Bons plans

Rafraichisseur d’air la météo annonce la canicule découvrez les promotions

rafraichisseur d'air promo

La météo vient d’annoncer la canicule les plus fragiles vont devoir se mettre à l’abri. Vous êtes enceinte, vous avez des enfants en bas âge ou vous ne supportez pas la chaleur ou vous avez plus de 65 ans ? il va falloir s’équiper d’un rafraichisseur d’air découvrez donc les meilleures promotions du moment sur les meilleurs produits.

Découvrez les promotions sur les rafraichisseurs d’air :

Comment rafraichir l’air ?

On pourrait regrouper les modèles en quatre catégories différentes. D’abord, les ventilateurs et colonnes, qui tournent entre 20 et 60 euros. Sachez-le, ils ne font que brasser de l’air chaud. La différence entre les deux ? Le volume sonore : 58 décibels pour la colonne contre 65 en moyenne pour le ventilateur. Si vous cherchez à rafraîchir votre chambre, privilégiez donc la machine qui fait le moins de bruit, à savoir la colonne.

Deuxième catégorie : les rafraîchisseurs d’air, dont le prix démarre à partir de 60 euros. Ils ne sont efficaces que pour les petites surfaces. Dans la machine, vous devez placer, dans le bac, des pains de glace, qui rafraîchirons l’air, qui sera ensuite rejeté dans la pièce. « Cela ne fera pas tomber la température mais ça donne l’impression d’un air frais le rafraîchisseur d’air est globalement bien plus efficace qu’un ventilateur ou une colonne.

Si c’est insuffisant ? il va falloir passer au climatiseur mobile, mais attention le prix n’est pas le même il faudra compter environ 250 euros. Plus contraignant, car il faut évacuer l’air chaud par une gaine, en passant par une fenêtre ouverte ou un trou dans le mur. Mais c’est le seul appareil à réellement faire chuter la température d’une pièce.

Il reste la dernière catégorie mais bien plus cher la climatisation fixe nous vous recommandons de vous renseignez à des experts comme le site maison-energy.com afin de connaitre le prix d’une pose complète à votre domicile.