Recette cuisses de grenouille aux fines herbes -

Recette cuisses de grenouille aux fines herbes

redaction juin 13, 2018 Commentaires fermés sur Recette cuisses de grenouille aux fines herbes

Voici une recette simple et rapide pour faire des cuisses de grenouille aux fines herbes.

cuisses de grenouille



Les ingrédients

Purée d'ail
Ail – 1 tête, brisée en clous de girofle non pelés.
Lait – 2 cuillères à soupe
Purée de persil
Persil – 1 grosse botte de persil
Cuisses de grenouilles – 24 paires
Farine tout usage – pour saupoudrer
Beurre clarifié – 1/2 tasse
Beurre non salé – 1/2 tasse

La recette

Préparer la purée d'ail : Placer l'ail non pelé dans de l'eau froide pour couvrir et porter à ébullition. Égoutter. Peler l'ail (c'est plus facile maintenant que l'ail a été porté à ébullition). Placer l'ail pelé dans de l'eau froide pour couvrir et porter à ébullition. Égoutter. Répétez trois autres fois. L'ail sera cuit, mais toute la saveur est encore à l'intérieur. Faire pulser l'ail dans un robot culinaire avec le lait jusqu'à ce qu'une purée rugueuse se forme. Garder au chaud.

Préparer la purée de persil : Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et ajouter le persil. Faire bouillir pendant 7 minutes. Égoutter et placer dans de l'eau glacée pour refroidir. Égoutter de nouveau. Réduire en purée dans un mélangeur avec un peu d'eau jusqu'à obtention d'une purée lisse ; ajouter de l'eau au besoin pour obtenir une purée lisse et épaisse.

Préparer les cuisses de grenouilles :  chaque cuisse de grenouille en enlevant le pied et enlevant le muscle supérieur reliant deux cuisses pour les diviser. Pressez la viande vers le haut de la cuisse pour dénuder la partie inférieure du gigot, comme une côtelette d'agneau ; on les appelle “jambonettes” parce qu'elles ressemblent à de minuscules jambons. Mélanger les cuisses dans la farine en secouant l'excédent. Chauffer les beurres dans une casserole profonde suffisamment grande pour maintenir toutes les cuisses à feu moyen-élevé jusqu'à ce que la farine grésille lorsqu'elle est saupoudrée sur le beurre. Ajouter les cuisses de grenouilles et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, 3 à 4 minutes. Enlever à l'aide d'une pince et égoutter sur du papier essuie-tout, en tapotant.

Pour servir : Recouvrir le fond de quatre assiettes de service de sauce au persil. Déposer une grande cuillerée de purée d'ail au centre de chaque assiette. Placez 6 paires de cuisses de grenouilles autour de chaque assiette, avec la portion de viande dans la sauce au persil et les os des cuisses de chaque paire croisées.

Vidéo sur comment préparer des cuisses de grenouille



Comments are closed.