Bons plans

Résultat LOTO 22 Juin 2020 tirage FDJ Joker+ codes LOTO gagnant [En Ligne]

Résultat LOTO 22 Juin 2020 tirage fdj

Nous sommes le Lundi 22 juin 2020 et ce soir c’est le tirage FDJ du loto avec un jackpot LOTO de 8 Millions d’euros. Profitez de notre pronostic LOTO gratuit des numéros qui peuvent sortir ce soir et pourquoi pas gagner le jackpot LOTO. Découvrez maintenant le résultat LOTO du 22 Juin 2020.

Résultat LOTO 22 Juin 2020 avec Joker+ et codes Loto gagnants

FDJ LOGO

Ouvrez un compte FDJ maintenant pour jouer en ligne:

Ouvrez un compte FDJ.fr maintenant
Profiter des bonus et des promotions FDJ en ligne.

Télécharger l'application mobile FDJ
télécharger l'application FDJ gratuitement compatible iOS et Android c'est gratuit.

Résultat officiel du loto du 22 Juin 2020 :

5-9-21-36-39 et le numéro chance le 5

Résultat Joker+ :

Bientôt

Résultats Option 2nd tirage :

15-34-36-44-46

Résultat des 10 codes LOTO Gagnants :

C 9476 3319C 9806 9661E 0365 8270G 0187 0560G 4970 2495
H 0799 4409I 4921 7246R 1029 0189S 4603 2673T 6351 5538
FDJ Application

Grille des gains LOTO 22 Juin 2020

 

Vidéo Tirage FDJ LOTO 22 Juin 2020

 

Pronostic des numéros LOTO du 22 Juin 2020

Découvrez notre pronostic des numéros LOTO qui peuvent sortir au tirage de ce soir :

6 7 9 12 16 23 27 32 35 36 40 43

Le LOTO du 22 Juin 2020

S’enrichir de nos jours sans effectuer beaucoup d’efforts et sans capital conséquent est chose possible. Avec à vos côtés mère chance, vous avez la possibilité de vous compter parmi les millionnaires, et cela, grâce à l’avènement des jeux de hasard. L’accent sera porté aujourd’hui sur le loto, un des populaires jeux de hasard de la Française des jeux. Il attire bon nombre de joueurs de par ses offres captivantes et ses gains qui font des heureux gagnants à chaque tirage. Quelle est donc l’origine de ce jeu de hasard et comment fonctionne-t-il en ayant subi des améliorations au fil des années ?

Ce lundi 22 Juin 2020 tenter votre chance pour espérer gagner le jackpot LOTO de 8 Millions d’euros nous vous recommandons de jouer en ligne :

Ouvrez un compte FDJ.fr maintenant
Profiter des bonus et des promotions FDJ en ligne.

Télécharger l'application mobile FDJ
télécharger l'application FDJ gratuitement compatible iOS et Android c'est gratuit.

Le loto de la FDJ : l’essentiel à savoir sur ce jeu de hasard

Initié et administré par la Française des Jeux, le loto est l’un des très populaires et prisés chez les amateurs de jeux de hasard à la quête de richesse. Aux commandes de tout le processus du déroulement de ce jeu, la FDJ est l’entité se chargeant de la distribution des bulletins prédéfinis. Par le biais de ces derniers, les joueurs pourront effectuer leur proposition de jeu en attendant le tirage qui définira les numéros gagnants. Ce jeu est accessible non seulement dans les maisons de jeu, mais également en ligne grâce à internet.

L’histoire du loto

Comme les jeux de la même catégorie, le loto est l’un des héritages de l’époque antique avec près de 2.000 ans d’existence. Il fit son apparition plus précisément entre 205 et 187 ans avant Jésus-Christ à l’époque de la Chine impériale où la dynastie Han était à son apogée. Il connut un tel succès qu’il porta son nom au-delà des frontières asiatiques et dans le monde entier.

L’une de ses destinations était la Rome antique où les tirages des jeux de loteries se faisaient fréquemment. Sauf que dans ce dernier contexte, c’était des esclaves qui étaient tirés au sort. Les prix remportés en cette période antique étaient donc constitués de lots en nature comme des esclaves ou encore des chevaux. Dans les années 1954, l’apparition du tiercé ainsi que les opportunités que proposait le loto ont nourri d’autres idées plus intéressantes et judicieuses à la Loterie Nationale Française.

Élaboré par Maurice Caradet depuis le 16 septembre 1974, le projet de loto moderne a été le fruit d’une fusion entre plusieurs agences de loterie et vit finalement le jour en France en 1975. Rappelons que le décret officialisant le début des activités a été co-signé par le Premier ministre Jacques Chirac, le secrétaire d’État au budget Christian Poncelet et le ministre de l’Économie et des Finances Jean-Pierre Fourcade.

Avec à sa tête la Française des jeux, on assista ainsi dans le célèbre théâtre de l’Empire à Paris au premier tirage du loto avec une vente de 73.680 bulletins en tout pour un total de 50.600 francs. Certes, une si petite vente n’était pas espérée, mais par la suite, le loto attira la curiosité de beaucoup plus de monde. L’on constata dès lors une croissance fulgurante du nombre de bulletins vendus semaine après semaine avec une vente de 7 millions en un temps record. Quel est donc le principe sur lequel fonctionne le loto et comment a-t-il pu attirer autant de monde ?

Le loto de la FDJ : comment y jouer ?

Le principe de fonctionnement du loto de la FDJ a subi plusieurs modifications depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Tel défini dans les années mille neuf cent soixante-seize (1976), jouer au loto revenait à choisir un nombre total de 6 numéros dans un lot de 1 à 49 numéros. Mais cette version caduque du loto laissa place en octobre 2008 à une nouvelle version.

Il n’est plus question de juste choisir 6 numéros, mais plutôt d’effectuer une série de combinaisons de cinq (5) numéros, et ce dans une grille comportant des chiffres allant de 1 à 49. En bonus, vous aurez à faire un sixième choix dans une grille de chiffres allant de 1 à 10. Cette grille de dix numéros appelée « numéro chance » n’est pas la seule option ajoutée au loto.

Au départ, le loto avait un rythme de quatre tirages par semaine à raison de 2 les mercredis et de 2 autres les samedis. Ce rythme de tirage laissa place à trois (3) tirages hebdomadaires à raison d’un tirage chaque lundi, d’un tirage chaque mercredi et d’un chaque samedi. Comme si cela ne suffisait pas, un système de report a été intégré à la cagnotte du premier tirage.

Avec ce système, il est question de redistribuer une cagnotte minimum de 2 millions d’euros au premier rang avec en cas d’absence de vainqueur une somme d’un million en plus. Après trente-quatre tirages sans vainqueurs, la super cagnotte est à nouveau redistribuée aux rangs inférieurs disposant d’un gain minimum. Mais pour une bonne visibilité, les tirages sont effectués en présence d’un huissier de justice qui se chargera d’annexer ces tirages à son procès-verbal.

Découvrez le résultat LOTO 22 Juin 2020