Bons plans

Résultat KENO 23 Août 2020 tirage FDJ midi et soir [Tirage Complet ici]

Resultat KENO 23 Aout 2020 tirage midi et soir

Aujourd’hui nous sommes le Samedi 23 Août 2020 c’est le bon moment pour jouer au KENO Midi et Soir ? Profitez de notre pronostic Keno du 23 Août 2020 des numéros qui peuvent sortir aux tirages. Voici maintenant le résultat KENO 23 Août 2020.

Résultat KENO 23 Août 2020

Tirage KENO 23 Août 2020 Midi

Resultat KENO 23 Aout 2020 tirage midi

Tirage KENO 23 Août 2020 Soir

Résultat Keno 23 aout 2020 tirage soir

Pronostic Keno 23 Aout 2020

Voici les numéros selon nous qui peuvent sortir aujourd’hui :

3 4 5 15 21 22 23 27 29 32 43 51

Vidéo Tirage FDJ Keno midi et soir du 23 Août 2020

Le KENO du 23 Août 2020

Les jeux de hasard sont aujourd’hui pour tous, un moyen fiable et rapide pour se faire un pactole. Beaucoup n’hésitent pas à se lancer dans cet univers où la chance est la seule carte maitresse dont vous disposez pour être l’heureux gagnant de la cagnotte en jeu. Dans cet univers de quête à la fortune, vous rencontrerez plusieurs types de personnes. Pendant que certains y jouent pour se sortir d’une situation financière assez compliquée, d’autres sont là juste par plaisir, pour le goût du risque et bien d’autres raisons. Nous vous ferons la présentation de l’une de ces merveilles qui sort largement du lot. Il s’agit en effet du Keno. Un jeu dont le simple mode de fonctionnement et la cagnotte en jeu attirent des opportunistes en quête de fortune.

Avant de savoir comment fonctionne le jeu du KENO il est important de savoir que chaque jours il y a 2 tirages du KENO un le midi (vers 13h45) et un le soir (vers 20h45) et que les résultats KENO sont mises à jour sur notre page au plus vite.

Comment fonctionne le jeu du KENO de la FDJ ?

Cette idée du général avait connu un tel succès qu’elle a été adoptée par d’autres contrées. À chaque fois que le jeu visitait une contrée, il subissait des changements au niveau du mode de fonctionnement pour permettre une adaptation aux conditions des lieux. C’est ainsi qu’en lieu et place des 120 caractères du poème de Zhou Xingi, nous assistons à une période dominée par l’utilisation de 70 caractères, voire 80. Précisons bien sûr qu’à la place des caractères du poème, des numéros sont utilisés. La France aussi fait partie de ses contrées ayant eu la chance de connaître ce jeu. En effet, le Keno a été instauré en France par la Française des jeux, une société française créée en 1976. Et pour y participer, il va falloir débourser une somme comprise entre 1 et 10 euros. Le joueur aura également droit à un coefficient multiplicateur avec lequel il pourra optimiser son gain s’il le désire.

Après avoir sélectionné un certain nombre de numéros en fonction de la grille qui est soumise au joueur, ce dernier assistera à un tirage, un événement qui aura lieu pour décider du ou des gagnants. Lors de cet événement, il sera tiré 20 numéros parmi les 70 ou 80 numéros existants. Ensuite, entrent en jeux plusieurs éléments pour déterminer qui a gagné ou pas. Plus vous trouverez de numéros exacts, plus votre gain sera élevé. Et comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez user du coefficient multiplicateur pour doubler, voire multiplier par dix votre gain. Un autre point aussi fascinant avec le Keno est qu’il permet au joueur de gagner, et ce à vie, un montant de 100 000 euros. N’est-ce pas magnifique ? Dans le but de faciliter la tâche à ses abonnées Keno, la FDJ permet de jouer à ce jeu en ligne. Le joueur pourra accéder à la plateforme de la FDJ depuis son smartphone ou son ordinateur pour faire ses paris et faire partie des heureux gagnants.

En attendant le résultat du KENO découvrez le tableaux des gains en 2020 que vous pouvez espérer gagner.

Tableau Gains KENO

Les origines du KENO

En se référant aux nombreux récits existants, il est plus qu’évident que ce jeu est l’un des plus anciens jeux de hasard qui puissent exister. Il faut remonter à l’époque de la Chine ancestrale pour assister à la naissance d’un jeu qui avait en tout deux objectifs. En effet, en période de conquête de terre en vue d’une expansion de son territoire, le charismatique général Han se voyait obliger d’augmenter les taxes pour renforcer son armée en ressources humaines et matérielles (armes). Une idée certes intéressante, mais qui à la longue commença à étouffer la population. Ces derniers au bout du rouleau n’arrivaient plus à supporter les lourdes charges que représentaient ces taxes en plus. L’économie de l’Empire étant purement fiscale, le Général n’avait pas trouvé au début une solution pour non seulement satisfaire son besoin de financement, mais par la même occasion diminuer le montant excessif des impôts.

L’empire était au bord d’une crise et par la suite, le Général Han eut une idée qu’on pouvait qualifier de génie. Une idée qui jaillit en lui à un moment où la dynastie Han sentait déjà les débordements venir. L’idée était tellement simple et efficace, qu’elle finira par porter satisfaction à tous. Il s’agissait en fait d’un jeu. Un simple jeu de loterie inspiré d’un poème rédigé par Zhou Xingi, souvent utilisé pour enseigner l’alphabet exotérique de l’empire. En tout, ce poème contenait 250 phrases écrites avec 4 différents caractères. Mais il a été sélectionné 120 phrases parmi les 250 pour décider du fonctionnement du jeu. En morcelant chaque phrase en huit caractères, il créa ainsi des subdivisions à deviner par le joueur. Un joueur qui devine les caractères exacts pouvait repartir avec 10 pièces d’or de la chine ancestrale. Un individu en quête d’or pour payer la lourde charge que représentait le montant exorbitant des taxes ne pouvait laisser passer une telle occasion de s’enrichir.

Pour surmonter ce problème, le général Han a créé le jeu Keno pour éviter d’être renversé. C’était aussi une source de revenus sous la dynastie Han. Apparu plus tard aux États-Unis en raison de l’immigration chinoise.

Voir le résultat KENO du 23 Août 2020 cliquez ici.