Culture/Musique

The Walking Dead saison 10 : Pourquoi le dernier épisode de la saison 10 n’est pas diffusée ?

The Walking Dead Saison 10 Finale

La finale de la saison 10 de Walking Dead prévue pour le dimanche 12 avril a été reportée indéfiniment en raison de la crise du coronavirus et sera diffusée plus tard cette année sur AMC. La présentatrice Angela Kang a déclaré à ComicBook.com que le travail sur le final réalisé par Greg Nicoter, « A Certain Doom », était « très proche de la fin », alors que le travail ne pouvait pas continuer sur l’épisode lourd en effets spéciaux, reprenant là où l’épisode 15 de dimanche dernier, « The Tower », s’était arrêté. L’avant-dernier épisode de la saison s’est terminé sur un accrochage de falaise avec les survivants coincés dans une tour d’hôpital abandonnée, envahie par la horde de marcheurs de Beta (Ryan Hurst), forçant Daryl (Norman Reedus) et d’autres héros à mettre en œuvre un plan d’évasion désespéré dans le dernier épisode de la saison.

Les infos sur l’episode 16 saison 10 de The Walking Dead

The Walking Dead Saison 10 episode 16

« Nous étions très près de terminer l’épisode 16 », a déclaré Kang à ComicBook.com, « Nous livrons généralement les épisodes pour un gros épisode avec beaucoup d’effets spéciaux environ deux semaines avant la diffusion. Nous étions à environ une semaine et demie de la fin au moment où la Californie a fermé ».

Le travail de scénarisation de la saison 11 se poursuit à distance, mais le début du tournage de la nouvelle saison a été repoussé d’un mois le 13 mars.

« Ce qui continue à distance, ce sont les effets qui peuvent être terminés, mais même après tout cela, tous les plans doivent être mis en place », a expliqué Kang. « Il y a un processus de couleur qui a besoin de machines pour être fini. Il y a un travail de sonorisation que nous faisons habituellement sur la scène de Warner Brothers, et c’est un équipement de mixage très complexe que vous ne pouvez pas simplement installer chez quelqu’un pendant la nuit. Et plusieurs personnes travaillent dessus ».

M. Kang a souligné que le final est « très, très proche de la fin » et qu’il sera achevé une fois que l’équipe aura repris le travail en toute sécurité.

« Je pense qu’en fait, lorsque les gens commenceront à s’aventurer dans le monde, tous les effets seront probablement déjà faits, et il ne s’agira plus que d’une poignée de processus et tout pourra être inversé très, très rapidement », a déclaré M. Kang. « Nous avons bon espoir que tout sera fait très rapidement une fois que nous serons de nouveau opérationnels ».

Lorsque la finale sera diffusée sous forme d’épisode spécial plus tard cette année, « A Certain Doom » s’ouvrira avec le retour de Maggie (Lauren Cohan) dans The Walking Dead après de nombreux mois d’absence. Le public en apprendra également davantage sur la mystérieuse personne dont l’identité est cachée par un masque de fer, et découvrira ce qui se passe lorsqu’Eugène (Josh McDermitt), Yumiko (Eleanor Matsuura), le roi Ezekiel (Khary Payton) et la nouvelle princesse (Paola Lazaro) poursuivent leur voyage fatidique vers la rencontre d’une nouvelle communauté.

« Quand nous continuons … Maggie est de retour et elle sait maintenant ce qui est arrivé à tout le monde grâce à cette lettre qu’elle a reçue lorsque Carol lui a laissé un mot alors qu’elle voyageait sur la côte avant le premier épisode », a déclaré Kang dans le dernier épisode de Talking Dead. « Nous allons donc découvrir ce que cela signifie pour notre peuple. De plus, nos héros ont ce genre de cachette intelligente loin des communautés, mais ils ont été découverts, ce qui les met sur une trajectoire de collision avec la horde des Whisperer, avec laquelle ils ont essayé d’éviter de s'emmêler ».

Les téléspectateurs peuvent également s’attendre à au moins un décès important lorsque la saison se terminera plus tard dans l’année.

The Walking Dead Saison 10 Episode 16 Trailer