Culture/Musique

The Walking Dead saison 10 finale : Le réalisateur fait le point sur le retard de la fin de la saison

The Walking Dead Saison 10 Finale

Les fans de The Walking Dead ont été choqués le mois dernier quand AMC a annoncé que la finale de la saison 10 de la série ne serait pas diffusée comme prévu et arriverait plutôt plus tard dans l’année. Le processus de post-production du dernier épisode de la saisons 10 n’a pas pu être achevé avant la pandémie de coronavirus, de sorte que la saison a dû être écourtée. Dans une nouvelle interview, Greg Nicotero, producteur exécutif de la série (et réalisateur de l’épisode), a parlé de la quantité de travail nécessaire à la réalisation de ces épisodes, comme le mixage du son, le mixage de la musique, le coloriage et le contrôle de qualité, en précisant qu’ils étaient très près de terminer l’épisode avant que tout le travail ne soit interrompu.

Le réalisateur fait le point sur le retard de la fin de la saison 10 de The Walking Dead

The Walking Dead Director Provides Update on Season 10 Finale

« Nous étions sur le point de terminer l’épisode quand tout le monde a dû arrêter de travailler », a déclaré Nicotero à Den of Geek. « Et ce n’est pas comme si vous pouviez faire beaucoup de choses à distance. J’ai regardé tous les effets visuels qui arrivaient pendant le tournage parce qu’il y avait beaucoup de VFX pour le final, et tout était magnifique. Il suffit d’attendre que nous puissions mélanger tous les ingrédients. Je ne sais pas quand ce sera fait. Mais je pense qu’une fois que les gens auront la possibilité de retourner au travail, il faudra probablement une semaine et demie ou deux semaines de mise au point ».

Nicotero a poursuivi en disant qu’il était fier de l’épisode et qu’il avait hâte que les gens voient le produit fini, mais pour l’instant, on ne sait pas quand il sera diffusé. L’AMC avait précédemment annoncé que l’épisode serait diffusé en tant que « spécial » entre les saisons 10 et 11 de la série, mais aucun autre détail n’a été annoncé depuis.

Le magicien des effets spéciaux gagnant d’un Emmy a également parlé de la façon dont les scénaristes de la série travaillent déjà sur la prochaine saison, avec l’intention de terminer les scénarios en vrac et de commencer à tourner rapidement les nouveaux épisodes dès qu’ils le pourront, a-t-il dit : « Je pense que le plan est d’essayer d’aller le plus loin possible dans les scénarios, donc une fois que nous aurons démarré la production, beaucoup de défis et de contretemps auront déjà été affinés et prêts à être relevés ».

Bien que la première de la saison 11 ait déjà été prévue pour octobre de cette année, il est possible que la date de la première ne soit pas respectée. De plus, le monde plus vaste de The Walking Dead est également en attente, car la série dérivée The Walking Dead : World Beyond a également été retardée, le premier épisode devant être présenté en première il y a dix jours.