Soldes d’hiver 2018 les promotions à ne pas rater

redaction janvier 9, 2018 Commentaires fermés sur Soldes d’hiver 2018 les promotions à ne pas rater

Demain, la plupart des commerçants en France proposeront des promotions dans leurs boutiques. En effet, les soldes d’hiver 2018 commenceront le 10 janvier. Ces réductions ont été pensées pour liquider les stocks après la fête de Noël.

Les bons plans à ne surtout pas rater :

Amazon Soldes 2018
Voir les offres en promotions


Cdiscount des soldes à ne pas rater
Des remises incroyables


Conforama les soldes à ne pas rater
Découvrez les offres promotionnelles


ebay les soldes à ne pas rater
les réductions incroyables à ne pas manquer.





Quelques mots sur les soldes d’hiver 2018

soldes
Généralement, les soldes d’hiver s’étalent sur une période de 6 semaines. Ils commencent donc le 10 janvier 2018 et prendront fin le 20 février 2018. Notons tout de même que ces dates ne s’appliquent pas à tous les départements français. À Vosges, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle par exemple, les promotions ont déjà débuté le 2 janvier et se termineront le 12 février 2018. C’est aussi le cas à Guyane (3 janvier-13 février 2018), Guadeloupe (6 janvier-16 février 2018), Saint-Pierre-et-Miquelon (17 janvier — 27 février 2018), Saint-Barthélemy et Saint-Martin (5 mai – 15 juin 2018), Réunion (1 septembre – 12 octobre 2018).

Comment la période des soldes est-elle déterminée ?

C’est l’article D. 310-15-2 du Code de commerce qui fixe les périodes exactes. Selon cette loi, les soldes commencent le matin (8 heures) du deuxième mercredi du premier mois de l’année, à savoir le janvier. Notons tout de même qu’il peut y avoir une exception notamment si la date du commencement des promotions tombe après le 12 du mois. Dans ce cas, le début des rabais est avancé le premier mercredi du mois de janvier. Pour information, les soldes d’hiver sont valables non seulement dans les magasins physiques, mais aussi sur les boutiques en ligne.

Quels sont les bons plans pendant les soldes ?

Vu que les beaux temps arriveront bientôt, les commerçants cherchent un moyen d’écouler les collections d’hiver. Les vêtements chauds seront donc en promotions pendant les soldes. La liquidation doit se faire avant l’arrivée des produits destinés à être portés pendant le printemps. À titre d’information, les promotions seront nombreuses pendant ces soldes d’hiver. Il deviendra peut-être difficile de choisir entre les différents bons plans. Souvenez-vous que le rabais ne concerne pas seulement les vêtements, mais aussi les produits électroménagers, les meubles, etc. Il est donc capital d’établir une petite liste des choses dont vous avez vraiment besoin.


Comments are closed.