Bons plans

Streaming : Les meilleurs sites gratuits et payants

Streaming

Les vidéos en streaming connaissent depuis un certain temps un certain succès qui commence à reléguer les DVD et les Blu-ray au second plan. Les films, séries et documentaires proposés par les différentes platesformes comme Netflix, Prime Video, OCS et récemment Apple TV+, représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires du marché de la vidéo.

Les SVOD (subscription video on demand) ou service de vidéos à la demande vie un abonnement rencontre donc deux fois plus de succès que l’achat ou la location traditionnelle de vidéos. Comment effectuer donc son choix parmi toutes ces platesformes de streaming payante ? Mais nous allons aussi vous donnez les meilleurs sites de streaming gratuit.

Les avantages et services proposés par les platesformes de streaming

Les platesformes de streaming comme Netflix, Prime video, OCS et autres ont plusieurs tours dans leurs sacs pour convaincre la clientèle de souscrire aux services de vidéos à la demande via abonnement. La praticité des services proposés est ce qui caractérise ces différentes plates-formes. En effet, vos vidéos sont disponibles à tout instant et ceci depuis n’importe quel support connecté à un réseau internet d’un certain débit, de l’écran TV à votre tablette ou smartphone.

Le premier mois d’abonnement est généralement offert une fois vos informations personnelles enregistrées. Il faut également noter que les services de vidéo à la demande vie abonnement sont sans engagements; vous avez la possibilité de rompre votre abonnement quand vous le souhaitez. La panoplie des films, séries et documents disponibles sur ces plates-formes et le coût relativement bas de l’abonnement mensuel fait des plates-formes de streaming des incontournables en matière de SVOD actuellement.

Comparatif des services de streaming payant

Comme mentionné plus haut, il existé une pléthore de fournisseurs de services de vidéos à la demande via un abonnement. Voici donc une description de ces fournisseurs de SVOD; qui peut également servir de comparaison pour vous aider à choisir la meilleure plate-forme ou la plus adaptée à vos besoins.

1 – NETFLIX, LE COQ DE LA BASSE-COUR

La société américaine de streaming est disponible en France depuis 2014 et à vraiment donné un coup de bosse au marché de la vidéo à la demande via abonnement qui sommeillait jusque-là. Comptant à l’heure actuellement plus de 5millions de souscripteurs, Netflix domine sans partage le marché des SVOD malgré le coût de son abonnement qui est plus élevé que celui de ses concurrents.

La qualité des vidéos et la très large variété du catalogue proposé sont sûrement des facteurs expliquant ce succès auprès du public français de streaming. On note par exemple que même des abonnés ayant souscrit aux autres plates-formes de streaming, s’abonnent également à Netflix pour profiter sûrement de plus de vidéos et d’une meilleure qualité visuelle. Netflix offre à ses abonnés une période d’essai gratuite de 30 jours et propose trois différentes formules d’abonnement. La formule « Essentiel » à 8 euros par mois et vous donnant droit à un visionnage sur un seul écran avec des contenus de qualité visuelle moyenne.

La formule « Standard » coûte environ 12 euros/mois et vous propose en haute définition des vidéos que vous pouvez regarder sur deux écrans simultanément. Enfin, la formule « Premium » vous offre en HD et ultra HD vous vidéos sur 4 écrans en même temps. Vous pouvez profiter des contenus de Netflix en streaming mais aussi en téléchargement pour les regarder plus tard même sans connexion.

30 Jours gratuits :

2 – AMAZON PRIME VIDE, LA PLATEFORME DE STREAMING MOINS CHER

Le géant américain Amazon n’est plus uniquement un site de vente en ligne. En effet, depuis quelques années, Amazon développe son catalogue de contenus dans la vidéo à la demande avec Amazon Prime Video. Le groupe peut même désormais être considéré comme le principal rival de Netflix. Après des débuts timorés, le groupe dun célèbre Jeff Bezos croît vertigineusement.

Pour un montant de 5,99 €/mois ou 49 €/an, vous pouvez avoir accès au programme de fidélité Amazon Prime, qui vous donne ainsi accès à Prime Video. Avec des contenus vidéos en haute définition disponible en streaming et en téléchargement, vous pouvez avoir accès à trois écrans en simultané. Il faut quand même noter que les chiffres concernant les abonnés de Amazon prime vidéo peuvent être trompeurs. La plupart des abonnés souscrivent à Prime vidéo juste pour avoir accès au service de livraison de Amazon.

Voir l’offre promotionnelle Amazon Prime :

3 – APPLE TV+, LE NOUVEAU VENU

La marque à la pomme a mis sa nouvelle plate-forme de streaming sur le marché françai des services de vidéo à la demande via abonnement en Novembre 2019. Apple à fait fort en cassant les prix de ses services jusqu’à seule 5 euros mensuel pour votre abonnement. Apple TV+ n’a pas la popularité de ses concurrents mais il a l’avantage de proposer des contenus originaux à moins pour séduire sa clientèle. Apple TV+, contrairement à ses concurrents actuels, diffusera ses séries par séquence hebdomadaire histoire de fidéliser ses abonnés et d’attiser leur curiosité.

Découvrez l’offre découverte  : 

4 – OCS, LA PLATEFORME DE STREAMING D’ORANGE

Le service de vidéo à la demande via abonnement d’Orange Cinéma Série a été créé depuis 2008 et était à la base uniquement réservé aux abonnés du géant de la communication. En 2011, en partenariat avec Canal+, l’opérateur lance les services de VOD et est devenu un des acteurs majeurs de ce marché en France. OCS propose deux styles d’abonnement en fonction de la compatibilité des appareils.

L’offre à 9,99 euros le mois qui offre la possibilité d’accéder au service depuis un smartphone, un ordinateur et une tablette. Pour la seconde offre à 11,99 euros, elle permet en plus de l’accès au service la diffusion des contenus sur votre téléviseur soit en les castant depuis votre smartphone ou sa tablette grâce à une clé Google Cast que vous devez acheter séparément) ou soit via l’application disponible sur les Android TV. OCS vous offre la Mossig profiter de vos vidéos sur 3 écrans en simultané, en streaming et en téléchargement (contenus disponibles même sans connexion internet).

En somme face à la multitude des plates-formes de streaming, qui vont en grandissant chaque année, il est important de choisir un SVOD selon sa bourse mais surtout selon la qualité visuelle des vidéos ainsi que les catalogues mis à disposition.

Découvrez l’offre   : 

les meilleurs sites de streaming gratuit pour voir les Films en français

Aujourd’hui globalement les sites gratuits ne sont pas vraiment légaux mais voici quand même une liste des meilleurs sites de streaming Fr qui fonctionnent. Globalement ils proposent tous les derniers films et dessins animés en streaming gratuit.

Sokrostream.xyz

hds-streaming.org

streamingdivx.ch

zone-streaming.fr

filmgratuit.net

papystreaming.stream

libertyland.al

filmzenstream.online

voirseries.co

w5.filmstreaming.plus

En conclusion

Aujourd’hui globalement Netflix est numéro 1 malheureusement la plateforme ne diffuse pas les derniers films sortie au cinéma. A notre sens il manque donc encore un service de streaming payant légal pour pourvoir regarder les films récents sortie au cinéma. Tous les services de streaming légaux ne font que les séries, les productions interne ainsi que les vieux films, ça serait quand même sympa de pouvoir regarder un film chez soi 2 à 3 mois après la sortie en salle.