Culture/Musique

Star Trek Discovery saison 3 : date de sortie ? et infos à savoir

Star Trek Discovery saison 3

Alors que la saison 3 de Star Trek : Discovery se poursuit en post-production pendant la pandemie de Coronavirus, le Dr Hugh Culber, l’acteur Wilson Cruz, a demandé aux fans de faire preuve de « patience ».

Date de sortie Star Trek Discovery saison 3

Star Trek Discovery

Une bande-annonce pour la prochaine série d’épisodes est sortie en octobre dernier, mais la date de sortie n’a pas encore été annoncée par la chaîne CBS. En ce qui concerne les médias sociaux, l’attente n’a cessé de croître, les fans étant impatients d’être informés de l’évolution de la nouvelle saison.

En réponse à une question posée sur Twitter au début du mois, M. Cruz a écrit : « Croyez-moi, personne n’hésitera à vous donner une date de sortie dès que possible. Tout le monde travaille dur sur la post-production en ce moment même. Patience, sauterelle ».

Le rédacteur en chef Scott Gamzon a également pesé le pour et le contre : « La post-production, le son, les effets visuels et l’édition sont tous au travail depuis chez nous. Cela va prendre plus de temps et il y a eu des difficultés, mais les résultats en valent la peine ».

Des infos à savoir

Le co-créateur de Discovery, Alex Kurtzman, a précédemment suggéré que la saison à venir « bousculera » le canon de Star Trek « énormément ». Cependant, il a insisté : « Nous n’effaçons rien, alors ne vous inquiétez pas pour ça. Tout est toujours comme avant. Mais nous allons le secouer un peu et je pense que le plaisir de préserver cet optimisme essentiel est de le tester ».

Star Trek Discovery revient pour la saison 3 plus tard cette année. Elle sera diffusée sur CBS All Access aux États-Unis et sur Netflix au niveau international.