Currently set to Index
Currently set to Follow
Bons plans

Taux immobilier : C’est encore idéal pour faire un crédit ou un rachat de crédit immobilier

Rachat credit immoiblier meilleur taux

Si vous vous intéressez au secteur de l’immobilier, vous avez sans doute remarqué la baisse des différents taux d’intérêt dans les banques. De nombreux particuliers s’en sont réjouis, mais comme toutes les bonnes choses, cette chute des taux touche déjà à sa fin. Cela s’explique par le grand nombre de dossiers à financer au niveau des banques actuellement. En plus, la baisse des taux était effectuée dans le cadre d’une stratégie commerciale qui a déjà porté ses fruits dans la plupart des établissements financiers. C’est encore clairement le bon moment pour faire un crédit ou un rachat de crédit immobilier découvrez notre outil de simulation en ligne.

Simulation en ligne de rachat de crédit au meilleur taux immo du marché


Mais cela signifie-t-il pour autant que la tendance pourrait s’inverser et conduire à une augmentation des taux ? Découvrez tout à ce sujet.

Analyse des taux mini en région

Les différents taux dans le crédit immobilier en France, s’appliquent en fonctions de six durées d’emprunt. On distingue donc 20 et 25 ans, qui sont les durées les plus demandées, et d’un autre côté : 7, 10, 15 et 30 ans. Ainsi, les 42 taux mini qui s’appliquent se répartissent comme suit :
27 taux pour les durées de 7, 10, 15 et 30 ans. Ces taux sont restés fixes.
12 taux pour les durées de 20 et 25 ans, qui ont connus une hausse allant de 3 à 18 centimes en plus, selon chaque région.
3 taux, toujours sur les durées de 20 et 25 ans, mais celles-ci ont connu une baisse de 1 à 14 centimes.
Pour résumer, la tendance semble assez mauvaise dans certaines régions pour les taux mini, mais au moins, sur les 42 taux, seulement 12 connaissent parfois une augmentation.

Analyse des taux moyens en région

Pour les taux moyens dans l’immobilier, les tendances sont pratiquement les mêmes. En effet, certains taux restent statiques, et d’autres baissent, en fonction des régions. On peut tout de même se réjouir, puisqu’aucun taux moyen ne connaisse une hausse, quelle que soit la région concernée. Quoi qu’il en soit, rien ne laisse présager à l’heure actuelle que les taux pourraient encore augmenter. Les emprunteurs peuvent donc se réjouir, et continuer de profiter de taux très intéressants pour leur demande de crédit immobilier.