte, diminution des frais de tenue de compte). Les frais pour transférer l’épargne logement peuvent aussi être un moyen pour les banques de contrecarrer la baisse des taux d’intérêts. Ne laissez donc rien au hasard et profitez de votre position privilégiée d'emprunteur pour négocier tous les détails liés à votre processus de crédit immobilier. Bien évidement si vous souhaitez changer de banque lors de votre rachat de crédit immobilier négocier des ouvertures de comptes contre une CB gratuite et les frais gratuit pendant 1 an 2 ans etc.