Bons plans

Soldes d’hiver 2020 les dates et les infos à connaitre

Soldes d'hiver 2020

Cette année, les soldes d’hiver vous donnent rendez-vous du 8 janvier au 4 février. Le lot de bonnes affaires et de rabais attractifs va bientôt débuter pour le compte des soldes d’hiver 2020. Ainsi, nombreux sont les commerçants qui comptent tant en magasins tout comme en ligne, écouler leurs stocks de produits invendus durant cette petite période.

Découvrez déjà les ventes privées et ventes flash  :

Ventes Flash Amazon
Voir les promotions du moment

Vente privée Jules
-50% de réduction dès 2 produits achetés

Darty bons plans
Des remises jusqu'à -70% de réduction à ne pas rater (mois du blanc etc.)

Vente privée Conforama
Des promotions jusuq'à -50% de réduction à découvrir

Soldes d’hiver 2020, quelques changements…

Pour une première fois, les soldes d’hiver s’étendront sur une durée de 4 semaines au lieu de 6 comme auparavant. Aussi, en fonction du lieu géographique dans lequel vous vous trouverez, les soldes d’hiver s’étaleront.

En effet, au plan national, ils se dérouleront du 8 janvier au 4 février inclus. Cependant, dans les départements de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, des Vosges et de la Moselle, les soldes subiront un avancement et seront programmés du 2 janvier au 29 janvier inclus.

De même, pour les régions d’Outre-mer, les dates seront aussi différentes. Par exemple : en Guyane, ils sont prévus du 1er Janvier, au 28 Janvier ; en Guadeloupe, du 4 Janvier au 31 Janvier ; à Saint-Pierre-et-Miquelon, du 22 Janvier au 18 Février et à Saint-Martin/Saint-Barthélemy, du 2 Mai au 29 Mai.

De plus, les dates des soldes demeurent identiques à celles en hexagone, pour les départements de la Martinique et de la Mayotte. Par contre, les soldes seront plutôt ceux d’été et auront lieu du 1er Février au 28 Février sur l’île de la Réunion.

Même si la grève a encore lieu, les commerçants espèrent bien se reprendre cette fois-ci après le bilan décevant qu’ils ont essuyé après les soldes d’hiver et d’été de 2019, pour cause des mouvements sociaux et de l’épisode caniculaire. Toutefois, il sera possible de profiter de promotions très intéressantes durant toute la durée de l’année grâce aux ventes privées qui n’arrêtent pas de se multiplier, et aux opérations commerciales proposées de façon régulière.

Profitez des soldes en toute sérénité


Certes, il est vrai de se retrouver vite perdu au regard de toutes les offres affichées sur les sites d’e-commerce habituels. Nous vous proposons quelques stratégies pour repérer les produits que vous souhaitez acquérir.

Conseils clés pour ces soldes d’hiver 2020

Voici pour vous quelques conseils pratiques que l’on vous donne pour cet évènement hivernal…

– Repérez et notez bien les prix afin de ne pas être surpris désagréablement.

– Dressez une liste des produits que vous trouvez intéressants et prenez bien note de leurs prix actuels avant les périodes promotionnelles. Cela vous permet d’apercevoir les réductions au moment opportun et de juger.

– Prenez garde aux sites douteux si vous êtes plutôt amateur des achats en ligne

– Faites une liste des produits que vous souhaitez acheter et fixez-vous un budget car il est primordial de connaitre les limites de son portefeuille. Cela s’avère efficace contre les achats impulsifs.

– Même si vous pensez être en train de réaliser une bonne affaire, prenez le soin de vérifier les offres du même produit chez d’autres commerçants. Vous pouvez vous rendre compte d’une meilleure offre ailleurs

– Faites attention aux pièges car il est important que les commerçants fassent établir de façon claire, la différence entre les produits qui ont été soldés et ceux qui ne l’ont pas été.

+