Résultat KENO 15 janvier 2021 tirage FDJ midi et soir [En Ligne]

By | janvier 15, 2021

Resultat KENO 15 Janvier 2021 tirage midi et soir

Aujourd’hui nous sommes le vendredi 15 janvier 2021 c’est le bon moment pour jouer au KENO Midi et Soir ? Profitez de notre pronostic Keno du 15 janvier 2021 des numéros qui peuvent sortir aux tirages. Voici maintenant le résultat KENO 15 janvier 2021.

Résultat KENO 15 janvier 2021

keno

Résultat tirage KENO 15 janvier 2021 Midi

Resultat KENO 15 Janvier 2021 Tirage midi

Résultat tirage KENO 15 janvier 2021 Soir

 

Pronostic Keno 15 janvier 2021

Voici les numéros qui peuvent sortir aujourd’hui :

3-7-8-15 21 22 23 27 29 32 43 51

Vidéo Tirage FDJ Keno midi et soir du 15 janvier 2021

KENO du 15 janvier 2021

Devenu très populaires aujourd’hui, les jeux de hasard représentent les principales alternatives pour vous rendre riche très rapidement. Parler des jeux de hasard sans porter d’attention sur le keno serait impossible.

Mais avant de vous expliquez les règles, vous devez connaître l'heure du tirage de la loterie de midi (vers 14 h 45) et du soir (vers 20 h 45). Vous pouvez découvrir les résultats du Keno du 15 janvier 2021 le midi et le soir sur notre page.

Le fonctionnement du jeu du KENO

Découvrez les règles du KENO en vidéo :

Si vous souhaitez jouer au keno, il vous suffira de juste cocher 2 à 10 numéros présentés sur une grille comportant au total 70 numéros. Aussi, vous avez le choix de la mise que vous désirez. Elle doit être néanmoins comprise entre 1 et 10 €. Cependant, vous pouvez décider de cocher l’option multiplicateur de gain, qui favorise une multiplication de vos gains par 2, 3, 5 ou même 10. Il s’agit en fait d’une option pour faire doubler votre mise.

Par la suite, au sein de 70 numéros, on procèdera au tirage de 20 numéros gagnants, et un multiplicateur sera tiré au sort parmi 4 durant chaque tirage. Vos gains dépendront non seulement, du nombre de numéros que vous avez coché, mais également du nombre de bons numéros tirés au sort, et de votre mise initiale, sans oublier l’option multiplicateur que vous avez choisi. Avec 9 ou 10 numéros cochés, vous avez la possibilité d’être éligible au gain à vie. Le gain à vie vous fait gagner 100.000 € par an sur toute la durée de votre vie. Vous pouvez aussi partir avec un montant de 2 millions cash. Enfin, l’option multiplicateur est une alternative pour gagner jusqu’à 10 fois votre gain initial.

Les gains du KENO

Découvrez la grille des jackpots selon les numéros cochés.

Grille Keno gains

La petite histoire du KENO

Le keno traditionnel est très similaire à la variante originelle. Par contre, la différence se situe au niveau de l’usage des caractères chinois. Ces derniers ont en effet ont été remplacés par des chiffres et par la suite, la grille initiale de 120 caractères, fut réduite à 80. Le jeu sera mondialisé au 19ème siècle grâce aux immigrants chinois qui travaillaient dans l’industrie des chemins de fer et dans les mines d’argent aux USA. Le keno adopta d’abord le nom de puck-apu, puis sera rebaptisé keno au cours du même siècle. Le keno fut légalisé durant les années 1930 au Nevada, et en 1993, il sera adopté par la Française des jeux.

Il s’agit en effet d’un des jeux de casinos aux origines lointaines. Même si l’histoire de ce jeu parait plus légendaire qu’historique, on attribue sa création à un seigneur de guerre chinois Cheung Leung. Ce dernier l’aurait inventé il y a plus de 2200 ans comme une façon de prélever des impôts volontairement.

En effet, le peuple de Leung étant impliqué dans une guerre interminable tomba en manque de ressources monétaires et ne pouvait plus espérer sortir vainqueur. Le seigneur qui ne pouvait plus augmenter les taxes parce qu’il les avait déjà largement fixé assez haut, s’inspira d’un poème célèbre ‘’la classique des mille caractères’’. Il s’agit d’un recueil qui continu à aider la jeunesse chinoise dans l’apprentissage du complexe alphabet du pays. Ce poème fut écrit par Zhou Xingsi et comprend 250 phrases de 4 caractères. Il fallait procéder à l’usage de 120 phrases contenues dans le poème en subdivisant chacune d’elle en 8 caractères. Ainsi, sous l’aspect d’une loterie, ces différents caractères devraient ensuite être retenus. Le gagnant serait donc, celui qui serait capable de deviner de façon correcte une subdivision complète et aura la possibilité de remporter dix pièces de l’ancienne monnaie chinoise.

Voir le résultat KENO du 15 janvier 2021 cliquez ici.