Résultat KENO 11 décembre 2020 tirage FDJ midi et soir [Tirage Complet]

By | décembre 11, 2020

Resultat KENO 11 Décembre 2020 tirage midi et soir

Aujourd’hui nous sommes le Vendredi 11 décembre 2020 c’est le bon moment pour jouer au KENO Midi et Soir ? Profitez de notre pronostic Keno du 11 décembre 2020 des numéros qui peuvent sortir aux tirages. Voici maintenant le résultat KENO 11 décembre 2020.

Résultat KENO 11 décembre 2020

keno

Bonus FDJ

Résultat tirage KENO 11 décembre 2020 Midi

Resultat KENO 11 Décembre 2020 tirage midi

Résultat tirage KENO 11 décembre 2020 Soir

Resultat KENO 11 Décembre 2020 tirage soir

Pronostic Keno 11 décembre 2020

Voici les numéros qui peuvent sortir aujourd’hui :

3-7-8-15 21 22 23 27 29 32 43 51

Vidéo Tirage FDJ Keno midi et soir du 11 décembre 2020

 

KENO du 11 décembre 2020

Quand on souhaite se faire énormément d’argent de nos jours, la plus grosse erreur serait de ne pas songer aux jeux de hasard. Véritable moyen pour se remplir les poches très rapidement, il devient de plus en plus fréquent de voir de nombreux s’y attacher. Cependant, dans cette immense famille qui regroupe de nombreux jeux de loterie, on retrouve un qui se démarque surtout par ses origines lointaines et ses particularités à vous rendre très vite ce que vous y mettez. Il s’agit en effet du Keno que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Mais avant d'expliquer les règles du Keno, vous devez connaître l'heure du tirage de la loterie de midi (vers 14 h 45) et du soir (vers 20 h 45). Vous pouvez retrouver les résultats du Keno le 11 décembre 2020 à tout moment sur notre page.

Les infos sur le KENO et les règles ?

Découvrez les règles du KENO en vidéo :

Les points communs entre le keno d’aujourd’hui et sa version ancienne sont nombreux. Cependant, quelques changements peuvent s’observer quant à l’utilisation des caractères chinois de l’ancien temps. De nos jours, ce sont les chiffres qui se sont substitués aux caractères chinois. Aussi, au lieu de 120 caractères, ce sont plutôt 70 voire 80 qui ont été adoptés et donc 80 chiffres. Le triomphe du Keno se remarqua par la suite dès lors que les immigrants chinois l’amenèrent en territoire étranger.

C’est notamment aux États-Unis qu’il se découvrira et gagnera plus de cœurs. Malgré que les Américains portassent déjà un amour fou pour le Bingo, ils finissent par accepter le Keno aux grandes facettes. Avant de prendre le nom Keno, on faisait plutôt référence au Puck-Apu. En 1930 au Nevada, le Keno pourra entrer dans le monde de la légalité et la Française des jeux l’invitera dans son cercle en 1993.

Le keno oui, mais comment y jouer concrètement ?

Pour jouer au Keno, vous aurez besoin d’une grille de jeu comportant 70 numéros. Certaines grilles peuvent en contenir jusqu’à 80. Le choix de la mise dépend du joueur. Toutefois, sachez qu'elle peut varier dans un intervalle de 1 à 10 euros. Il est possible aux joueurs de faire intervenir un multiplicateur de gains dans l’objectif d’optimiser leurs gains. Vous pouvez ainsi voir votre somme se faire multiplier par 2 et même par 10.

Par la suite, c’est l’étape du tirage qui entrera en jeu. Ici, 20 numéros seront tirés du lot de 70 ou de 80 numéros en fonction de votre grille de jeu. Un multiplicateur de gain sera également tiré au sort au sein de 4. De nombreux paramètres interviennent et peuvent vous sortir vainqueurs. Parmi ces derniers, on retrouvera le nombre de numéros sélectionnés par le joueur, le nombre de numéros corrects obtenus lors du tirage ainsi que l’utilisation du multiplicateur. Choisir un ensemble de neuf ou de dix numéros vous offre assez d’opportunités. Avec le keno, il est même possible de se remplir les poches à hauteur de 100 000 euros chaque année, et ce durant toute votre vie.

Pour finir, le keno existe en version online. Cette opportunité de jouer à ce magnifique jeu sans devoir passer par des centres physiques de jeu vous est offerte par le site de la FDJ. Tout ce dont vous aurez besoin sera d’ouvrir un compte depuis le site, et de fournir les informations qui devront servir à vous référencer. Le joueur peut faire des dépôts immédiats sur son compte, mais pour ce qui est des retraits, la possibilité ne lui est pas donnée du premier coup.

 

Découvrez la grille des jackpots selon les numéros cochés.

Tableau Gains KENO

L’origine d’un jeu pas comme les autres

D’après les nombreux récits qui flambent sur l’origine du Keno, il doit sa naissance au général Chinois Han. En effet, ce dernier a su inventer un jeu si impressionnant dans l’ultime but de couvrir ses arrières. Alors, que s’était-il vraiment passé ?
Autrefois, la Chine ancestrale était marquée par de nombreuses guerres de conquête. Ces dernières étaient axées sur des projets d’expansion de territoires par lesquels de nombreux grands souverains étaient obsédés. Le général Han lui, pour financer ses conquêtes avaient énormément besoin de ressources financières. À cette époque, les seules vraies ressources provenaient principalement des impôts que payait la population. Cependant, la récolte d’impôts devint vraiment excessive, les montants payés devenus exorbitants commencèrent à essouffler le peuple.

Sans autres issues, la dynastie Han devenait petit à petit cible d’une grande révolte et aurait pu s’écrouler. Heureusement, même malgré sa mauvaise posture, le chef suprême utilisa une des ressources les plus importantes : le savoir. C'est ainsi qu'il a su calmer sa population en lui offrant une distraction assez particulière. Un jeu inspiré du poème rédigé par Zhou Xingi vit le jour. Le poème était plutôt considéré comme un ouvrage utilisé pour apprendre l’alphabet ésotérique du pays. Il intègre un ensemble de 250 phrases de 4 différents caractères. Han usa juste de 120 phrases pour en faire son jeu.

Chacune des phrases sera morcelée en huit caractères et ces derniers ont été insérés dans une partie de loterie. Les gagnants devraient être ceux ou celles qui pourraient deviner exactement les subdivisions. Une fois trouvée, on pouvait repartir avec dix pièces de l’ancienne Chine.

Voir le résultat KENO du 11 décembre 2020 cliquez ici.