Téléassistance à la maison : une solution incontournable pour les seniors -

Téléassistance à la maison : une solution incontournable pour les seniors

redaction novembre 16, 2017 Commentaires fermés sur Téléassistance à la maison : une solution incontournable pour les seniors

Vous êtes un senior qui vit seul dans son domicile ? Et, vous vous demandez parfois ce qui pourrait vous arriver en étant isolé de votre famille ou de votre entourage. Vous craignez principalement que personne ne puisse venir à votre secours durant un malaise, qu’après de nombreux jours d’affilés.

En règle générale, les familles d’un senior ont tendance à nourrir des crises d’angoisse à l’idée que leurs parents d’un âge avancé puissent vivre seuls à la maison. D’autant plus que ces derniers n’ont plus leur autonomie d’antan et que le moindre malaise puisse être fatal voire mortel.

Fort heureusement, la téléassistance constitue l’une des meilleures solutions pour ce genre de situation. Si vous en doutez, nous vous conseillons de lire intégralement cet article afin de mieux comprendre comment ça marche et pourquoi c'est indispensable d'avoir une téléassistance à la maison.




Comment fonctionne la téléassistance ?

Avant de faire le choix de la solution téléassistance, il est très important que vous puissiez connaître son mode de fonctionnement.
La téléassistance est une solution envisageable pour éviter d’emmener vos seniors dans une maison de retraite. Cette solution permet d’assurer le maintien à domicile de vos parents d’un âge avancé dans les meilleures conditions et en toute sécurité. De plus, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour recourir au service d’une assistance à domicile (qui ne restera pas en permanence chez vous), vous avez nécessairement besoin d’une téléassistance mobile.

Aujourd'hui une société comme SeniorAdom propose plusieurs solutions de téléassitance vous avez le choix entre :
– La téléassistance classique (pendentif ou bracelet d’alerte + un système de téléphonie gratuit)
– La téléassistance mobile (Une montre géolocalisée)
– la téléassistance mobile (Un clic suffit pour prévenir les secours dans la zone EURO)
– La téléassistance nouvelle génération à la maison (La détection automatique de chute et de malaise sans caméra et sans pendentif)

Mais alors comment fonctionne la téléassistance nouvelle génération à la maison?

teleassistance nouvelle generation
La téléassistance nouvelle génération de la société SeniorAdom consiste à faire l’installation de capteurs dans les diverses pièces de votre logement afin de prévenir tous les types d’accidents. Par conséquent, la téléassistance est une sorte de boitier comprenant plusieurs types de capteurs, notamment des capteurs de mouvement, de fumées, de fuites d’eau, d’ouverture de porte et bien plus encore.

Étant un système très intuitif, ces capteurs permettent de bien analyser vos habitudes de vie, et de se déclencher automatiquement lorsque vous n’êtes pas présent dans l’une des pièces données. Sachez que tous les capteurs sont reliés à un box (branchée à une prise de courant classique) permettant d’alerter automatiquement votre entourage (familles, voisins), aidants et pompiers en cas de besoin. Utile est de savoir que le box de téléassistance peut contenir un bouton pouvant être déclenché manuellement.

Comment choisir votre offre de téléassistance ?

Il est nécessaire de savoir qu’il existe plusieurs formules de téléassistance allant des plus classiques au plus révolutionnaires chez SeniorAdom les prix vont de 34.90€ à 55€ par mois pour le pack le plus complet. Il vous appartient maintenant de choisir votre offre de téléassistance en fonction de vos besoins.

Ainsi, vous pouvez faire le choix d’un appareil avec un bracelet d’alerte, un bouton poussoir ou une montre de géo-localisation. Vous pouvez également opter pour une téléassistance nouvelle génération. Cette dernière option est un grand avantage pour assurer la sécurité à domicile de vos seniors en cas de perte de connaissance, de chute, de malaise ou d’accident domestique. Bien évidemment, cette solution n’assurera pas votre protection quand vous êtes hors de chez vous.



Comments are closed.